Pour être précis j'avais acheté de façon séparée 2 éléments d'allumages sur Ebay aux USA. Je n'ai pas eu de frais de douanes. Les tarifs sont pour des pièces Mazda frais de port compris :
- Bougies : 70 euros
- 4 bobines : 120 euros
Quant aux câbles, que je n'ai pas changés, je les trouvais frais de port compris à 50 euros (pour des NGK silicone).
Donc l'allumage complet à 240-250 euros. 
Je pense que nous sommes tous d'accord que le changement complet de l'allumage de la RX8 est tout à fait faisable par quelqu'un de motivé, attentionné et sans aucune connaissance mécanique initiale. 
En concession, pour les pièces on voit toutes les gammes de tarifs pour les mêmes pièces mais en gros :
- 4 bougies : 200 euros en moyenne
- 4 bobines : en gros 100 euros la bobine...c'est une grosse moyenne, soit 400 euros
- les câbles : je sais pas quel prix ils osent en demander...soyons raisonnable...disons juste le double : 100 euros.
Donc 700 euros de pièces en gros. 
Main d'oeuvre : "Oula mon bon Monsieur...y'a du boulot, c'est que c'est une voiture de sport, tout est étroit et compact...faudra 2-3 heures de main d'oeuvre" :
Allez à vue de nez 150 euros.
850 euros
vs 250 euros
(et les mains sales).