Je viens de changer mon allumage, et j'ai testé les anciennes bobines.
Il y en avait 3 a 1400 ohms et 1 a 1500 ohms...
Sur les 4 neuves que je viens de recevoir, 2 bobines sont à 1420 Ω et les 2 autres à 1520 Ω.
Et vous ?
bizarre
t'est neuves sont au niveau de mes anciennes qui ont 40 000kms
Ca veut peut etre dire que mes ancienne avait encore toute leurs "patates" et que 1400/1500 ohms et la valeur originale
voici les valeurs précises:
1400 ohms
1467 ohms
1512 ohms
1460 ohms
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm
Ca veut peut etre dire que mes ancienne avait encore toute leurs "patates" et que 1400/1500 ohms et la valeur originale
Difficile de dire.
Est-ce qu'on peut supposer qu'une bobine a 2 états :
bonne ( qu'elle soit à 1400 ou à 1500 Ω )
mauvaise ( quand le courant ne passe plus )
et donc qu'une bobine ne peut pas être en état "moyen". Suis-je clair ?
L'hypothèse : "l'impédance diminue au cours du temps, des kilomètres" semble difficile.
Cependant, tu dis avoir senti la différence avec tes nouvelles bobines.
De mon côté, j'ai fait un contrôle préventif des bobines le week-end dernier ( dans la mesure où je n'avais pas de symptôme de mauvais fonctionnement ) et j'ai découvert que mes 2 bobines Lead étaient HS !!!
P.S.: ma 8 à 59'000 km.
Donc plein de questions se posent.
Est-ce que c'est la châleur du moteur qui grillent les bobines ?
Est-ce que ce sont les bougies encrassées qui grillent les bobines ?
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Difficile de dire.
Est-ce qu'on peut supposer qu'une bobine a 2 états :
bonne ( qu'elle soit à 1400 ou à 1500 Ω )
mauvaise ( quand le courant ne passe plus )
et donc qu'une bobine ne peut pas être en état "moyen". Suis-je clair ?
L'hypothèse : "l'impédance diminue au cours du temps, des kilomètres" semble difficile.
Cependant, tu dis avoir senti la différence avec tes nouvelles bobines.
De mon côté, j'ai fait un contrôle préventif des bobines le week-end dernier ( dans la mesure où je n'avais pas de symptôme de mauvais fonctionnement ) et j'ai découvert que mes 2 bobines Lead étaient HS !!!
P.S.: ma 8 à 59'000 km.
Donc plein de questions se posent.
Est-ce que c'est la châleur du moteur qui grillent les bobines ?
Est-ce que ce sont les bougies encrassées qui grillent les bobines ?
Ben je sent une différence au démarrage( qui était déja très bon avant) et au ralenti (très légers broutages) car j'ai changé tout le kit allumage ( bobines+bougie( ngk laser iridium)+ câble racing beat)et mes anciennes bougies avaient une belle couche de calamine dessus et j'avais se fameux "tic tic" venant des bougie que je n'ai plus...
Donc a mon avis mon "mieux" viens soit des bougies soit des câbles RB, mais pas des bobines ou l'impédance a l'air bonne selon t'est bobines neuves.
Ça me fais un jeu de bobines d'avance
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm
je t'assure j'avais vraiment le même problème et en mettant le calibre au
dessus je suis retombé sur les 1.4 à 1.5 habituel
De toute façon, ça vaut la peine d'essayer et de tripoter le calibrage... mais la logique voudrait quand même que l'on utilise le calibre 2000 pour la lecture d'une impédance de 1500.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
je t'assure j'avais vraiment le même problème et en mettant le calibre au
dessus je suis retombé sur les 1.4 à 1.5 habituel
De toute façon, ça vaut la peine d'essayer et de tripoter le calibrage... mais la logique voudrait quand même que l'on utilise le calibre 2000 pour la lecture d'une impédance de 1500.
tout à fait d'accord.
mais dans la pratique y a des petits aliens dans certains multimètre
Pour ceux qui ne veulent pas démonter la moitié de l'admission pour effectuer cette mesure des bobines, il est possible de les mesurer depuis le connecteur n°2 du PCM.
Il suffit de mesurer la résistance entre le contact noté ci-dessous et une bonne masse.
2 Z IGN L/R
2 AA IGN L/F
2 AC IGN T/R
2 AD IGN T/F
Fabrice
A tout hazard, ce schéma est peut être utile?
Glané chez nos confrères teutons, j'ai pas encore de 8, mais je me documente!
une petite question car que je fasse de la ville de la national ou autre ,ma conso est toujours la meme je depasse pas les 320 kilometre ce qui fait presque 18 litres au 100 pourtant mes bobines affiche toute entre 1500 et 1600 . Es ce que en changeant le systeme d'allumage bobine bougie et cable certain on vu leurs conso baisser ?rappel g une 231cv on ma dit que je devrai faire 400 kilometre avec le plein