Hi tout le monde, ma 8 est dénoyée et tout est rentrée dans l'ordre. Pour info ma new batterie ma coutée 129,69 € TTC et le dénoyage 48,44 €. Merci a mon mécano pour sa rapidité, je ne m'attendais pas à l'avoir ce week end!
Voilà voila, une seule chose à dire "j'ai la barre" . Depuis 3 semaines sans tourner avec ma 8 c'est un vrai régal d'être a son volant
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
Concession Ford/Mazda mon Tsarounet (pour la batterie et le dénoyage).
Hors de question que ma 8 aille dans un quelconque garage qui ne connaisse rien en rotatif
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
Hi tout le monde, ma 8 est dénoyée et tout est rentrée dans l'ordre. Pour info ma new batterie ma coutée 129,69 € TTC et le dénoyage 48,44 €. Merci a mon mécano pour sa rapidité, je ne m'attendais pas à l'avoir ce week end!
Voilà voila, une seule chose à dire "j'ai la barre" . Depuis 3 semaines sans tourner avec ma 8 c'est un vrai régal d'être a son volant
Oui je pense qu'il y a pire et puis je m'entend bien avec le chef d'atelier
JS8 a écrit :
Tout est bien qui finit bien
Comme tu dit
J'ai lu les problèmes rencontrés lors des deconnexions de batteries.
Donc le temps de recharger ma batterie d'origine j'en ais installé une petite en parallèle avant de débrancher les cosses.
Le lendemain, remontage de la batterie rechargée et suppression de la petite batterie.
Aucun voyant pour m'inquiéter et l'autoradio à gardé ses mémoires. ouf.
Pour info : batterie d'origine
longueur 227mm
largeur 170mm
hauteur 200mm
entraxe des cosses 180mm
le plus en haut à droite à 40mm du bord
Qui peux me renseigner ? j'ai eu un leger soucci avec ma batterie tout a l'heure .Apres avoir laisser la belle 5 jours dans le garage, je me dit je vais aller lui degourdir le rotor .Alors je met le contact ,et la les aiguilles s'affole ,je met les phares,ils sont tres faible ,alors je me dit c'est la batterie . Ceux que je trouve bizard, c'est que ma batterie a peine deux mois !! Es ce que je dois la ramener , ou ceci est tout a fait normale ?
Si c'est le cas l'alarme pompe énormément de jus donc c'est normal quelle sois à plat. Si tu ne bouge pas t'as 8 pendant longtemps il vaut mieux débrancher ta batterie
Il fut juste espérer maintenant que tu ne l'est pas noyée comme moi la dernière fois
Bah si ta 8 n'était pas fermée a clé je vois pas ce qui pourrais te vider la batterie aussi vite
Si tu n'as pas essayer de la faire démarrer a plusieurs reprises avec ta batterie déchargée normalement pas de souci de noyage
Moi j'ai essayer 4 fois (3 fois sans câbles et 1 fois avec), bilan noyée, je veux pas te faire peur je te dis juste ce qui m'est arrivé .
Avant de la refaire démarrer appui à fond sur la pédale de gaz fait tourner ton démarreur pendant 5-8 s ça va te permettre de vider tes chambres, ensuite essai de la démarrer normalement. Si après ça sa marche pas ba elle est vraiment noyée donc 2 solutions l'emmener chez ton mécano pour tout sécher ou faire la procédure de ce topic.
Perso moi je l'ai emmené chez mon mécano Mazda a 10 bornes de la maison en la tractant et sa ma couté 48 €.
J'ai lu les problèmes rencontrés lors des deconnexions de batteries.
Donc le temps de recharger ma batterie d'origine j'en ais installé une petite en parallèle avant de débrancher les cosses.
Le lendemain, remontage de la batterie rechargée et suppression de la petite batterie.
Aucun voyant pour m'inquiéter et l'autoradio à gardé ses mémoires. ouf.
Pour info : batterie d'origine
longueur 227mm
largeur 170mm
hauteur 200mm
entraxe des cosses 180mm
le plus en haut à droite à 40mm du bord
Ca c'est malin, ça mériterait un post it (RRC )
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
Pour la fin de l'histoire c'était bien la batterie hs ,remplacer sous garantie car elle avais que 2 mois, et pas de problème de noyade elle est repartie au quart de tour
Hello...moi aussi ai du y passer car dimanche matin après 3 semaines dans garage, plus de jus batterie hs...impossible de démarrer pas assez de patate mais pas insisté car peur de la noyade...tenue 6 ans quand même....j'ai acheté une batterie BOSCH chez mon pote qui tient l'agence AD73 qui m'a conseillé cette marque : Bosch VL Silver S4 026 70AH 630A au prix ttc de 118,34 euros référence BOSC0092S40260. Spéciale japonaises qui loge pile poil à la place de celle d'origine. Changée cet apm sans encombre en faisant la manip. volant gauche/droite et vitre passager. Limite noyade quand même, j'ai du m'y prendre à 4 fois, la première accélérée à fond sans résultats, puis normalement sans résultats, puis à fond sans résultats. Enfin j'ai coupé le contact, accéléré à fond avant de remettre le contact, mis le contact, légèrement brouté et reparti comme en l'an 14 avec une fumée dans le garage et une odeur de malade. Le voyant esp ne s'éteignant pas, j'ai laisser tourner le moteur jusqu'à température aiguille milieu du cadran puis éteint le moteur, redémarré et là bonheur...voyant orange anti-patinage éteint. Ouf enfin pu l'essayer sur route pour vérifier si tout allait bien...tout va bien ! A plus
Dernière modification par pazz73 le 02 févr. 2011, 19:47 PM, modifié 1 fois.
RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.