t'aurais pas une légère phobie du bleu par hazard?
non je rigole et je te félicite pour avoir franchi le pas. en plus le travail a l'air de très bonne qualité.
chicane mobile a écrit :il me semble que le contrôle technique n'ouvre pas le capot ! de toute façon si ce n'est pas le cas ce ne sera pas un problème.
Quand j'ai presenté mes ressorts + suspensions au contrôle technique ils m'ont ouvert le capot...je te laisse imaginer l'effet que le monster grounding kit aurait fait...
chicane mobile a écrit :il est probable que la carto d'origine ne soit pas optimisé mais pour avoir fais quelques tour de roues la rx8 à turbal fonctionne bien la charge n'est pas énnorme mais bien présente...
donc pour l'instant même non optimisé ça marche déjà tres fort, une bonne carto peu donné jusqu'à 400cv sur une rx8 , mais bon comme je le disais plus haut je veux juste un peu plus de reprise a partir de 5000tr
donc pour l'instant c'est bon.mais l'operation turbo n'est pas fini, j'attends le kit de programmation du emanage pour faire les derniere touches
En fait, tu es en train de nous dire que tu n'as aucune idée sur ce qu'il en est à l'heure actuelle avec ton avance et tes richesses!!!
OK, laisse-moi t'expliquer, dans les conditions de température et de pression où tu vas te retrouver, une accélération à fond avec, disons, 0,5 lambda trop pauvre et 4 degrés d'avance de trop, et c'est bye bye les apex seals...
Tu fais comme tu veux. Mais c'est de l'inconscience. Et ton préparateur, lui, il trouve ça OK aussi?
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
yari > même pas peur
rasp > ya un gars qui ma vendu un scananlyser (ah oui c'est toi) et il est utile pour vérifier ce type de parametres
mais je te rappel que la config de base fonctionne (peut être pas au max)
mais c'est une config faite pour la RX8 c'est pas un truc que j ai acheter d'occas qui a été bidouillé
pour l'instant le plus gros problème c'est la chaleur, ça dégage beaucoups plus que d'origine et il faut que j'install les mano car le scanalyser c'est bien pour les réglages mais pas top en surveillance d'un autre coté c'est pas fais pour ça.
chicane mobile a écrit :yari > même pas peur
rasp > ya un gars qui ma vendu un scananlyser (ah oui c'est toi) et il est utile pour vérifier ce type de parametresmais je te rappel que la config de base fonctionne (peut être pas au max)
mais c'est une config faite pour la RX8 c'est pas un truc que j ai acheter d'occas qui a été bidouillépour l'instant le plus gros problème c'est la chaleur, ça dégage beaucoups plus que d'origine et il faut que j'install les mano car le scanalyser c'est bien pour les réglages mais pas top en surveillance d'un autre coté c'est pas fais pour ça.
Pfiou, tu me rassures (j'avais déjà oublié...). Je pensais que tu étais complètement en aveugle. N'hésite pas à poster tes résultats de sCAN qu'on puisse commenter et t'orienter.
F
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
bonjour
enfin, tu l'as mis bravo.
je suis d'accord avec toi quand tu dit que cela chauffe plus, c'est indeniable.verifie si tu peut ta temperature d'huile c'est le plus important et si tu commencea avoisiner les 120 degrés , rajoute un radiateur d'huile supplementaire, en aval de la lubrification du turbo.
ta pression d'huile est t'el bien stable.
une autre question, connait tu la temperature d'admission des gaz, grace a ton echangeur.
et enfin ton turbo charge a 5000 tr min, est t'il gerer mecaniquement, ou electroniquement, par une electrovanne sur la wastgaste.
bravo pour ton boulot, ton courage, et n'hesite pas a mettre des photos et explication, si ont peut aider.
pour ce qui est de la chaleur, tu peut utiliser un liquide de refroidissement special, qui abaisse la temperature d'environ 10 degrés, et peut etre faire de belle ouverture sur le capot pour extraire la chaleur. pense aussi au bouchon de radiateur, avec un indice 1.2 tu permet un point d'ebulition plus haut.
slt jmi
pour l'instant je n'ai pas encore installé le mano de temp d'huile mais la température d'eau et la pression d'huile sont tres stable même sur circuit.
par contre j ai un problème avec ma pompe à essence qui est sous dimensionnée, je vais donc acheter un pompe immergé plus puissante.
concernant le réglage "optimisation" je vais faire cela rapidement
je vais effectivement certainement prendre aussi un bon liquide de refroidissement ainsi que les bougies "froide"
ça marche bien , il y a une petite vidéo de mon 1er run a dijon prenois
Ex RX8 Turbo -> Mistu 3000GTO pour la neige - Seven piste -R1 piste - RC8 - FJR - Husaberg 55- freedom 100 - westfield pour le fun sur la route
chicane mobile a écrit :slt jmi
pour l'instant je n'ai pas encore installé le mano de temp d'huile mais la température d'eau et la pression d'huile sont tres stable même sur circuit.
par contre j ai un problème avec ma pompe à essence qui est sous dimensionnée, je vais donc acheter un pompe immergé plus puissante.
concernant le réglage "optimisation" je vais faire cela rapidementje vais effectivement certainement prendre aussi un bon liquide de refroidissement ainsi que les bougies "froide"
ça marche bien
, il y a une petite vidéo de mon 1er run a dijon prenois
alors ça pousse autant que tu le voulais ?
Ca m'étonnerait vraiment que le problème vienne de la pompe à essence. N'as-tu pas simplement dégeaugé, ce qui arrive facilement sur circuit avec même plus d'un quart de plein.
Qu'est-ce aui te fais dire que c'est la pompe qui pose un problème? Quel est le symptome?
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
lorsque je suis longtemps en charge(turbo) il m'arrive d'avoir un trou à l'accélération , j ai aussi mis en cause le degeaugeage mais j ai eu le problème avec le plein et en discutant avec un preparateur sur place plus différentes personnes ils m'ont dit que les turbo avaient besoin de plus de pression d'essence.
dans mon cas j 'ai eu des passages tres pauvres (air/essence) il est aussi possible que ce soit même le calcultateur qui a coupé, il y a aussi une autre piste car j ai gardé mes assistances et il est aussi possible que
le calculateur a coupé car le dsc était à l'agonie.
c'est donc juste une hypothese (pompe sous dimensionnée) mais elle me semble tres plausible.
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