mettre des ressorts courts

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
camo
Messages : 419
Inscription : 27 nov. 2007, 16:36 PM
Localisation : Bordeaux

mettre des ressorts courts

Message par camo »

Salut tt le monde

Voila j en vois pas mal qui ont mis des ressorts courts, mais avec les amortos d origines les miens on 76 000 kms je sais pas si c est une idée judicieuse, sachant qu en general moi même je ne le conseil pas sur d autres vehicules.

Voila pck j ai repéré pas mal de kit rab. -25/-30 pour la titine sur ebay à un prix inferieur à 150 € et je trouve ça assez abordable.

Voilou

Merci pour vos infos ++

Camo :salut:

filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

faut voir l'état d'usure/d'efficacité de tes amortos actuels pour commencer.

ensuite, évites les kits à deux balles inconnus et pas forcément calibrés pour la RX8 question dureté/détente etc....

si tu veux de la bonne qualité opte pour des marques reconnus (c'est psychologique aussi...), racing beat par exemple, les eibach fournis par mazda.

mettre des ressorts courts ne sera jamais la "meilleure" solution comparé à un kit suspension sports, mais il peut tout à fait satisfaire, nombre d'entre nous en sont contents.

en ce qui concerne les miens, j'ai fait confiance à Rotaryengine et j'en suis globalement satisfait : un tout petit plus raide que les Eibach pour être parfait, mais la contrepartie est que mon auto vire vraiment à plat, c'est flagrant face aux ressorts stocks, et ça me plait sur circuit notamment :

http://fr.youtube.com/watch?v=5LswlPwvrHw

là on voit clairement que la black de Raziel tangue beaucoup plus (même si il me colle aux fesses le salaud :D )

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Depuis l 'été 2007 j'ai monté des ressorts Racing beat et ait roulé plusieurs milliers de kilo avec. Le bilan est vraiment très bon car je cherchais un rabaissement faible ici -12,7 mm mais surtout supprimé le roulis pour avoir un meilleur ressenti, le résultat est vraiment excellent.
Au niveau confort au dela de 40/50 kmh c 'est un poil plus ferme mais pas dure ni rebondissant même sur chaussée dégradée. Autre bonne nouvelle lors de passage de nid de poule je suis jamais arrivé en buté et donc le controle et la tenue sont toujours au top.
LE faible rabaissement te permet accessoirement de ne pas être géné lors de passage de dos d 'ane et autres obstacles, jamais accroché :clap:

Honnètement je pense que l 'on peut vraiment faire confiance au produits Racing Beat qui ont véritablement été testés et adaptés à la 8, la description du produit sur leur site correspond vraiment à ce que tu ressents lors de la conduite. Le but étant lors de leur conception de limiter le roulis sans sacrifier le confort, l 'abaissement étant un bénéfice secondaire. Le mariage amorto d 'origine et ressorts RB est bluffant d 'efficacité.

Au niveu prix perso j 'ai eu de la chance de pouvoir récupérer ceux de Roadrunner qui était passé en combiné fileté, mais même neuf c 'est un peu plus chère mais vraiment justifié eu égard à la qualité du produit

Prochaine étape les barres anti roulis de RB pour parfaire la tenue de route.

Accessoirement ça doit permettre de monter des élargiseurs de voies sans faire une préparation du passage de roue

Voila pour mes ressorts :)

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
camo
Messages : 419
Inscription : 27 nov. 2007, 16:36 PM
Localisation : Bordeaux

Message par camo »

merci pour l info impression la diff tsar avec la tienne et la noire qui suit, pour les eibach est ce les mêmes chez mazda que ceux vendu sur Ebay

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EIBACH-P ... ingPayment

http://cgi.ebay.fr/Mazda-RX8-Tieferlegu ... p1638.m122

:)

filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Attention sur ebay, j'ai déjà entendu parler de ressorts TEIN qui en fait étaient de mauvaises copies et pas des originaux :oups:

C'est le genre de truc qu'il vaut mieux payer quelques Euros de plus pour être sur de sa qualité :chut:

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

coupefx a écrit :

Attention sur ebay, j'ai déjà entendu parler de ressorts TEIN qui en fait étaient de mauvaises copies et pas des originaux :oups:

C'est le genre de truc qu'il vaut mieux payer quelques Euros de plus pour être sur de sa qualité :chut:

Très juste d'ailleur Tein en parle ici -> http://www.tein.com/counterfeit/index.html

Avatar de l’utilisateur
camo
Messages : 419
Inscription : 27 nov. 2007, 16:36 PM
Localisation : Bordeaux

Message par camo »

Je prends pas des tein je prends des eibach ou autres d ailleurs pour 160 € j en ai trouver d autres pas mal livré donc faut voir mais bon je vais pas mettre de la merde ça c sure mais je veux pas dépassé 200 €la barre que je trouve vraiment excessive pour de simple ressorts ...

filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

S'il y a des copies de ressorts TEIN en circulation, il n'est pas impossible que des copies d'autres marques circulent aussi :siffler:

Perso, j'ai préféré les acheter et faire monter au même endroit, mais chacun fait comme il veut ;)

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

coupefx a écrit :

S'il y a des copies de ressorts TEIN en circulation, il n'est pas impossible que des copies d'autres marques circulent aussi :siffler:

Perso, j'ai préféré les acheter et faire monter au même endroit, mais chacun fait comme il veut ;)

Effectivement il y a des copies dans toutes les marques, d'ailleur HKS aussi a fait une annonce pour diférencier certains de leurs copies... mais je n'arrive plus a mettre la main dessus :oups:

Avatar de l’utilisateur
camo
Messages : 419
Inscription : 27 nov. 2007, 16:36 PM
Localisation : Bordeaux

Message par camo »

Les prix sont frais de port inclus ?

Enfin si a la rigueur ils sont chez H&R je vais me demerder a la es avoir a mon boulot . :)

Sa va pas faire trop cela sur les amortos d origine .. ?

filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

camo a écrit :

Les prix sont frais de port inclus ?

Enfin si a la rigueur ils sont chez H&R je vais me demerder a la es avoir a mon boulot . :)

Sa va pas faire trop cela sur les amortos d origine .. ?

pas du tout, attention les H&R sont un poils plus raides et bas que les Eibach, à toi de voir ce que tu préfères ;) .

Avatar de l’utilisateur
camo
Messages : 419
Inscription : 27 nov. 2007, 16:36 PM
Localisation : Bordeaux

Message par camo »

Tsar ils sont en moins 40 - 45 je viens de voir ça sur le site H&R t es sur que c est pas trop -30 c correct mais j avoue que - 45 sa commence à faire low rider lol :D

filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
camo
Messages : 419
Inscription : 27 nov. 2007, 16:36 PM
Localisation : Bordeaux

Message par camo »

G trouver ça pour 400 € sa a l air sympa par contre je sais que tokico sa pue en moyen de gamme mais les Dspec aucune idée ... ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TOKICO-D ... enameZWDVW

filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

camo a écrit :

Tsar ils sont en moins 40 - 45 je viens de voir ça sur le site H&R t es sur que c est pas trop -30 c correct mais j avoue que - 45 sa commence à faire low rider lol :D

J'ai ceux là (H&R).

Visuellement --> Top (pour te faire une idée)

Image

Confort --> ça doit clairement être avec ceux là ou l'on y perd le plus

Utilisation quotidienne --> faut faire très attention, on frotte vite sur pas grand chose, si les routes par chez toi sont endommagées c'est pas forcément le bon plan!

Perf --> On sent grandement la différence à ceux d'origine, par contre comparé aux Eibach et à ceux de Rotaryengine "made home", je ne peux pas t'en dire plus.

Si tu juges sur le confort comme critère principal, il faut te diriger vers les autres marques déjà cités!

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

perso, je pense pour gagner les plus en coordination de la voiture sans perdre en confort, c'est de changer les barres anti-roulis. la caisse vire beaucoup plus à plat et la hauteur de caisse et l'amortissement ne sont pas modifiés.
Pour une plus grande efficacité, les ressorts courts Racing beat (-1,25mm, soit pas grand chose), pour garder un peu de confort.
mais j'en dirait plus sur mon ressenti aprés le group by. et je monterai en premier que les barres antiroulis pour voir la différence sur une RX8 stock.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
camo
Messages : 419
Inscription : 27 nov. 2007, 16:36 PM
Localisation : Bordeaux

Message par camo »

Bon pour le confort j ai envie de dire, je roule pas en bm mdr, j adore les japs pck c bas tape cul et surtout sa prend des tours BIPBIP BIP ... (désolais c est un toc... :D )

Par contre pour aller bosser 4 dodanes à passer donc sa va être chaud dont deux trés trés vache, avec une moyenne d un silencieux plus une sonde lambda arraché par semaine sa va me revenir trop cher :hum: .

J ai trouver sinon des ultimates -30 livré pour 175 €
des Tein S.TECH -40, 195 € livré
Les eibach je les negocie pour les chopper à 150 :chut:

Racing beat on l air super mais le prix est chere, sachant que 1.25 de rabaissement c vraiment trop peu.

Merci pour l info sur les Swaybar lol

filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

c'est pas tellement rabaissé qui compte c'est la dureté.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

camo a écrit :

J ai trouver sinon des ultimates -30 livré pour 175 €
des Tein S.TECH -40, 195 € livré
Les eibach je les negocie pour les chopper à 150 :chut:

prend les TEIN, la réputation de la boite est excellente et c'est japonais si je ne m'abuse

Eibach ensuite,

et je suis pas trop pour les Ultimate ce sont des ressorts très dures me semble t'il :??: .

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Pour info les Racing Beat sont également fabriqués au Japon, la mise au point spécifique en plus :clap:

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Répondre