Aucune idée,
Mais sûr que je n'achèterais jamais des disques percés.
Après je suis d'autres avis sur les disques je n'irais pas sur des inconnus.
Salut
Aucune idée,
Mais sûr que je n'achèterais jamais des disques percés.
Après je suis d'autres avis sur les disques je n'irais pas sur des inconnus.
Salut
Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.
vcoil a écrit :Mais sûr que je n'achèterais jamais des disques percés.
pourquoi?
et tu me conseillerais quoi pour un usage daily en sachant que je recherche quand même un truc mieux que l'origine.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Les disques percés sont plus fragile et demande de bien respecter les montée (et descente) en températures pour éviter l'apparition de fissures avec le temps et la maltraitance.
Ici les disques ne semblent pas percés (mais pointés).
Perso, n'ayant jamais entendu parler de cette marque, je ne m'y risquerais pas. A voir si quelqu'un connait.
ok, moi j'ai deja entendu parler de cette marque mais je ne me rappelle plus si les retours etaient positifs ou non. du coup je ne sais pas trop quoi faire. vous avez rien a me conseiller?
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
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Rien à voir avec la demande de Pierre mais je poste tant que j'y pense ...
Quand j'ai adopté Piou Piou, l'ancien proprio m'a dit que les plaquettes de freins étaient vertes mais ne savait pas la marque.
Est-ce que vous avec une idée de quelle marque il peut s'agir ?
J'ai pas spécialement envie de démonter une roue plus les plaquettes pour voir s'il y a une inscription
Je ne suis pas feignasse, j'économise mes forces
Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!
EBC green stuff?
Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.
EBC green stuff, d'après ce que j'ai pu lire la dessus, ca fait pas de poussière (c'est bien pour le tuning car ca ne salit pas les jantes) mais ca ne freine rien du tout.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
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Tu en as deja monté pour dire ca?
C´est ce que j´ai sur la mienne (montée également par l´ancien proprio) et ca freine tres bien. Pour un usage route en tout cas elle suffisent amplement. Meme des gros freinage a plus de 200-50 ne m´ont jamais posé de problemes. Certains les utilisent sur circuit et en sont également content.
Par contre elles font de la poussières comparé au red.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Je pense que la qualité se juge surtout en matière de puissance à froid, et de son endurance/longévité à chaud.
A priori, il y a peu de chance que l'EBC Green soit moins bonne que les plaquettes d'origine à froid, mais pour ce qui est de sa longévité à chaud ... j'ai de gros doute.
Erwan a écrit :Tu en as deja monté pour dire ca?
C´est ce que j´ai sur la mienne (montée également par l´ancien proprio) et ca freine tres bien. Pour un usage route en tout cas elle suffisent amplement. Meme des gros freinage a plus de 200-50 ne m´ont jamais posé de problemes. Certains les utilisent sur circuit et en sont également content.
Par contre elles font de la poussières comparé au red.
Non j'en ai jamais monté mais c'est les retours que j'avais eu quand je trainais pas mal dans le monde du tuning.
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J'avais des EBC Green stuff quand j'ai acheté l'Elise, je trouvais que c'était pas trop mal, feeling un peu mou, mais j'attribuais ça au fait que j'avais une voiture sans assistance de freinage...
Après, j'ai mis des Yellowstuff. Idem à froid, mais une fois chaude ça marchait très très bien sur circuit. Par contre une fois refroidie ça freine vraiment pas... faut quasiment re-roder à chaque fois après avoir taper dedans. Toucher de pédale identique... mou.
Huile de frein Motul RBF600 dans les 2 cas. ça n'a pas changé grand chose.
Et puis je me suis décidé à mettre un peu de pognon dans mes plaquettes, j'ai acheté des Carbone Lorainne RC5+... et là ce fut la révélation. Mordant, linéaire, pas de course à la pédale... une endurance extra, pas de poussière...
J'ai aussi changer mon liquide de frein pour du Castrol SRF, la rolls des huiles de frein. ça a encore un peu améliorer le feeling...
La constante de toutes ces plaquettes, c'était les disques, des EBC Ultimax, qui sont de très très bons disques, pas chers. Un peu lourds car en une seule partie, mais du tout bon.
Bref tout ça pour dire, si les RC5+ existent pour la RX8, foncez!
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Les hawk hp+ font pas mal de poussière pour ma part !
Elles ont déjà 15000-20000 avec une sortie sur circuit à leur actif.
Je pense reprendre les mêmes ça freine vraiment très fort
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp
Le mieux que j'ai pour la 8 c'était Dixcel Type Z
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Ce qui me freine sur les hawk hp+ c'est qu'elles couinent à froid donc inpensable pour moi vu que je roule tous les jours avec.
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Ça permet de savoir si elles sont usées
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp
Mis à part la poussière assez abondante après une sortie circuit (besoin d'un bon nettoyage juste après) je n'ai plus à me plaindre des HP+ depuis que je les montes avec la graisse cuivrée, les plaques anti-bruits, et un petit biseautage des angle, même à froid.
oli40000 a écrit :Le mieux que j'ai pour la 8 c'était Dixcel Type Z
De souvenir, tu avais eu quelques problèmes avec à froid au tout début.
non ça c'était avec les Hawk HP+, avec les Dixcel j'ai pas eu de soucis.
J'avais d'ailleurs monté les plaquettes Dixcel sur des disques Dixcel. Tout était neuf, donc ça doit jouer.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
hello
Que pensez vous des plaquettes de frein BREMBO av/ar ?
grosse promo chez oscaro....et 80€ de moins que les HP+.....
Je me tate...
VR 231
ligne xs power
Reprog V19
Msd
Short shifter
Hawk HP+
J'ai testé, ca freine pas plus que ca, j'ai eu un defaut dans une des plaquettes qui a creusé mon disque donc j'ai du demonter la plaquette et percer le copeau d'acier qui etait au milieu de la plaquette. En plus de ca la durée de vie est plus que courte. Donc c'est pas cher mais c'est normal. Maintenant je suis repassé sur du hawk hps.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
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ok
Je vais y passer aussi alors ....
VR 231
ligne xs power
Reprog V19
Msd
Short shifter
Hawk HP+