Modèles de jantes pour rx8 (18",19",20"....)

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: Modèles de jantes pour rx8 (18",19",20"....)

Message par monochronomicon »

Excellente suggestion, je vais faire ça. Les TE37 sont celles qui me tapent le plus dans l'oeil, maintenant y a des Enkei vraiment chouettes aussi. Mais du coup pour une taille différente mais proche (genre 8.5x18), j'imagine que la monte de pneu change aussi ?

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: Modèles de jantes pour rx8 (18",19",20"....)

Message par monochronomicon »

http://www.ravspec.com/
Le site permet de faire une recherche de jantes JDM par voiture. Du coup par RX8 ils sortent quelques exemplaires sympa en étant dans des dimensions "proches", pas sûr de la conséquence : / Et évidemment, vu les prix, c'est pas là que je les prendrai.

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Modèles de jantes pour rx8 (18",19",20"....)

Message par oli40000 »

Regarde les AdvanRacing GT, elles ressemblent aux TE37 et existent en 18x8.

Sur du 8,5 il vaut mieux mettre du 245.

T'as aussi les Weds Sport qui sont superbes, et moins chères que les Volk ou les Yokho : http://www.wedssport.jp/products/english/tc105n.html#

Chez Rays t'as aussi les Gram light sympa et moins chères.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: Modèles de jantes pour rx8 (18",19",20"....)

Message par monochronomicon »

Merci pour les infos.
J'avais repéré les GramsLight sur leur site (ils ont vraiment trop de marques Rays), et effectivement elles sont chouettes. Mon "problème" étant de ne pas acheter des jantes plus lourdes que celles d'origine, sinon c'est un peu idiot.
Bref, je vais regarder tout ça, et jauger mes priorités !

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Modèles de jantes pour rx8 (18",19",20"....)

Message par pierrot90 »

oli40000 a écrit :

Sur du 8,5 il vaut mieux mettre du 245.

je vais me répeter lol, j'étais monté en 225 sur du 8.5" de large et ca passait sans soucis. les pneus étaient en flanc légèrement tendu et le rendu était plus que beau.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Modèles de jantes pour rx8 (18",19",20"....)

Message par oli40000 »

Je ne dis pas que ça ne passe pas, je dis juste que c'est plus homogène avec du 245.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
monochronomicon
Messages : 575
Inscription : 19 nov. 2011, 12:30 PM
Localisation : Paris

Re: Modèles de jantes pour rx8 (18",19",20"....)

Message par monochronomicon »

C'est exactement pour ça que j'ai du mal à piger le système :siffler:
Bon si au Japon je tombe sur une occasion incroyable, je me l'envoie. De toute façon je n'aurai pas à changer de pneus avant d'y aller. Mais du coup, ça serait plus homologué dans notre cher pays qui aime l'automobile.

freeman
Messages : 55
Inscription : 30 nov. 2014, 16:30 PM

Re: Modèles de jantes pour rx8 (18",19",20"....)

Message par freeman »

salut a tous !!

alors voila ma petite question concernant mon utilisation :
j'ai une rx8 pour le drift (oui oui monsieur la rx drift plutôt pas mal, compliqué au début mais après nickel), j'ai commencé cette discipline full stock et j'ai installé déjà quelques pièces, ligne full toyo, boite a air et ram air racing beat, pouli alléger, couple conique 4.77,frein rainuré percé, frein a main hydraulique ....
mais je veux passer en 17", les 18" d'origine lui tire sur la mécanique dans des grandes courbes.
ma question :
je vais perdre beaucoup de garde au sol en restant avec des pneus hauteur 45 ? juste 2.54 cm ? cela va pas faire trop petit niveau esthétique ? les rota sont-elle plus légère que l'origine ?
va telle tirer encore plus court ?
question jante je veux partir sur des rota GTR 17", 7.5" de large pour pouvoir mettre du 205 a l'arrière et du 225 a l'avant, niveau déport autre question, avec les jantes d'origine ET50, j'ai des élargisseurs de 30mm, et c'est bien, ça passe juste, du coup je peux mettre des rota en ET20 ou carrément ET12 ?
merci !!

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Modèles de jantes pour rx8 (18",19",20"....)

Message par Franck3340 »

si tu mets du 205 sur du 17 même en 45 tu vas tirer court
tu vas être assez bas, et de toute manière si tes amortos ne sont pas réglables en hauteur ça va faire moche dans tous les cas.
en effet tu vas avoir un espace important entre ton pneu et l'aile (en terme de hauteur, je ne parle pas d'ET)

Mais bon si tu fais tu drift ce n'est pas forcément pour l'esthétique, c'est pour les sensations

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

freeman
Messages : 55
Inscription : 30 nov. 2014, 16:30 PM

Re: Modèles de jantes pour rx8 (18",19",20"....)

Message par freeman »

ok donc
trop bas en garde au sol ? la ligne toyo est déjà assez basse je trouve, après je vais commander en même temps que mes jantes sur driftshop des combiné fileté, vous avez pas trouver une photo avec une rx8 en 17" ? je ne veux pas etre trop bas, il m'arrive de sortir de piste et je veux pas tout arracher.
un copain qui roule avec moi est monté en 17 mais en pneu il est passer sur du 50 pour compenser.

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Modèles de jantes pour rx8 (18",19",20"....)

Message par Franck3340 »

ben moi je suis en 235/40/17 pour les sorties circuit
OZ alleggerita HLT en ET48
j'essaye de te mettre une photo
mais j'ai aussi des amortos Bilstein B16 et j'ai rabaissé la voiture ... je suis vraiment bas dans cette dimension.

et moi c'est l'inverse ... je cherche le maximum d'accroche ! :D

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Modèles de jantes pour rx8 (18",19",20"....)

Message par Franck3340 »

Voilou

Image

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Modèles de jantes pour rx8 (18",19",20"....)

Message par grayfox19 »

Et en plus il tourne au GPL le Franck :D Superbe 8 :love:

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Modèles de jantes pour rx8 (18",19",20"....)

Message par Franck3340 »

Merci Grayfox !

j'ai celle là aussi comme tof, que j'aime bien, on est bas quand même

Image

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Modèles de jantes pour rx8 (18",19",20"....)

Message par grayfox19 »

J'adore, t'es le mec qui fait le plus de piste en 8 et tu as la face avant d'origine ( je veux dire rien pour un meilleur refroidissement ) alors que nous on se fait chier avec nos pare choc à grosses ouvertures, les plaques démontables, nos gaines pour les freins etc... :D

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Modèles de jantes pour rx8 (18",19",20"....)

Message par Franck3340 »

grayfox19 a écrit :

J'adore, t'es le mec qui fait le plus de piste en 8 et tu as la face avant d'origine ( je veux dire rien pour un meilleur refroidissement ) alors que nous on se fait chier avec nos pare choc à grosses ouvertures, les plaques démontables, nos gaines pour les freins etc... :D

c'est parce que je mets une huile qui chauffe pas !! :D
Tu as baissé ta température de déclenchement du ventilo également ?
Edit : désolé pour le HS

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

freeman
Messages : 55
Inscription : 30 nov. 2014, 16:30 PM

Re: Modèles de jantes pour rx8 (18",19",20"....)

Message par freeman »

Merci franck,
Vraiment bien ton rx !! Et c'est vrai ça me fais un peu peur tes vraiment bas, bon tu es monté avec du 40 et tu la un peu rabaisser.
Du coup j'ai commander ça hier, rota grid, je mettrais une petite photo une fois monter

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Modèles de jantes pour rx8 (18",19",20"....)

Message par Franck3340 »

freeman a écrit :

Merci franck,
Vraiment bien ton rx !! Et c'est vrai ça me fais un peu peur tes vraiment bas, bon tu es monté avec du 40 et tu la un peu rabaisser.
Du coup j'ai commander ça hier, rota grid, je mettrais une petite photo une fois monter

Ok on attend de voir ça ! ;)

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: Modèles de jantes pour rx8 (18",19",20"....)

Message par E1K »

grayfox19 a écrit :

J'adore, t'es le mec qui fait le plus de piste en 8 et tu as la face avant d'origine ( je veux dire rien pour un meilleur refroidissement ) alors que nous on se fait chier avec nos pare choc à grosses ouvertures, les plaques démontables, nos gaines pour les freins etc... :D

Oui mais Franck il met des putain de frein de malade qui coute une blinde ! :oh:
Il va pas s'emmerder avec de la fibre qui pète à chaque dos d'âne ! :p
Surtout que dans cette configuration la voiture est déjà basse alors avec un MazdaSpeed ça risque d'être tendus, et il pourra plus passer a la maison boire l'apero ! :D

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Modèles de jantes pour rx8 (18",19",20"....)

Message par Franck3340 »

E1K a écrit :
grayfox19 a écrit :

J'adore, t'es le mec qui fait le plus de piste en 8 et tu as la face avant d'origine ( je veux dire rien pour un meilleur refroidissement ) alors que nous on se fait chier avec nos pare choc à grosses ouvertures, les plaques démontables, nos gaines pour les freins etc... :D

Oui mais Franck il met des putain de frein de malade qui coute une blinde ! :oh:
Il va pas s'emmerder avec de la fibre qui pète à chaque dos d'âne ! :p
Surtout que dans cette configuration la voiture est déjà basse alors avec un MazdaSpeed ça risque d'être tendus, et il pourra plus passer a la maison boire l'apero ! :D

:10/10:
oui en plus Emile il est archi bien placé ... il est sur le chemin pour aller à Arnos ... et sur le retour aussi !

purée les disques m'en parle pas, je suis finalement parti sur des Racing Brake sur bol alu, les girodisc ne se faisant plus pour la 8
les disques coûtent déjà une blinde, le transport un bras ... et je me suis chopé la douane ! :grr:
et pour l'instant vu que je rôde mon freinage ... ben je freine moins bien qu'avant ! :'(
toujours avec du HP+ en plaquettes
Faut que je mette à jour ma présentation d'ailleurs ... :D

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Répondre