oli40000 a écrit :Par contre jmi n'a pas les ailes d'origine.
Ah oui très bonne remarque. Je n avais pas pris cela en compte....
Je vais quand même essayer et puis on verra bien.
Merci pour vos commentaires
oli40000 a écrit :Par contre jmi n'a pas les ailes d'origine.
Ah oui très bonne remarque. Je n avais pas pris cela en compte....
Je vais quand même essayer et puis on verra bien.
Merci pour vos commentaires
Hello, je cherche par curiosité (pour le moment) des jantes plus légères que celles d'origine, pour réduire les masses non-suspendues, l'inertie, bref.
Les 18" d'origine feraient 10kg, connait t-on le poids des phase2 en 18"?
Toujours en 18 les mazdaspeed forgées sont à 7.5kg, mais c'est chère payé...
Donc je verrai plutôt du 17" en oem Mazda, avec le même déport et une largeur de 7.5". Connaissez-vous des modèles?
Sinon des 17" "aftermarket", mais je connais pas les marques bonnes et à éviter.
Merci d'avance.
Ricco38 a écrit :Hello, je cherche par curiosité (pour le moment) des jantes plus légères que celles d'origine, pour réduire les masses non-suspendues, l'inertie, bref.
Les 18" d'origine feraient 10kg, connait t-on le poids des phase2 en 18"?
Toujours en 18 les mazdaspeed forgées sont à 7.5kg, mais c'est chère payé...
Donc je verrai plutôt du 17" en oem Mazda, avec le même déport et une largeur de 7.5". Connaissez-vous des modèles?
Sinon des 17" "aftermarket", mais je connais pas les marques bonnes et à éviter.
Merci d'avance.
De bonnes jantes en aftermarket en poids acceptable comparé à l'origine.
Enkei RPF1
OZ Ultraleggera
TDM Pro Race 1.2
Japan-Racing JR3
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
les OZ alleggerita HLT en 17x8 font 7kg déport ET 48 (ou ET 35)
ce sont celles que j'ai pour les sorties circuits, sont pas données non plus en neuf, mais un très bon rapport qualité prix
en 7,5 tu les auras encore plus légères, mais je prendrai avec un déport de 35 dans ce cas.
en 18 elles font 8kg en ET 48 et 8,2 kg en ET 35
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
J'ai mis des JR-11 sur ma Blanche Neige en bronze... Nickel
J'ai hyper envie de te copier. Je cherche depuis des lustres de quoi remplacer les originales que... je n'aime pas du tout
Tu as une bonne adresse ?
Tu peux nous donner la taille/largeur/ET de tes JR-11 ? :P
Regardez sur ebay et contactez le revendeur en lui précisant votre véhicule et ce que vous souhaitez !
Sinon moi pour mon impreza, j'ai commandé chez stef-design.
Edit : je pense que les JR18 conviendraient parfaitement à nos phoques (semblant de jantes R3)
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
18x8,5 5x112/5x114.3 ET40 pour les JR-11 chez Driftshop. Je pensais aux JR-18 pour la MX5 en 17" mais dispo qu'en ET35 17x8 5x112/5x114,3 mais ça va dépasser des arches de roues...
Merci de l'info
Tentant. Maintenant faut convaincre madame qui était en mode "mouaif" quand je lui ai montré
Salut tout le monde,
Desolé pour le déterrage.
Quelq'un peut me dire svp jusqu'à quelle largeur maximal de jante peut-on aller en 19" et le déport aussi pour l'avant et l'arrière en sachant que ma caisse n'est pas rabaissé et que je ne pense pas la rabaisser pour l'instant.
Merci d'avance pour votre aide.
Life is more fun on Renesis!!
Personne pour m'aider?
Est ce que du 9.5x19 ET 35 ça peut passer?
Merci
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Hello, j'ai trouvé que 2 jantes mazda en 17 avec le même déport de 50
Celles du CX5: (7")
Et celles de rx8 hydrogène (7,5"), référencée dans les nomenclatures Mazda, mais introuvables en occasion!!
Petit up.
Est ce que des jantes 8,5x18 ca passe sur du 225/45/18 ou pas moyen? Je sais qu'il est plutôt conseillé du 8,5 sur du 235 mais comme mes 4 pneus sont neufs ça me ferait chier de devoir les changer...
Signature?
Zouf a écrit :Petit up.
Est ce que des jantes 8,5x18 ca passe sur du 225/45/18 ou pas moyen? Je sais qu'il est plutôt conseillé du 8,5 sur du 235 mais comme mes 4 pneus sont neufs ça me ferait chier de devoir les changer...
https://jante.ooreka.fr/comprendre/corr ... pneu-jante
Oui ça passe, tu seras au plus petit pour cette largeur.
Merci pour ce tableau je n'arrivais pas à en trouver un lol
Par contre c'est "toléré" effectivement, mais y'a t-il un risque de flinguer le pneu et / ou la jante? Quelqu'un a déjà monté cette combinaison?
En fait j'ai carrément flashé sur les ultralite atec II mais elles n'existent que en 8,5x18 ET35 minimum (sinon c'est du 9,5x18 )
edit : il semblerait que ce modèle soit introuvable sur le net...
Signature?
Fabio a écrit :Personne pour m'aider?
Est ce que du 9.5x19 ET 35 ça peut passer?
Merci
A priori ça passe pas !
la réponse de jmi (tu peux retrouver ce qu'il avait fait sur sa présentation/préparation)
et en plus il était en 18
jmi a écrit :bibounou, je suis de l'avis de bartste.
actuellement je suis en R888 en daily, comme toi autrefois en 225/40/18 donc pas du tout une monte homologué.
de plus je suis en 8.5, donc le 225 est juste.
pour être rester en 245 pendant pas mal d'année, c'est pour moi et de loin la meilleur option.
le R888 sur route c'est abusé, et voir limite dangereux pour les autres.
perso je fini mes r888 et je passe en 245 (peut etre en federal) mais je repasse en 245/40/18.
pour les performances, même en 225/40 je ne sent pas de difference notoire.
(ps:quand tu goute sur route a la magie du semi slick, pour revenir a du pneu plus progressif c'est pas du tout evident)...ultralite j'etait au courant raspoutine, j'ai d'ailleurs prit les deux derniere ATEC 2 en 9.5 gun/polished.
( le 9.5 a l'arriere ne passe pas en ET 35).
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Merci pour ta réponse Franck
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"Silence. Moteur. Ça tourne. Et ... Action !"