Admition accordée.

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
samuel0563
Messages : 69
Inscription : 02 mai 2017, 21:43 PM
Localisation : Cournon d'Auvergne

Admition accordée.

Message par samuel0563 »

Bonjour,
Je commence à me pencher sur la modif de mes Pipes d'admition, de manière à accordé chaque admition avec son régime de fonctionnement.
Le problème, c'est que je ne trouve nul part le diagramme d'admission !
J'ai trouvé juste un photo d'une doc sur le net, mais ce qui y est noté ne correspond à rien. Il donne par exemple 64° pour l'ouverture du premier conduit alors qui j'ai mesurer de manière empirique plus de 330°. Même si je par du principe qu'il faut multiplier par trois, je suis loin du compte.
Si quelqu'un a une doc ou une mesure précise, cela me ferait bien avancer dans mes recherches.

Merci

Samuel
Avatar de l’utilisateur
lapinxx
Messages : 117
Inscription : 26 mars 2018, 13:05 PM
Localisation : Loison-Sous-Lens (62)

Re: Admition accordée.

Message par lapinxx »

j'ai pas tous compris la question :??: .

Tu cherches l'ordre d'ouverture des différentes vanne de l'admission ? ou le fonctionnement d'une partie en particulier ?

Sinon voici l'ordre d'activation
Image

RX-8 192 CH Rotor Celebration VR
viewtopic.php?f=17&t=30124

samuel0563
Messages : 69
Inscription : 02 mai 2017, 21:43 PM
Localisation : Cournon d'Auvergne

Re: Admition accordée.

Message par samuel0563 »

merci de ta raiponce,

en fait je cherche a savoir que est le temps d'ouverture (en °moteur), de chaque lumière d’admission. ce qui me permettrais de calculer la longueur du conduit correspondant pour avoir le meilleur remplissage au moment voulu.
j'ai fait quelques mesure sur mon moteur et il est flagrant que le remplissage en dessous de 3000tr est très mauvais alors que avec juste une admission de petit diamètre ouvert il devrai être meilleur que sur les autres moteur qui n'on pas d'admission variable.
je me dit donc qu'elle est trop courte et que l'on pourrait gagner du couple a bas et moyen régime en modifiant les longueurs d'admission.

si tu a vue quelque par dans les doc une partie qui parle des lumières d'admission et de leur temps d'ouverture, je suis preneur.
Répondre