Salutations !
Ca y est, je rentre de chez un reprogrammateur des alentours de Lyon, et j'apporte ma pierre a l'édifice de la RX8 cartographiée.
Dans mon cas, c'est ma daily, alors hors de question d'appliquer un boitier susceptible de faire sauter des options, comme ca a été le cas pour certains conducteurs de nissan S13 de ma connaissance.
La solution a été le logiciel VersaTuner dispo ici : https://www.versatuner.com/
Avec la hausse des prix du carburant, j'ai investi. Résultat :
- Cartographie sur-mesure
- Pas de changement mécanique (injecteurs d'origine)
- Gain de puissance (ma voiture pousse a partir de 4500tpm et plus qu'avant a 7500tpm)
Le tout optimisé pour l’éthanol.
J'ai bien sur pris soin de sauvegarder la carto d'origine pour un retour au SP 98 en cas de besoin
Ça a été fait hier, pour le moment elle met juste beaucoup plus de temps a démarrer a froid comparé a avant, mais c'est vraiment jouissif d’accélérer avec cette petite a chaud.
Je mettrais a jour le post au fil du temps si j'ai des soucis, ou des modifications sur la carto
Une de plus a l’éthanol ! (et plus de puissance aussi)
Re: Une de plus a l’éthanol ! (et plus de puissance aussi)
Salut,
VersaTuner est l'outil qu'utilise le reprogrammeur ?
Ou tu as effectué la reprogrammation toi-même ?
VersaTuner est l'outil qu'utilise le reprogrammeur ?
Ou tu as effectué la reprogrammation toi-même ?
RX-8 192 CH Rotor Celebration VR
viewtopic.php?f=17&t=30124
Re: Une de plus a l’éthanol ! (et plus de puissance aussi)
Salut !lapinxx a écrit :Salut,
VersaTuner est l'outil qu'utilise le reprogrammeur ?
Ou tu as effectué la reprogrammation toi-même ?
J'ai pas du tout les compétences pour faire la reprog moi-même, c'est l'outil qu'il a utilisé pour flasher direct sur l'ECU sans passer par un boitier externe
Re: Une de plus a l’éthanol ! (et plus de puissance aussi)
Pas la place dans la carto pour passer en flexfuel ?
Trop chère de le faire avec une sonde peut être.
Trop chère de le faire avec une sonde peut être.
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm