Changement catalyseur + catback

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
bontbont77
Messages : 119
Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM

Changement catalyseur + catback

Message par bontbont77 »

Bonjour à tous, :salut:

Cela fait quelques bonnes semaines que je pense à modifier l'échappement de ma 8. Je n'y connais pas grand chose donc pas facile de faire un choix. Je sais qu'il y a déjà plein de sujets du même genre sur le forum, mais même après plusieurs lectures je n'arrive pas à trouver la bonne config pour moi.

Ma 8 (231ch) est d'origine avec 75000 kms. J'ai cru comprendre que le catalyseur était (idéalement) bientôt à changer.

Voilà ce que je souhaite :
- Un son un peu plus prononcé, surtout quand je monte dans les tours :yeah:
- Le son doit resté correct dans l'habitacle. Je veux pas sortir avec un mal de tête après 200 bornes d'autoroute
- un tarif milieu de gamme
- pas de perte dans les perf, pas de reprog nécessaire
- et surtout un passage au CT sans démontage (ni bidouille) :!:

Voilà, si vous avez des exemples de config (catalyseur + catback) qui pourraient me convenir je suis preneur (et avec une video en plus c'est top).
Un grand merci à tous ceux qui pourront m'aider. :ok:

bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003

Avatar de l’utilisateur
bontbont77
Messages : 119
Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM

Re: Changement catalyseur + catback

Message par bontbont77 »

ah oui j'oubliais dans mes souhaits... pas de voyant allumé aussi
Merci :)

bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Changement catalyseur + catback

Message par grayfox19 »

La qualité à un prix, tout ce que tu souhaites Racing Beat te le propose :
https://www.w-autosport.com/shopping/64 ... acing_beat
Avatar de l’utilisateur
bontbont77
Messages : 119
Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM

Re: Changement catalyseur + catback

Message par bontbont77 »

grayfox19 a écrit :La qualité à un prix, tout ce que tu souhaites Racing Beat te le propose :
https://www.w-autosport.com/shopping/64 ... acing_beat
Merci pour le lien, mais il y a trop de choix et trop d'écarts de prix, j'y comprend pas grand chose :( Puis il n'y a pas d'indication sur le bruit et l'homologation...

bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Changement catalyseur + catback

Message par grayfox19 »

Le catalyseur sport avec la sourdine et le Catback REV8, matériel au top et bruit magnifique dans les tours .
Avatar de l’utilisateur
bontbont77
Messages : 119
Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM

Re: Changement catalyseur + catback

Message par bontbont77 »

grayfox19 a écrit :Le catalyseur sport avec la sourdine et le Catback REV8, matériel au top et bruit magnifique dans les tours .
Ca donnerai ca ?
lien 1 youtube

J'ai l'impression que ca change pas grand chose :??: mais on se rend pas toujours bien compte sur les vidéos... J'ai aussi trouvé ca, je préfère cette sonorité, c'est un peu plus grave. C'est la meme config a votre avis ?
lien 2 youtube

Et niveau prix ca donnerai quoi ? 300 pour le cata sport et 900 pour le catback ?

Merci :)

bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Changement catalyseur + catback

Message par Speedy18np »

Un bon compromis est un catback sport 200 cell Racing Beat (sans sourdine) avec le catback d'origine.
Ce qui améliore le bruit à bas régime et aussi en haut, c'est ce que j'ai sur la mienne et j'en suis satisfait. Je trouve qu'il manque juste un peu plus de bruit à haut régime mais après chacun ses goûts.

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
bontbont77
Messages : 119
Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM

Re: Changement catalyseur + catback

Message par bontbont77 »

Speedy18np a écrit :Un bon compromis est un catback sport 200 cell Racing Beat (sans sourdine) avec le catback d'origine.
Ce qui améliore le bruit à bas régime et aussi en haut, c'est ce que j'ai sur la mienne et j'en suis satisfait. Je trouve qu'il manque juste un peu plus de bruit à haut régime mais après chacun ses goûts.
Ben c'est marrant ça, à force de regarder toutes sortes de vidéos pour trouver le meilleur compromis (j'ai la tête en patate avec tous ces bruits d'échappement :fou: ) je suis entrain de me dire qu'en effet un cata sport en gardant le catback d'origine ca peut être pas mal... pour commencer en tout cas.

bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003

Avatar de l’utilisateur
bontbont77
Messages : 119
Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM

Re: Changement catalyseur + catback

Message par bontbont77 »

Question bête, la sourdine, c'est sur le cata ? elle peut se rajouter par la suite ? On sait jamais si je veux changer ensuite mon catback et que c'est trop bruyant...

merci :)

bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003

Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Changement catalyseur + catback

Message par Jiisan »

Toyo ou Jaspeed font des catback avec sourdine sur l'intermédiaire il me semble, je retrouve juste plus l'item sur Ebay mais je sais que je l'ai vu ^^
Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Changement catalyseur + catback

Message par Speedy18np »

Pour ce qui est du cata sport Racing Beat la sourdine est sur le cata est tu as le choix avant achat.

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Changement catalyseur + catback

Message par Basilic »

Tu es sur pour le racing beat? Je n'avais pas vue ce choix moi.

Par contre ils ont un catalyseur type OEM avec sourdine, et un dé-catalyseur Double sourdine

J'ai le catasport racing beat sans sourdine et leur collecteur avec le silencieux d'origine (180 000km) et le son est je trouve correct. Je viens d'acheté un silencieux d'origine quasi neuf a gana99 on verra si ça change de son ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Changement catalyseur + catback

Message par Speedy18np »

Pour répondre à ta question moi en tout cas j'avais eu le choix !

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
bontbont77
Messages : 119
Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM

Re: Changement catalyseur + catback

Message par bontbont77 »

cata sport racing beat avec ou sans sourdine :
https://www.w-autosport.com/shopping/ec ... -beat.html
619 euros sans sourdine... ca pique quand même !!!!

Et celui là (inox japspeed) vous en pensez quoi :
https://www.w-autosport.com/shopping/ec ... speed.html
325 euros (avec ou sans sourdine?)

Si quelqu'un à une video de sa 8 avec ces catasport (et rien d'autre) je veux bien voir ca :)

bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Changement catalyseur + catback

Message par Basilic »

Bizarrement racing beat europe (ou j'ai acheté le mien) ni racing beat USA ne montre cette option.

Peut être que w-autosport modifie après réception ou a un accord spécifique avec racing beat.

Le problème du japspeed c'est que le catalyseur est après la sonde et n'a pas de sourdines donc autant de bruit et défaut voyant moteur garantie.

Oui le prix pique mais racing beat est l'un des moins cher assemblé dans le bon sens et donc sans voyant de défaut moteur (je l'ai depuis plus de 10000km).
Avatar de l’utilisateur
bontbont77
Messages : 119
Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM

Re: Changement catalyseur + catback

Message par bontbont77 »

Basilic a écrit :Oui le prix pique mais racing beat est l'un des moins cher assemblé dans le bon sens et donc sans voyant de défaut moteur (je l'ai depuis plus de 10000km).
ok je comprend... je vais probablement partir sur celui là alors :yeah: mais j'aimerai vraiment voir/entendre une vidéo de quelqu'un qui a ce catasport (et le reste de la ligne en origine).

Sinon, une idée de l'endroit le moins cher ? EBay j'imagine (je peux pas regarder j'y ai pas accès en journée) ?

Merci :)

bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: Changement catalyseur + catback

Message par Speedy18np »

bontbont77 a écrit :cata sport racing beat avec ou sans sourdine :
https://www.w-autosport.com/shopping/ec ... -beat.html
619 euros sans sourdine... ca pique quand même !!!!

Et celui là (inox japspeed) vous en pensez quoi :
https://www.w-autosport.com/shopping/ec ... speed.html
325 euros (avec ou sans sourdine?)

Si quelqu'un à une video de sa 8 avec ces catasport (et rien d'autre) je veux bien voir ca :)
Oui c'est un peu chère mais c'est de la qualité et comme dit avant pas de problème lors du CT ou de voyant moteur !

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
bontbont77
Messages : 119
Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM

Re: Changement catalyseur + catback

Message par bontbont77 »

Speedy18np a écrit :Un bon compromis est un catback sport 200 cell Racing Beat (sans sourdine) avec le catback d'origine.
Ce qui améliore le bruit à bas régime et aussi en haut, c'est ce que j'ai sur la mienne et j'en suis satisfait. Je trouve qu'il manque juste un peu plus de bruit à haut régime mais après chacun ses goûts.
C'est du "plug and play" avec le reste de la ligne en origine ? Car je vois du diamètre 76mm, alors que d'origine c'est du 64mm ?

bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003

Avatar de l’utilisateur
bontbont77
Messages : 119
Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM

Re: Changement catalyseur + catback

Message par bontbont77 »

bontbont77 a écrit :C'est du "plug and play" avec le reste de la ligne en origine ? Car je vois du diamètre 76mm, alors que d'origine c'est du 64mm ?
Bon je viens de poser la question par mail sur le site W-AUTOSPORT , réponse reçue 3 minutes après :clap: :
"Oui , le catalyseur peut monter sur votre ligne d’origine , le diamètre de la ligne est plus gros , mais l’entraxe de la bride reste le meme"

Je crois que je vais me laisser tenter :love: :love: Sauf si quelqu'un sait ou je peux trouver moins cher :??:

bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003

Avatar de l’utilisateur
bontbont77
Messages : 119
Inscription : 26 juin 2017, 18:50 PM

Re: Changement catalyseur + catback

Message par bontbont77 »

Voilà, c'est commandé !! :yeah: :yeah: :yeah:
cata sport racing beat sans sourdine : https://www.w-autosport.com/shopping/ec ... -beat.html
619 euros + 18,90 euros en colissimo. Il est en rupture de stock, donc il va falloir etre patient :'(
Je vais essayer de vous mettre une petite video une fois monté.

Merci à tous :salut:

bontbont77 - France - Essonne - RX-8 231ch - red velocity - 2004
& Classe A210 AMG Evolution - 2003

Répondre