manomètres

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vulgaax
Messages : 41
Inscription : 05 sept. 2018, 22:44 PM
Localisation : Nord (59)

manomètres

Message par Vulgaax »

Salut les loulous,

Pour ma belle j'ai récemment commandé ce support de console centrale : https://fr.aliexpress.com/item/Car-styl ... 42487.html

Je compte y mettre des mano de température d'huile, pression d'huile et température d'eau.

Seulement voilà le hic : J'y connais rien dans les marques et modèles de mano :nah:

Ce que je sais c'est que j'aimerai des manos si possible en affichage digital plutôt que aiguille (ou alors j'ai vu que certains manos font les deux en même temps ça m'irais aussi)
et tant qu'à faire en bar plutôt qu'en PSI et en °C plutôt qu'en °F.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?

Kiss
PappyBoyington
Messages : 69
Inscription : 28 août 2017, 11:30 AM
Localisation : Bordeaux , La Rochelle

Re: manomètres

Message par PappyBoyington »

Salut j'ai fait le montage triple mano sur console centrale cet été :) .
J'ai utilisé les prosport evo series bleu/rouge. Ils sont full digital et vraiment sympa en lecture. Tu peux choisir d'afficher bleu ou rouge avec l'allumage de tes phares le montage est simple :) . Si tu veux un peu plus d'infos notamment les équipements annexes comme les portes sonde je suis disponible :)
Avatar de l’utilisateur
Vulgaax
Messages : 41
Inscription : 05 sept. 2018, 22:44 PM
Localisation : Nord (59)

Re: manomètres

Message par Vulgaax »

PappyBoyington a écrit :Salut j'ai fait le montage triple mano sur console centrale cet été :) .
J'ai utilisé les prosport evo series bleu/rouge. Ils sont full digital et vraiment sympa en lecture. Tu peux choisir d'afficher bleu ou rouge avec l'allumage de tes phares le montage est simple :) . Si tu veux un peu plus d'infos notamment les équipements annexes comme les portes sonde je suis disponible :)
Bonjour Pappy,
Tu parles de ceux-là ?

- https://www.laurent-motors.com/fr/manom ... rouge.html
- https://www.laurent-motors.com/fr/manom ... rouge.html
- https://www.laurent-motors.com/fr/manom ... rouge.html

Si oui en effet ils sont intéressants ! Je pourrais bien partir là-dessus !

Sinon pour les équipements annexes j'ai vu sur des vidéos en anglais qu'il me fallait un adaptateur de filtre à huile, un adaptateur + deux colliers pour les durites d'eau et normalement je crois que c'est tout (j'ai les liens pour tout).
Ha si ! Je compte utiliser du scotch isolant autour des pas de vis avant de les serrer, un scotch de ce type :
https://www.amazon.com/gp/product/B003D ... af2a9ec1fa

De ce que j'ai vu ça ne semble pas compliqué, ça prend juste du temps car démontage de la console centrale.
Là où je risque de cafouiller c'est sur les branchements (j'ai vu quelques branchements au niveau de l'allume-cigare et de l'autoradio, mais même si je suis bon en anglais en général je ne possède pas trop le jargon électrique dans cette langue, du coup je n'ai pas tout compris à ce moment-là)

En tout cas merci de ta réponse, ça m'éclaire déjà un peu plus le chemin :D
PappyBoyington
Messages : 69
Inscription : 28 août 2017, 11:30 AM
Localisation : Bordeaux , La Rochelle

Re: manomètres

Message par PappyBoyington »

*EDIT*
Oula je viens de me rendre compte que ton support de jauge est en 60mm et les prosport sont en 52mm. Je ne me souviens pas avoir vu de jauge digital en 60mm :s . Alors soit tu utilises celle ci avec le collier de serrage qui est fourni avec les jauges pour éviter qu'elles se baladent soit tu prends des jauges en 60mm mais qui ont une aiguille comme affichage principal et un affichage digital en petit dans un coin.
*EDIT*

Oui tout à fait ce sont ceux là.
La lecture est vraiment parfaite.
Oui il te faut la plaque sandwich pour le filtre à huile, tu peux le trouver sur le même site. Ensuite pour le collier du liquide de refroidissement tu as un emplacement de libre sous ta batterie il faut un collier de 34mm ( de tête faut que je vérifie sur la voiture). Le branchement est basique les sondes ont un fil que tu emmènes à la jauge et l'autre c'est la masse. Quand tu achètes les jauges tu as une doc de branchement qui t'explique tout c'est basique. On se branche sur le 12V de l'allume cigare car il faut un 12V constant et c'est le plus simple quand tu mets les jauges sur la console centrale ^^. Après le challenge arrive si tu veux changer le mode de couleur à voir selon tes envies mais perso le bleu la nuit m'arrache les yeux pour ça que j'ai 2 modes je prendrai des photos du montage final et de ma plaque sandwich.
Bon courage pour le démontage il faut y aller patiemment :)
Avatar de l’utilisateur
Vulgaax
Messages : 41
Inscription : 05 sept. 2018, 22:44 PM
Localisation : Nord (59)

Re: manomètres

Message par Vulgaax »

PappyBoyington a écrit :*EDIT*
Oula je viens de me rendre compte que ton support de jauge est en 60mm et les prosport sont en 52mm. Je ne me souviens pas avoir vu de jauge digital en 60mm :s . Alors soit tu utilises celle ci avec le collier de serrage qui est fourni avec les jauges pour éviter qu'elles se baladent soit tu prends des jauges en 60mm mais qui ont une aiguille comme affichage principal et un affichage digital en petit dans un coin.
*EDIT*

Oui tout à fait ce sont ceux là.
La lecture est vraiment parfaite.
Oui il te faut la plaque sandwich pour le filtre à huile, tu peux le trouver sur le même site. Ensuite pour le collier du liquide de refroidissement tu as un emplacement de libre sous ta batterie il faut un collier de 34mm ( de tête faut que je vérifie sur la voiture). Le branchement est basique les sondes ont un fil que tu emmènes à la jauge et l'autre c'est la masse. Quand tu achètes les jauges tu as une doc de branchement qui t'explique tout c'est basique. On se branche sur le 12V de l'allume cigare car il faut un 12V constant et c'est le plus simple quand tu mets les jauges sur la console centrale ^^. Après le challenge arrive si tu veux changer le mode de couleur à voir selon tes envies mais perso le bleu la nuit m'arrache les yeux pour ça que j'ai 2 modes je prendrai des photos du montage final et de ma plaque sandwich.
Bon courage pour le démontage il faut y aller patiemment :)
Donc s'il y a le collier de serrage fourni avec les manos ça irait ? Si non, au pire des cas j'ai 14 jours pour renvoyer le support et être remboursé, et je pourrais éventuellement en chercher un en 52mm. ça ne me dérange pas d'attendre un autre délai de livraison avant de les monter, je préfères avoir quelque chose de 100% fiable que quelque chose de précipité et potentiellement défaillant.

EDIT : Sinon sur le même site j'ai vu la gamme JDM dont tu me parlais avec les aiguilles et l'affichage digital en plus en bas à droite, et franchement je les trouve très beaux, j'hésites sur ce que je vais faire :D
PappyBoyington
Messages : 69
Inscription : 28 août 2017, 11:30 AM
Localisation : Bordeaux , La Rochelle

Re: manomètres

Message par PappyBoyington »

c'est une question de goût et de couleur à ce niveau ^^. Dans tout les cas je peux t'aider sur le placement des portes-sonde etc.. Ton support à toi de voir mais vérifie bien la taille du support et des mano, tu le sens mieux en 60 prend les sinon je sais où tu peux trouver un beau support central en 52mm ^^(lotek :°)
Avatar de l’utilisateur
Vulgaax
Messages : 41
Inscription : 05 sept. 2018, 22:44 PM
Localisation : Nord (59)

Re: manomètres

Message par Vulgaax »

En RHD le support ?
PappyBoyington
Messages : 69
Inscription : 28 août 2017, 11:30 AM
Localisation : Bordeaux , La Rochelle

Re: manomètres

Message par PappyBoyington »

oups :) le lotek est en LHD :s
J'ai trouvé celui en cherchant rapidement sur le net
http://www.streettuned.com.au/Gauges-Po ... _1911.html
Il doit se trouver facilement en RHD le support si tu veux vraiment partir en 52mm
Avatar de l’utilisateur
Vulgaax
Messages : 41
Inscription : 05 sept. 2018, 22:44 PM
Localisation : Nord (59)

Re: manomètres

Message par Vulgaax »

Ok merci ^^
Je verrai bien, de toute façon je le commande pas avant le mois d'octobre donc j'ai le temps de réfléchir :)

Merci pour les infos en tout cas
PappyBoyington
Messages : 69
Inscription : 28 août 2017, 11:30 AM
Localisation : Bordeaux , La Rochelle

Re: manomètres

Message par PappyBoyington »

Aucun problème si tu as une question n'hésite pas et je regardais tes projets ... J'ai exactement les mêmes je compte mettre les halo light aussi et paupières( j'ai déjà trouver celles que je veux) c'est le montage moi qui m'inquiète du coup je te laisse passer devant :p
Avatar de l’utilisateur
Vulgaax
Messages : 41
Inscription : 05 sept. 2018, 22:44 PM
Localisation : Nord (59)

Re: manomètres

Message par Vulgaax »

mdr pour les angel eyes regardes sur la chaîne youtube de Japanda Tuning (si t'es pas anglophobe)
Il les a fait et c'est plutôt simple, mais ça prend du temps parce qu'il faut chauffer le joint des optique au pistolet à chaleur pour les ouvrir sans les endommager.
En revanche les branchements sont ultra simplistes donc une fois les angel eyes posés sur les optiques c'est vite fini.

EDIT : je t'ai retrouvé le lien direct pour les angel eyes https://www.youtube.com/watch?v=dT8SLLH15kU
EDIT 2 : ça semble évident mais les paupières il vaut mieux les poser après les angel eyes, vu qu'on va chauffer les optiques :ange:
PappyBoyington
Messages : 69
Inscription : 28 août 2017, 11:30 AM
Localisation : Bordeaux , La Rochelle

Re: manomètres

Message par PappyBoyington »

MDRr je viens de trouver mon double .
Je suis abonné à sa chaîne je connais toutes ses vidéos XD.
ET c'est de sa faute si je veux les mettre. Oui je pense le faire dans cet ordre mais choisir les bonnes paupières prend un temps fou je t'assure au moins maintenant je sais lesquelles mettre c'est le plus important.
J’attendais de voir un fr le faire pour pouvoir voir avec les étapes en détail car l'ouverture de l'optique c'est ce qui me fait le plus paniqué :)
Avatar de l’utilisateur
Vulgaax
Messages : 41
Inscription : 05 sept. 2018, 22:44 PM
Localisation : Nord (59)

Re: manomètres

Message par Vulgaax »

Bah je le ferai sûrement en octobre si tu veux je peux faire une vidéo, je suis pas un cador du montage vidéo mais ça devrait le faire.
Pour les paupières je penses les prendre en carbon. Tu prends quoi toi ? T'as un lien ?
PappyBoyington
Messages : 69
Inscription : 28 août 2017, 11:30 AM
Localisation : Bordeaux , La Rochelle

Re: manomètres

Message par PappyBoyington »

Pas de souci on se cale ça en automne )

Je prend les Kei office Eyelids
http://raceroots.com/index.php/kei-office-eyelids.html

Ils sont pas mal utilisés pas les mecs des forum us et en :) ils lui donnent vraiment un style agressif aux phases 1.
Avatar de l’utilisateur
Vulgaax
Messages : 41
Inscription : 05 sept. 2018, 22:44 PM
Localisation : Nord (59)

Re: manomètres

Message par Vulgaax »

En effet elles sont pas mal mais le prix est pas mal non plus ! Perso je penses pas mettre autant juste pour des paupières, je prendrais moins cher :oh:
PappyBoyington
Messages : 69
Inscription : 28 août 2017, 11:30 AM
Localisation : Bordeaux , La Rochelle

Re: manomètres

Message par PappyBoyington »

J'ai mis un lien random ^^ faut que je refouille je les avaient trouvé moins cher non peintes :) le style n'a pas de prix ce sera papa noël qui paiera XD
Répondre