Rebuild moteur

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Speedy18np
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Rebuild moteur

Message par Speedy18np »

Bonjour à tous,

Je vois souvent parler de ''street port'' etc...
Par contre, tout ignorant que je suis je ne connait pas la différence entre chaque spécificité apparemment au nombre de 4:
- ''Street Port''
- ''Large Street Port''
- ''Half Bridge Port''
- ''Fully Bridge Ported''

Ma 2e question étant, si l'on prend une de ces options est ce que cela peut nous garantir un moteur avec plus de pièce remplacé (je parle d'un moteur acheté déjà rebuildé ex: RB europe) ?

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Basilic
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Re: Rebuild moteur

Message par Basilic »

Speedy18np a écrit :Bonjour à tous,

Je vois souvent parler de ''street port'' etc...
Par contre, tout ignorant que je suis je ne connait pas la différence entre chaque spécificité apparemment au nombre de 4:
- ''Street Port''
- ''Large Street Port''
- ''Half Bridge Port''
- ''Fully Bridge Ported''
Les 4 sont des modification de l'admission et echappement a différent niveau.
Speedy18np a écrit : Ma 2e question étant, si l'on prend une de ces options est ce que cela peut nous garantir un moteur avec plus de pièce remplacé (je parle d'un moteur acheté déjà rebuildé ex: RB europe) ?
Non ces usinages se fond sur la pièce de serie bonne ou mauvaise elle sont réalisable;
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Adol
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Re: Rebuild moteur

Message par Adol »

Basilic a écrit :
Speedy18np a écrit :Bonjour à tous,

Je vois souvent parler de ''street port'' etc...
Par contre, tout ignorant que je suis je ne connait pas la différence entre chaque spécificité apparemment au nombre de 4:
- ''Street Port''
- ''Large Street Port''
- ''Half Bridge Port''
- ''Fully Bridge Ported''
Les 4 sont des modification de l'admission et echappement a différent niveau.
C'est ça.
En gros c'est de plus en plus grand.
Pour l'utilisation "normale", il faut éviter d'aller au delà du Street Port, après les effets secondaires sont trop important pour être acceptable. Et souvent il faut faire en plus d’autre modification mécanique. Regarde le post de Ronedi sur son rebuild, il en parle.
Basilic a écrit :
Speedy18np a écrit : Ma 2e question étant, si l'on prend une de ces options est ce que cela peut nous garantir un moteur avec plus de pièce remplacé (je parle d'un moteur acheté déjà rebuildé ex: RB europe) ?
Non ces usinages se fond sur la pièce de serie bonne ou mauvaise elle sont réalisable;
C'est également ça. On prend les housing qu'il y a sur le moteur et on les usine. A aucun moment tu auras des pièce neuf (autre que celles de ton rebuild).

Après je me répète (et c'est que mon avis), mais acheter un moteur déjà rebuilé n'est pas une bonne solution. Y a qu'a demander à ceux ici qui l'on fait. La plupart n'ont même pas des compressions "standard" (certes, ce qui n’empêche pas le moteur de bien fonctionner). Le mieux reste de faire faire son propre rebuild sur son moteur, et de changer ce qu'il y a à changer en connaissance de cause. Sachant que si on compte un rebuild, et qu'il faille changer aussi les housing (800€ pièce), side (400€ pièce), rotor (600€ pièce) et compagnie, on arrive quasiment au prix d'un moteur neuf à 4500€. (bon, y a aussi des pièces "reconditionnées" d'occasion qui sont moin cher, mais ça vaut ce que ça vaut...)

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Speedy18np
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Re: Rebuild moteur

Message par Speedy18np »

Après je me répète (et c'est que mon avis), mais acheter un moteur déjà rebuilé n'est pas une bonne solution.
Oue je sais on en a déjà parlé ensemble :D
Les 4 sont des modification de l'admission et echappement a différent niveau.
Ok mais qu'est ce que sa apporte concrètement? Plus de Cv, du couple en bas, .... ?

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StarFire
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Re: Rebuild moteur

Message par StarFire »

Oui tu gagne des cv, tu optimise le moteur dans les tours mais je sais pas si tu es gagnant niveau couple en bas :??: .
De plus avec une nouvelle carto histoire d'avoir quelque chose de complet, la conso augmente aussi.

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Basilic
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Re: Rebuild moteur

Message par Basilic »

En fait c'est le meme principe que de changé d'arbre a came sur une moteur 4T.

A la différence qu'on ne peux ni décallé ni réduire les temps d'ouverture.

Donc on ne vas que dans le sens augmenté le timing ce qui implique souvant plus de cv plus haut dans les tours et moins de couple en bas régime.
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Speedy18np
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Re: Rebuild moteur

Message par Speedy18np »

Ok merci pour ces précisions !

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