Ecrous des jantes et cache-moyeu

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Zouf
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Ecrous des jantes et cache-moyeu

Message par Zouf »

Salut,

suite à l'acquisition de nouvelles jantes, je souhaiterai changer les ecrous et le cache-moyeu

Je me pose la question au niveau de la taille des ecrous : Est-ce que ceux-là font l'affaire ? http://www.w-autosport.com/shopping/wor ... -work.html

Je recherche également un site de vente de cache-moyeu (peu importe le pays). Je cherche notamment des cache moyeu sans sigle ou symbole en 65mm / 60mm

:-)

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JRX8
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Re: Ecrous des jantes et cache-moyeu

Message par JRX8 »

Salut Zouf,

Selon moi tout dépend de l'ET de tes jantes, ce qui conditionnera des écrous plus ou moins longs. Mais je peux me tromper.

Pour les caches-moyeux, je suis souvent tombé sans le vouloir sur de nombreuses offres sur EBAY. Sinon, des sites comme Driftshop doivent en vendre il me semble.

A++

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

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Zouf
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Re: Ecrous des jantes et cache-moyeu

Message par Zouf »

Hmm, mais le 12x125 c'est quoi? 12mm de large et 125 de long? :??:

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Jobo
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Re: Ecrous des jantes et cache-moyeu

Message par Jobo »

12*125 c'est le le diamètre de la vis, et le pas de vis (distance parcourue par l'écrou en 1 tour). Aucun lien avec la longueur de l'écrou en lui même ;)

En changeant de jante, tu changes pas les goujons, donc tu est toujours sur les valeurs d'origine (que je n'ai plus en tête sur rx8). Il faut juste savoir si ton puits est cônique ou plat sur tes nouvelles jantes, et leur profondeur pour calculer la longueur d'écrou que tu veux selon le visuel attendu.

PS : fait gaffe, sur ton lien c'est la version 16 écrous. va t'en manquer 4 :lol:

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Adol
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Re: Ecrous des jantes et cache-moyeu

Message par Adol »

C'est le pas de la vis, 12mm x 1.25mm

A vérifier, mais il me semble que pour chez Mazda on est plutôt sur du 12 x 150.

Après, ce qu'il faut que tu vois, c'est la profondeur (ça c'est en fonction de ta jante, ça dépasse plus ou moin) et bien sur que tu ais de quoi serrer l'ecrou (de quoi un mettre une clé et que ça frottre pas sur la jante)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
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Zouf
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Re: Ecrous des jantes et cache-moyeu

Message par Zouf »

Ok merci :-)

J'aimerai bien connaitre justement les références des écrous d'origines, mais je ne trouve rien sur le net.

Les écrous présentés devraient passer, et ils ne sont pas "trop" cher.

Il m'en faut bien 16, j'ai déjà 4 écrous antivol :-)

edit : hmm visiblement c'est du 12x1.5mm https://pieces-auto.oscaro.com/ecrou-de ... 658-464-gf

damn. Je suppose que du 1.25 ca passe pas sur du 1.5? :siffler:

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Adol
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Re: Ecrous des jantes et cache-moyeu

Message par Adol »

Oui, si c'est pas le bon pas de vis, tu n'arriveras pas à les visser, tu seras obliger de forcer, et ça pétera tout :)

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StarFire
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Re: Ecrous des jantes et cache-moyeu

Message par StarFire »

En fait le "Pas 125" est plus fin que le "Pas 150", comme l'a dit Jobo il faudra plus de temps pour visser/dévisser le 125.

Édit :
C'était juste pour l'explication générale hein ;) bien sur que ça n'ira pas ^^

Dernière modification par StarFire le 02 juin 2017, 19:17 PM, modifié 2 fois.

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Adol
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Re: Ecrous des jantes et cache-moyeu

Message par Adol »

StarFire a écrit :

En fait le "Pas 150" est plus fin que le "Pas 125", comme l'a dit Jobo il faudra plus de temps pour visser/dévisser le 150.

Ca va bloquer au premier tour d'écrou si le pas de vis ne correspond pas au filetage.

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