et bin ca bosse dur dis donc!
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Re: La rx8 Dorifto Machine
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Re: La rx8 Dorifto Machine
Beau travail!
Re: La rx8 Dorifto Machine
Petite question qui peut paraitre évidente pour certains mais :
a quoi ça sert ? C'est utile pour drifter d'augmenter l'angle de braquage ?
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Re: La rx8 Dorifto Machine
Zouf a écrit :Petite question qui peut paraitre évidente pour certains mais :
a quoi ça sert ? C'est utile pour drifter d'augmenter l'angle de braquage ?
oui car plus tu prends d'angle en virage plus tu as besoin de contre-braquer.
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Re: La rx8 Dorifto Machine
pierrot90 a écrit :Zouf a écrit :Petite question qui peut paraitre évidente pour certains mais :
a quoi ça sert ? C'est utile pour drifter d'augmenter l'angle de braquage ?
oui car plus tu prends d'angle en virage plus tu as besoin de contre-braquer.
Exact pour t'ilustrer la chose j'ai trouver sa sur Google image
La c'est les kit fabriquer par wisefab il le font pour rx8 mais c'est hors budget pour cette année donc sa attendra l'an prochain...
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Re: La rx8 Dorifto Machine
Hey! Chouette ton projet
C'est vrai que la RX8 n'est pas un choix courant pour du drift mais visiblement tu t'amuses bien avec
J'aurais aimé avoir un ressenti sur ton traitement du train arrière : je devrai probablement faire dans les mois à venir la même manip, du coup je me demandais comment tu avais procédé, quels conseils tu donnerais, quels sont les points durs?
Merci par avance
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Exs : 306 HDI, Laguna 3 dCi Estate, Xsara VTS XU10J4RS
Actuelle : RX-8 PZ RHD 2006 104.000km
Re: La rx8 Dorifto Machine
ptitviet a écrit :J'aurais aimé avoir un ressenti sur ton traitement du train arrière : je devrai probablement faire dans les mois à venir la même manip, du coup je me demandais comment tu avais procédé, quels conseils tu donnerais, quels sont les points durs?
Idem, j'ai pu traité un peu l'avant mais pas encore eu le temps de faire l'arrière donc je pense faire ça l'an prochain au moment ou j'aurai décidé de changer de suspensions.. Donc les conseils et éventuelles galères à éviter sont les bienvenues
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Re: La rx8 Dorifto Machine
Alors pour être honnête je me suis pas vraiment casser le c** ^^
En plus c'était la première fois que je le faisais sur une voiture donc je sais pas si j'ai utiliser les bonne méthode mais je suis assez content du résultat..
Pour les petite pièces comme les tirants de réglage carrossage et ce genre de pièces j'ai la chance d'avoir une sableuse au boulot donc déjà sa ma bien aider, après pour les plus grosse ce qui a plutôt bien marcher c'est de mettre du decap four partout, y laisser agir bien une heure ou plus et de tout frotter avec une brosse métallique au bout d'une perceuse, avec de la patience ta moyens de bien y ramener comme sa
Ensuite perso j'ai une bombe (neutrafilm grade 55) qui traite anti rouille la ferraille mais c'est pour des petite durée genre entre 3 et 6 mois donc je le conseille pas pour une voiture de tous les jours (moi c'est différent elle roule rarement et et nettoyer de fond en comble après chaque week-end circuit donc j'en remet à chaque fois..)
Pour une voiture du quotidien (ou du week-end) il me semble qu'il existe des peintures exprès pour ce genre de pièces, c'est de la peinture bien épaisse genre anti gravillon quoi mais je sais pas comment sa s'appel par contre.
J'aurais juste du changer toutes mes vis t'en que j'y était sa m'aurais éviter de galèrer la prochaine fois que j'ai à tout démonter, c'est le seul truck que j'ai pas pensée
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Re: La rx8 Dorifto Machine
J'ai lu que tu a soudé le pont, le lsd d'origine ne te suffirait pas ?
Ensuite tu a percé ta fusé, est-ce que cela est réglementaire, homologué fia pour courir en championnat ?
Merci
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Re: La rx8 Dorifto Machine
akiraltd a écrit :J'ai lu que tu a soudé le pont, le lsd d'origine ne te suffirait pas ?
Ensuite tu a percé ta fusé, est-ce que cela est réglementaire, homologué fia pour courir en championnat ?
Merci
Pour le pont, j'ai toujours était en pont souder sur toutes mes voitures de drift donc c'est une question d'habitude surtout, quand je l'avais testé sur circuit le pont non souder me faisais souvent des rater, surtout dans les transferts de masse sa jeter la voiture dans l'autre sens trop violemment et la plus par du temps j'arriver pas à la ramener, j'ai souder pour éviter sa.
Pour la fusée c'est une modif assez courante en drift, beaucoup de monde l'utilise, en championnat aussi, donc sa ne pose pas de soucis, il me semble avoir lu dans le règlement que les modifs de train roulant et moteur était libre, il font une simple inspection pour être sûr que les modifs sont faite proprement et que sa ne nous mette pas en danger
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Re: La rx8 Dorifto Machine
0.6 Remontage des trains roulants + Encore de l’allègement :
Ok alors j'ai terminer les trains roulants avant et arrière, j'ai remonter mes triangles comme ils étaient d'origine car j'ai fait 2 entreprises pour les faire couper et rallonger et aucune des 2 n'a voulu prendre le risques de le faire parce que apparement nos triangles sont en alliage d'alu et pas soudable ou en tout cas c'est trop risquer de faire sa donc tant pis sa restera comme sa pour le moment, du coup elle est de nouveau sur jantes et reposer au sol
Sinon j'ai reçu les bas de caisse de chez driftshop, la qualité et pas trop mal, pas de retouche à faire donc très bien, sa va dans le stock de pièces parce que pour le moment il me servent à rien ^^
J'ai attaquer le démontage du moteur faut que je trouve une chèvre pour pouvoir le sortir et elle sera prête à partir pour la fabrication de l'arceau
Petite question à ceux qui ont déjà sorti leur moteur de leur rx8, vous le sortez avec la boite? Par en haut ou par en bas?
En gros c'est quoi le plus simple ^^
Merci d'avance
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Re: La rx8 Dorifto Machine
Salut Alex,
Pour avoir lu de nombreux posts sur le forum, ceux qui ont sorti la bébête l'ont fait par le haut et sans la boite. Apparemment sans démonter le circuit de clim ni le collecteur, c'est galère et au chausse-pied
Tu as le DIY de RONEDI qui est au top
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet...
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Re: La rx8 Dorifto Machine
Ouais ça doit être faisable de le sortir par le haut avec la boite mais ça doit être bien galère.. Si tu vide la baie moteur et que tout ce qui est radia et clim ne te gêne pas, ça doit déjà être plus simple. Si tu peux le sortir par en dessous c'est plus simple et tu peux le faire boite+moteur, sinon bon là boite (où même le moteur hein) sont pas excessivement lourd donc ça sort plutôt bien l'un après l'autre.
pendant que le bloc est sorti, des modifs prévu à ce niveau là?
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Re: La rx8 Dorifto Machine
Oui justement je suis le tuto de ronedi point par point il est au top
Bein enfaite j'ai déjà tout virer là clim est parti à la benne et le radiateur aussi je pense que sa doit pouvoir passer du coup, je vais voir et essayer avec la boite si sa sort pas je l'enlèverais, merci des réponses rapide en tout cas je vous direz comment j'ai réussi une fois fait
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Re: La rx8 Dorifto Machine
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Re: La rx8 Dorifto Machine
A mon avis moteur + boite couplés ne sortiront pas par le dessus...
T'as le berceau qui gène au niveau de la jonction moteur/boite et la traverse de renfort et la face avant qui gènerait devant tant le moteur est encastré au fond de la baie et tantil faut incliner le bloc pour le sortir (le haut du moteur est guère plus haut que les phares et t'as pas tant de marge que ça devant et derrière).
On pourrait tomber la face avant on ne se poserait pas de question : on sort tout par le pare choc, entre les 2 phares. Mais avec la traverse c'est chaud, et la dépointer j'en parle pas...
Là il faudrait lever un max la caisse genre à 1m20 pour pouvoir incliner bloc/boite de manière à tenter de sortir tout ensemble par le capot... mais du coup j'ai peur que tu sois trop haut pour la grue d'atelier, et que dans tous les cas ça ne passe pas à cause de la boite.
A creuser sur le net, voir si certains l'ont déjà fait.
Le plus rapide à sortir c'est moteur tout seul par le capot, puis boite ensuite par en dessous, mais c'est un peu chiant de recoupler le moteur à la boite ensuite...
Le plus propre c'est de tomber tout le berceau + train avant par en dessous et de désolidariser moteur/boite du berceau ensuite. Mais il faut un pont, une table élévatrice, une grue ... Beaucoup de matos de levage en soit, et c'est quand même plus long en temps de main d'oeuvre.
Ronedi
Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761
Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170
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Re: La rx8 Dorifto Machine
Merci pour les précisions je pense que je vais pas sortir la boite du coup, juste le moteur, c'est juste pour faire l'arceau et repeindre le compartiment moteur donc finalement la boite ne me gêne pas dessous
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Re: La rx8 Dorifto Machine
Bon je me suis lancer dans de la découpe, c'était pas au programme à la base mais en regardant la voiture je me demander comment gagner encore du poids, du coup bein découpe de la tôles derrière le trains arrière pour pas perdre en rigidité, honnêtement j'ai pas peser mais je dirais entre 6 et 8kg a vue de nez et j'ai pas fini de tout couper encore, de plus je me suis décider à couper les ailes arrière et le toit pour y faire en fibre (sa non plus c'était pas prévu mais finalement je vais le faire) du coup je viser de m'approcher au mieux de la tonne mais finalement je croit que je peu visé les 900kg ^^
J'ai découper le pare choc arrière aussi, je le trouve plus jolie comme sa et ont vois tout le train arrière avec le pont et les échappements, sa donne un coter plus agressif (à mon gout)
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Re: La rx8 Dorifto Machine
0.7 Démontage de la boite de vitesse :
Ces derniers jours c'était pas super motivants avec ce froid donc j'ai pas super avancer mais aujourd'hui j'ai profiter que le soleil montre son nez pour sortir la boite.
Vous m'aviez conseiller de sortir le moteur sans la boite et vu que je vais avoir besoin de la déplacer une fois le moteur sorti le plus simple était de carrément enlever la boite du reste de la caisse, donc voilà c'est chose faite
J'en ai un peu chier mais je m'attendais à pire quand même le plus dur aura était de la porter au grenier du garage pour la stocker jusqu'au remontage ^^
Sa ma pris 3 bonnes heures (avec les pauses) tout seul, la ou j'ai galèrer le plus c'était pour la posée au sol mais c'est parceque je mis suis mal pris donc j'ai perdu du temps ^^
Donc voilà malgré le froid sa avance un peu quand même, plus qu'à finir d'enlever les 2 ou 3 conerie qui reste sur le bloc et je pourrai le sortir
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