Rx8 driftcar swap 13b rew (Sommaire en page 1)

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AlexDorifto
Messages : 174
Inscription : 30 août 2016, 03:10 AM
Localisation : 63 / 42

Rx8 driftcar swap 13b rew (Sommaire en page 1)

Message par AlexDorifto »

SOMMAIRE :

RX8 Dorifto machine version 1.0 Page 1 à 9

0.1 Présentation du projet + Achat de la voiture : Page 1
0.2 Première modifs, paupière de phare, suspension, jantes et elargisseur : Page 3
0.3 Petit allègement + Premier test sur circuit : Page 3
0.4 Vidage complet + Allègement faisceau habitacle : Page 3
0.5 Démontage du train arrière + Modifs d'angle de braquage avant : Page 3
0.6 Remontage des trains roulants + Encore de l’allègement : Page 4
0.7 Démontage de la boite de vitesse : Page 4
0.8 Démontage du moteur + Vidage du compartiment moteur : Page 5
0.9 Kit carrosserie + Allègement du capot + Fabrication des vitre makrolon : Page 5
0.10 Arceau : Page 5
0.11 Montage du kit carrosserie : Page 6
0.12 Montage de l'habitacle : Page 7
0.13 Peinture : Page 7
0.14 Remontage habitacle + Remontage moteur : Page 8
0.15 Remontage boite et transmission + Remontage échappement : Page 8
0.16 Durites de freins + Déco compartiment moteur : Page 9
0.17 Pesée finale : Page 9
1.0 Premier test officiel : Page 9

Evolution vers 2.0 Page 10 à ....

1.1 Modifs du berceau moteur + Montage d'un kit Wisefab pour le train avant : Page 10
1.2 Parallélisme : Page 10
1.3 Swap 13B Rew : Page 11

-----------------------------------------------------------------------------------------------

0.1 Présentation du projet + Achat de la voiture :
Salut à tous donc voila je quitte le monde de Toyota pour rentrer dans celui de Mazda.
Donc voila dans un premier temps je vais vous donné les bases et objectifs de mon projet et ensuite je passe au détail de la préparation :)

Tout d'abord que sa soit clair cette rx8 sera uniquement dédier au drift hormis les 2 ou 3 premiers mois ou je vais faire des trajet quotidien (boulot, course et autre activité ennuyante ^^) afin de me familiariser à la voiture et surtout au volant à droite...
J'ai choisi la rx8 parceque de base elle fait parti des voitures que j'apprécie le plus esthétiquement et surtout elle a un très bon potentiel au niveau du châssis et c'est ce que je cherche justement :)
De plus les sponsors sont content de mon choix car les rx8 en compétition de drift sa cours pas les rue ou plutôt les circuit donc visuellement il sont content ^^

Mon but est simple en 2014 et 2015 j'ai fait quelques événements avec ma supra et j'ai vu que j'avais le niveau pour rouler plus sérieusement en 2017, pas forcément pour gagner mais au moins participer ^^
Je change de voiture car la supra n'était pas adapter, trop lourde et un mauvais gabarit de plus meme si beaucoup de pièces était neuve elle avait tout de même 220000km donc je sentait qu'il y avait trop de boulot pour la rendre compétitive...

Les objectifs pour ma rx8 sont essentiellement basée sur le châssis, niveau moteur je me contenterais des 231ch, une ligne toyosport, décloisonnement de la boîte à air pour libérer un peu le tout, un radia en alu pour refroidir et sa sera bien tout, inutile de defiabilisé le moteur si je veut espérer rouler toute une saison...

Du coup je vais surtout faire en sorte d'avoir un châssis efficace et bien équilibrer et la j'aurais besoin de conseils vue que vous connaissez cette voiture bien mieux que Moi :)

Il va également y avoir toute la mise aux normes FIA pour pouvoir accéder au competition un peu partout en Europe si des fois l'occasion ce présente ^^

Du coup voila en gros quesque la bestiole va subir :)
Sa fait pas mal de mois qu'ont prépare ce projet avec ma bande de pote qui font office de mecano et le fait que sa devienne concret que la voiture soit la et les premières pièces arrivent, sa nous rend comme des gosses à noël ^^

Alors pour commencer j'ai acheter un modèle de 2006 complètement full stock et avec 85000 km d'après le vendeur anglais les entretiens ont était tous fait correctement et le trio a était changer pour la vente, je ferais évidement un Check up de tout sa dans les jours qui viennent :)

Image

J'ai déjà reçu l'échappement toyosports complet du cata jusqu'à la sorti, plus qu'à y monter et savourer le ronronnement :)
J'ai pas mal de pièces qui arrivent en ce moment même mais j'attend de tout recevoir pour faire la liste...

Image

Dernière modification par AlexDorifto le 18 juin 2019, 21:30 PM, modifié 10 fois.

Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook https://www.facebook.com/AlexKunDrifter/

Ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCsZKIf ... subscriber

Image

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par Rx89 »

Salut :salut:

Très beau projet , il y en a quelque un ici on aussi qui on des 8 pour du circuit il pourront sûrement t'aider .

Pour avoir le max de perf sur une 8 il te faut , decata , décloisonnement de la boîte à air ou admission forcé , bobine MSD et une reprog .
Apres tu a aussi le porting , le pont court et le turbo mais c'est un autre budget :oh:

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par RotaryNeverDie »

Hello !

Tu vas garder le moteur stock mais un doute m'habite...
231cv : ok pour la puissance,
mais 211Nm de couple c'est pas un peu limite pour glisser ?

Tu me diras il y'a un frein a main, au pire...

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
AlexDorifto
Messages : 174
Inscription : 30 août 2016, 03:10 AM
Localisation : 63 / 42

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par AlexDorifto »

Rx89 a écrit :

Très beau projet , il y en a quelque un ici on aussi qui on des 8 pour du circuit il pourront sûrement t'aider .

Merci et super plus de gens qui connaissent la voiture me conseillerons mieux je pourrai la faire évoluer :)

RotaryNeverDie a écrit :

Tu vas garder le moteur stock mais un doute m'habite...
231cv : ok pour la puissance,
mais 211Nm de couple c'est pas un peu limite pour glisser ?

Non je pense pas sa va juste être un style de conduite diffèrent, tout le temps à très hauts régime et je pense que je vais investir dans un embrayage renforcer parceque les coups d'embrayage vont être nombreux

Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook https://www.facebook.com/AlexKunDrifter/

Ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCsZKIf ... subscriber

Image

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par grayfox19 »

Les 21nm c'est juste sur le papier... Va surtout falloir alléger tout ça avec un Vm+embrayage allégé et un kit poulie puis monter une admission assez courte pour favoriser les hauts régime.

Un porting aiderais bien aussi, tout comme des rotors alleges.

Avatar de l’utilisateur
AlexDorifto
Messages : 174
Inscription : 30 août 2016, 03:10 AM
Localisation : 63 / 42

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par AlexDorifto »

j'y avais pensé au poulies, sa reste simple et forcement moins de masse a entraîner le moteur tournera mieux...

Effectivement il y a des moyens pour gagner en puissance sur ce moteur mais comme je disais à l'heure d'aujourd'hui un décata et décloisonner la boite a air me semble suffisant du moins pour débuter avec cette voiture, je vais me concentrer sur le poids et le châssis dans un premier temps.
Il faut savoir que c'est mon premier rotatif donc je ne veut pas faire n’importe quoi au risque de tout casser, je ne suis pas mécano de métier j'ai tout appris sur le tas en démontant des moteur chez moi comme celui de ma supra et jusqu’à aujourd'hui sa à toujours redémarrer sans problème mécanique par la suite mais la ce moteur n'a rien a voir avec ce que je connais mais néanmoins le rotatif sa m'intrigue beaucoup et j'ai envie d'en apprendre plus dessus donc je vais y aller doucement sans précipiter les choses et surtout avec des conseil de gens qui s'y connaissent :)

Et puis comme je disais aussi c'est pas la plus puissante et la plus coupleuse mais je sais quand même qu'elle me suffira, pas forcement pour gagner mais déjà pour prendre du plaisir :)

Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook https://www.facebook.com/AlexKunDrifter/

Ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCsZKIf ... subscriber

Image

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par grayfox19 »

Tu peux aussi passer en pompe à eau électrique; ce n'est pas donné (puisqu'il faut changer l'alternateur) mais le gain est intéressant (de memoire environ 10cv).

Avatar de l’utilisateur
AlexDorifto
Messages : 174
Inscription : 30 août 2016, 03:10 AM
Localisation : 63 / 42

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par AlexDorifto »

Ah oui intéressant sa aussi, au final y'a moyen d'avoir un peu de chevaux en grappillant 10ch par ci par là :)
Je connaissais déjà la boutique en ligne w-autosports mais du coup en voyant ta signature je suis retourner voir le catalogue pour rx8 et il est hyper intéressant je m'y attendais pas mais du coup je garde l'adresse dans un petit coin sa pourra servir si jamais mon sponsor ne peu pas m'avoir certaines pièces trop spéciales :)

Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook https://www.facebook.com/AlexKunDrifter/

Ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCsZKIf ... subscriber

Image

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par pierrot90 »

pour le drift moi je te conseillerais un pont court en 4.77 ou 5.11.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par Mc2g »

Pont court en 5.11 avec autobloquant 1.5 ou 2 WAY obligatoire pour bien glisser déjà :)

Après si tu prévois de rouler haut dans les tours c'est sur pas besoin de forcément de grappiller trop de chevaux, déjà alléger le tout et faire le châssis bien ça devrait envoyer :)

Avatar de l’utilisateur
AlexDorifto
Messages : 174
Inscription : 30 août 2016, 03:10 AM
Localisation : 63 / 42

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par AlexDorifto »

pierrot90 a écrit :

pour le drift moi je te conseillerais un pont court en 4.77 ou 5.11.

Oui je commence doucement à découvrir la voiture est effectivement la faire tirer plus court ne serais pas du luxe ^^

Ce week-end j'ai fait ma première promenade, je suis allez voir les copain dans le grand nord de la France :)
Image

J'ai également tester les première glisse et je suis bluffer, ce châssis est dingue, ont le place où on veut comme on veut et le pire c'est que la c'est stock !! :love:

La je suis en train de faire un Check up général, j'ai décloisonner la boîte à air et je monte collecteur et ligne toyosports ça s'annonce assez compliquer sans fosse ni pont mais sa va le faire :)
Seul petit bémol je suis passer dessous du coup pour faire sa est c'est vraiment mais alors vraiment très attaquer par la rouille, un gros traitement s'impose donc pour pas avoir de mauvaise surprise dans peu de temps...

Image

Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook https://www.facebook.com/AlexKunDrifter/

Ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCsZKIf ... subscriber

Image

Avatar de l’utilisateur
Bromacia
Messages : 177
Inscription : 08 juil. 2016, 07:21 AM
Localisation : Belfort

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par Bromacia »

AlexDorifto a écrit :

Seul petit bémol je suis passer dessous du coup pour faire sa est c'est vraiment mais alors vraiment très attaquer par la rouille, un gros traitement s'impose donc pour pas avoir de mauvaise surprise dans peu de temps...

Ah oui des caisses qui viennent d'Angleterre c'est sûr ça ! ^^

Pas de Gazolo dans mon ROTOTO !
Week-end : RX8 Sunlight Silver 231ch 2004 GPS, Toit ouvrant, radar de recul. Cata vidé et catback sur mesure SOON.
Daily : Megane Coupé 1.6e 90cv (aka Vega Missile :lol: )

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par StarFire »

Tu l'as dit. ^^
Mais même généralement elle semble être sensible à ce phénomène :??:

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
AlexDorifto
Messages : 174
Inscription : 30 août 2016, 03:10 AM
Localisation : 63 / 42

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par AlexDorifto »

Oui je pense que de base cette auto doit mal supporter humidité mais la à se point la!! L'anglais qui l'avait a du la garer dans des herbes haute et en région humide :(

Mais bon ça va occuper mon hiver au moins ^^

Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook https://www.facebook.com/AlexKunDrifter/

Ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCsZKIf ... subscriber

Image

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par StarFire »

Ah oui peut être...
Tu sais ce que tu vas faire pour la traiter ?

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
AlexDorifto
Messages : 174
Inscription : 30 août 2016, 03:10 AM
Localisation : 63 / 42

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par AlexDorifto »

StarFire a écrit :

Ah oui peut être...
Tu sais ce que tu vas faire pour la traiter ?

Non pas encore, j'ai découvert ça cette aprem et je n'est jamais eu à le faire sur mes anciennes voitures du coup je me suis pas encore pencher sur la question...
J'ai déjà aperçus des post sur diferents forums de personne qui l'ont fait, certain plus efficace que d'autre donc j'en prendrais un qui me parait le mieux et je suivrais la méthode je pense...

si tu as des lien ou des astuces je suis preneur en plus des recherches que je vais faire :)

Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook https://www.facebook.com/AlexKunDrifter/

Ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCsZKIf ... subscriber

Image

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par StarFire »

Justement j'ai des débuts de rouille aussi sur ma 8 ^^
Apparemment sur la mienne il y'a déjà eu un traitement d'appliqué sur une partie de la voiture. Je ne saurais pas trop l'expliquer, c'est un espèce de revêtement de couleur foncé plutôt poreux ont dirait, ça fait pas trop présentable vu de dessous mais ça a l'air efficace. Des gens mieux renseignés sur le sujet te répondront surement ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Kimi60
Messages : 419
Inscription : 12 nov. 2015, 08:38 AM

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par Kimi60 »

Une 8 pour drifter, c'est particulier, il faut des pneus spéciaux j'imagine pour bien drifter ?
J'imagine qu'il y a aussi une taille qui ira mieux que les autres ?

Sympa en tous cas, même si ça doit être un sacré budget.

J'ai vu que tu as pris un décata + un tube afrique, quel intérêt ? Tu as les liens de ce que tu as acheté au niveau échappement ? Ça m'intéresse.

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par Rx89 »

Non Kimi il a acheté collecteur, decata , intermédiaire et catback. Il n'y a pas de tube Afrique

La ligne toyo c'est pas forcément top top mais ça passe par contre le collecteur est vraiment une merde à ta place je l'aisserai celui d'origine ou alors t'acheter celui de chez RB

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: La rx8 Dorifto Machine

Message par pierrot90 »

Rx89 a écrit :

Non Kimi il a acheté collecteur, decata , intermédiaire et catback. Il n'y a pas de tube Afrique

La ligne toyo c'est pas forcément top top mais ça passe par contre le collecteur est vraiment une merde à ta place je l'aisserai celui d'origine ou alors t'acheter celui de chez RB

euh décata = tube afrique... mais c'est pas grave on t'en veux pas... :nah:

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Répondre