Cata sport RE Amemiya

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
shevil
Messages : 14
Inscription : 17 mai 2016, 18:33 PM
Localisation : seine et marne

Cata sport RE Amemiya

Message par shevil »

Bonjour a tous je crée ce poste suite à plusieurs recherche sur les échappement mais malheureusement certain topic ne sont plus a jour voir introuvable (page 404).

Donc je souhaiterai avoir des renseignements sur le cata sport RE Amemiya que j'ai trouvé sur japanparts que voici https://www.japanparts.com/parts/detail/14588 car j'ai lu que c'est un très bon cata et je ne souhaite pas mettre un dé catalyseur.
De plus beaucoup d'entre vous possède le catback XS Power, mais après de nombreuse recherche je n'arrive pas a le trouver sur le net. Je suis aussi intéressé par l'exoticspeed r1-t avec les sorties en rotor http://www.exoticspeed.com/products/r1- ... x8-2003-08 car je souhaite avoir un beau bruit qui s'entend bien mais pas non plus a 10km.

En vous remerciant.

Neubauten
Messages : 205
Inscription : 15 janv. 2013, 05:27 AM
Localisation : Kumagaya, Japon
Contact :

Re: Cata sport RE Amemiya

Message par Neubauten »

Le catasport Re-Amemiya est homologué JASMA au Japon ce qui signifie qu'il est conforme à une utilisation route et est fait pour passer le contrôle technique local : le bruit devrait donc augmenter mais de façon très raisonnable.
Le silencieux Exotic Speed est, par contre, très bruyant je crois, il y a des gens qui en avaient sur ce forum, il faudrait qu'ils passent par la :)

Avatar de l’utilisateur
Patricevo
Messages : 1394
Inscription : 21 avr. 2008, 13:42 PM
Localisation : Roquebrune sur argens
Contact :

Re: Cata sport RE Amemiya

Message par Patricevo »

Le catasport reamemiya est au top niveau qualité.
Il coûte cher mais passe au contrôle tech sans problème.
Niveau sonorité ça arrondi un peu le bruit mais c'est leger la différence.

J'en étais très comptent.
Niveau perf j avais l impression d'avoir gagné un petit peu en couple et reprise.

Pour l exotic il est très beau mais le bruit un peu trop aigu à mon goût.

Le catback xs power c'est la même came que le toyo.
Pas cher avec un bruit sympa sans casser les oreilles.
Je dis ça car j ai changé pour faire plus de bruit pas un megan racing mais c'est limite trop bruyant maintenant

Avatar de l’utilisateur
shevil
Messages : 14
Inscription : 17 mai 2016, 18:33 PM
Localisation : seine et marne

Re: Cata sport RE Amemiya

Message par shevil »

D'accord donc il vaut mieux partir sur le xs power ?
Mais je ne trouve plus de lien sur ebay ou autre pour l'acheter.

Avatar de l’utilisateur
Patricevo
Messages : 1394
Inscription : 21 avr. 2008, 13:42 PM
Localisation : Roquebrune sur argens
Contact :

Re: Cata sport RE Amemiya

Message par Patricevo »

Attention à ce que tu veux. Tu parles de catback puis de catasport. C'est pas la même.
Tu veux changer ton catalyseur ou juste la sortie d échappement pour modifier le bruit?

Avatar de l’utilisateur
shevil
Messages : 14
Inscription : 17 mai 2016, 18:33 PM
Localisation : seine et marne

Re: Cata sport RE Amemiya

Message par shevil »

Ah non je veux changer le tout le catasport je sais lequelle prendre c'est pour le Catback que je ne sais pas trop lequelle prendre

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Cata sport RE Amemiya

Message par Blooh »

Je suis en train de me poser aussi la question du cata sport :??:

Sur le net on trouve quand même quelques utilisateurs qui ont eu des problèmes avec le RE Amemiya (qui reste probablement l'un des meilleurs "plug & play" disponibles).

Il semble que la meilleure solution soit de prendre un HJS, mais ça veut dire chopper un tube à part (genre BHR ou RB) et venir le souder dessus...

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Cata sport RE Amemiya

Message par Franck3340 »

shevil a écrit :

Ah non je veux changer le tout le catasport je sais lequelle prendre c'est pour le Catback que je ne sais pas trop lequelle prendre

comme dit par Patricevo xspower et toyosport : même combat !
donc t'emmerde pas, si tu ne trouves pas de XS, sur eBay tu trouveras du Toyosport sans problème.

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Cata sport RE Amemiya

Message par Mc2g »

Blooh a écrit :

Je suis en train de me poser aussi la question du cata sport :??:

Sur le net on trouve quand même quelques utilisateurs qui ont eu des problèmes avec le RE Amemiya (qui reste probablement l'un des meilleurs "plug & play" disponibles).

Il semble que la meilleure solution soit de prendre un HJS, mais ça veut dire chopper un tube à part (genre BHR ou RB) et venir le souder dessus...

Le racing beat est je trouve un bon compromis, et moins cher que tous les cata sport jap, et moins prise de tête que de ce faire sa propre ligne!

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Cata sport RE Amemiya

Message par Blooh »

Mc2g a écrit :

Le racing beat est je trouve un bon compromis, et moins cher que tous les cata sport jap, et moins prise de tête que de ce faire sa propre ligne!

Quid de la tenue dans le temps?

Je n'ai trouvé trop d'avis dessus mais hormis HJS tous les autres modèles de cat sport semblent cuire très rapidement... Je voudrais un truc "définitif".

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Cata sport RE Amemiya

Message par Mc2g »

le racing beat c'est un 200cpsi à substrat métallique, donc ça tiens bien les 1100 degrés au moins, ça devrais tenir je pense un petit peu :D (le cata viens de chez magnaflow, qui sont pas peu réputé non plus)

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Cata sport RE Amemiya

Message par Blooh »

Mc2g a écrit :

le racing beat c'est un 200cpsi à substrat métallique, donc ça tiens bien les 1100 degrés au moins, ça devrais tenir je pense un petit peu :D (le cata viens de chez magnaflow, qui sont pas peu réputé non plus)

Certains cats à substrat métallique grillent au bout de quelques milliers de km... c'est bien le problème :(

Le cat magnaflow a l'air de faire débat :

In regards to the rx7store cat. I have one and spoke with them before purchasing. When they originally released the cat / midpipe combination it came with the Magnaflow cat. However they had alot of problems with this cat failing so switched to the Davesport.

Aftermarket catalyzers don't last long because of the heat we create. You should buy a very expensive one for it to last. Magnaflow, flowmaster etc are among the list of those who fail quickly. Just sayin'.

Voici ma bible : http://www.rx8club.com/series-i-afterma ... ts-210330/

Je n'ai rien trouvé de bien détaillé sur le Racing Beat, tu aurais un lien?

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Cata sport RE Amemiya

Message par Mc2g »

http://www.racingbeateurope.com/bmazda- ... 2288-p.asp

après faut faire gaffe aussi, comme d'hab les gens vont le dire quand ils ont un soucis, mais tu trouvera moins de gens pour dire "moi je roule depuis 20 000km avec et j'ai pas de problème". Là preuve, Grayfox qui roule avec l'exoticspeed qui appartenait déjà à Franck avant et qui malgré plus de 5000 bornes avec un turbo qui lui souffle dans les bronches est encore présent.

étant un gros parano depuis que j'ai ma Rx8 maudite, j'ai un peu harcelé de question RB avant de commander, et ils sont vraiment très confiant sur leur produit (il est d’ailleurs garanti 2 ans, j'en ai pas vu bcp des cata sport avec une garantie comme ça)

Donc bon, si on s'arrête à tous les mauvais commentaires, quand c'est pas hyper récurent, je me méfierai pas tant que ça

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Cata sport RE Amemiya

Message par Blooh »

Mc2g a écrit :

http://www.racingbeateurope.com/bmazda- ... 2288-p.asp

après faut faire gaffe aussi, comme d'hab les gens vont le dire quand ils ont un soucis, mais tu trouvera moins de gens pour dire "moi je roule depuis 20 000km avec et j'ai pas de problème". Là preuve, Grayfox qui roule avec l'exoticspeed qui appartenait déjà à Franck avant et qui malgré plus de 5000 bornes avec un turbo qui lui souffle dans les bronches est encore présent.

étant un gros parano depuis que j'ai ma Rx8 maudite, j'ai un peu harcelé de question RB avant de commander, et ils sont vraiment très confiant sur leur produit (il est d’ailleurs garanti 2 ans, j'en ai pas vu bcp des cata sport avec une garantie comme ça)

Donc bon, si on s'arrête à tous les mauvais commentaires, quand c'est pas hyper récurent, je me méfierai pas tant que ça

Hmmm à voir. Rx8 club est généralement une source d'info assez fiable. Quand à la garantie de RB il faut pouvoir prouver que tu as mis des bougies neuves en même temps que le cat... Enfin c'est vrai que ça peut être une alternative intéressante vu le prix.

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Cata sport RE Amemiya

Message par Mc2g »

je ne dis pas que ce qu'ils disent sur Rx8club ne vaut rien, j'y passe toujours quand je recherche quelque chose car ils ont souvent des réponses :D
après je disais ça dans le sens ou par exemple sur un autre sujet, avoir utilisé de la Dexelia aura "flingué" le moteur alors que d'autres tourne avec la Dex depuis le début et on dépasser les 150mkm.

Pour la garantie RB, justement je leur ai dis, que j'avais une carto un peu modifiée, des bobines D585 etc etc, et ils m'ont répondu que vu ce que j'annonçais et les test qu'ils avaient fait sur leur cata, il n'y avais pas de problème pour me faire la garantie quand même! (et puis bon, même si c'est pas eu qui fabriquent le catalyseur en lui même, vu qu'il ne font que le souder sur leur décata, la réputation de Racing Beat fait quand même gage de qualité je pense..)

M'enfin c'est sur que c'est un nouveau produit, donc je serait le premier à le poster ici si jamais j'avais un soucis avec :)

EDIT : tiens justement, sur une de mes lectures de la nuit sur rx8club

One of the only long-term cheap cats that hasn't seemed to fail yet is on HiFlight's car, a metallic-substrate Magnaflow #59959. It has survived daily driving and auto-cross, but has not yet been tested on the track.

le message date de mai 2015 donc c'est pas si vieux que ça non plus!

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Cata sport RE Amemiya

Message par Blooh »

Je vais demander à RB s'ils font aussi ce cat pour la R3, à priori les fixations ne sont pas les mêmes. Avec les taxes ca fait quasiment 3 fois moins cher que le Amemiya quand même :siffler:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

David08
Messages : 42
Inscription : 12 oct. 2017, 09:09 AM
Localisation : Reims (51)

Re: Cata sport RE Amemiya

Message par David08 »

Petit déterrage...

Pour ceux qui ont un cayasport racing beat combien de joints vous ont été livrer avec??? Car je n'ai que le joint rond fin qui ce place devant.... :??:

Merci

Rx-8 231chx - Performance pack - 2006 - BB.

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Cata sport RE Amemiya

Message par Basilic »

Le joint rond qui va vers le catback, je l'ai récupérer sur mon catalyseur d'origine.
David08
Messages : 42
Inscription : 12 oct. 2017, 09:09 AM
Localisation : Reims (51)

Re: Cata sport RE Amemiya

Message par David08 »

J'ai essayer aussi de récuperer ce joint mais impossible de le faire rentrer dans le tube du cata.

Sur ma notice qui est en anglais je crois comprendre qu'il faut récuperer le joint fin de la section cata/collecteur et le mettre a la fin du cata.

Quelqu'un connait la taille des 2 boulons qui fixe le cata au catback??

Rx-8 231chx - Performance pack - 2006 - BB.

Répondre