Re: Prépa Rx8 Benybendebou
Comme quoi ! on pensait qu'il n'y avait pas mieux que les MSD !
Belle prépa Beny !
Comme quoi ! on pensait qu'il n'y avait pas mieux que les MSD !
Belle prépa Beny !
benybendebou a écrit :Tu allonges de 50cm même pas. Aucune incidence.
Sans rentrer dans les détails, il y une réelle incidence, en rallongent avec le diamètre de tuyau, tu crée une perte de charge. Donc la pression d'huile en sortie sera différente.
Même si le niveau d'huile est ajusté en conséquence de cette petit allonge?
Le diamètre du tuyau intérieur est bien moins gros que l'extérieur. Et sur ma sonde de pression ça n'a pas changé.
benybendebou a écrit :Même si le niveau d'huile est ajusté en conséquence de cette petit allonge?
Le diamètre du tuyau intérieur est bien moins gros que l'extérieur. Et sur ma sonde de pression ça n'a pas changé.
un bon niveau d'huile n'influencera pas ta pression d'huile sauf si tes à sec ,
un retarage ou un changement de ta pompe à huile à l'entrée du circuit pourra augmenter cette pression
si avec ton mano de pression d'huile tu n'a vu aucune difference(en pleine charge) entre avant /apres modif , la chute de pression doit etre tres faible donc rassurant ou alors ton mano manque de precision pour voir la faible difference
À pleine charge je suis à 4,8. 4,9 bar. Ju95 a la même installation et pareil niveau pression pas de changement notable.
4.9 bar? donc un peu moins de 60PSI? étrange, normalement la pression est censée être à 75PSI en pleine charge... pas une grosse différence mais quand on sais que déjà nos 8 ont les pression d'huiles les plus basses qu'on ai vues sur du rotatif..
Bah c'est la pression que j'avais déjà avant ce montage.
Ta pression monte à 75psi toi?
J'ai la meme pression que beny et pourtant j'ai pas de rallonge.
Adam67 a écrit :J'ai la meme pression que beny et pourtant j'ai pas de rallonge.
On est d'accord.
Moi j'ai changé le régulateur de pression donc en pleine charge je monte plutôt vers les 6 bar (90PSi grosso modo) mais je suis en rodage. Je n'avais pas de mano avant cette modif mais je viens de retrouver un des liens ou j'avais trouvé l'info : http://www.racingbeat.com/RX8/Oil-System/11811.html
eux parlent de 80psi (donc je ne sais plus ou j'ai vu 75).
Est-ce que le fait de prendre l'info au niveau du filtre peux expliquer l'écart trouvé sur la pression? Je ne sais pas je ne suis pas expert sur le sujet (et s'il y en a par ici j'aimerai bien avoir leur lumières aussi) En tout cas comme les R3 sont (re)passé sur des pressions à 110PSI, j'ai pas hésité a faire la modif!
le déportateur du filtre a huile ne change rien sur la pression d'huile, pour l'avoir installe , je n'ai aucun changement
Dernière petite modif en date, j'ai profité qu'elle passait le rappel Airbag pour faire installer l'aileron Prodrive et faire lisser le coffre :-)
Sympa
T'as viré les sigle à l'arrière
Comme sur la mienne, je trouve ça vraiment cool.
Par contre je vais partir sur un aileron Mazdaspeed que je trouve juste parfait sur nos 8
Propre
Rooo comme c'est zolie!
C'est Mazda qui t'a dégagé les logos ?
Il super jolie celui la, il est pas trop imposant mais en même temps il passe pas inaperçu
NXander a écrit :C'est Mazda qui t'a dégagé les logos ?
Yes, un garage que je connais bien.
J'aimerais beaucoup faire la même chose.
Passer le rappel des airbags et faire enlever les logos...mais c'est pas dit que Mazda Grenoble le fasse. Je verrais bien