Démontage sans réel encombre (pas de vis grippé ou autre) le joint entre cata et collecteur était HS (je ferai un photo) donc pas étonnant que ça sentait les gaz d'échappement si je restait immobilisé quelque minute.
Mon resenti après montage et sans reset PCM, la voiture semble plus stable a bas régime et semble mieux monté dans les haut régime... bref que du bonheur, a voir sur la durée
honnêtement je suis surpris du mauvais état du catalyseur, car la voiture se comportais bien, démarrage au quart de tour à chaud et a froid, aucun voyant moteur ou bruit dans l'échappement (ce qui m'étonne beaucoup quand je voit cette énorme morceau ce promener)
pour l'allumage, les bougies ont été changé régulièrement, en revanche, je n'ai la factures que d'une seul changement de 2 bobines, c'est pour cette raison que j'ai changé le trio rapidement
normalement le passage au ct est bon, puisque les gaz sont traité par le catalyseur (réponse dans 16 mois )
Du coup j'ai posé une nouvelle sonde lambda il y a 200km, pour le moment pas de voyant moteur, mais c'est un peu tôt pour savoir si c'est bon ( si voyant moteur il y aura, c'est dans plusieurs centaines de km qu'il apparaîtra, le temps que le pcm ce calibre correctement)
Ca m'interresse aussi. Je suis toujours dans une logique de fiabilisation et après le montage du Sohn et le remplacement du trio, j'envisage de virer le catalyseur.
Comme je n'ai pas envie de faire un bruit du tonnerre, queje ne veux pas remettre le cata à chaque CT et que j'aimerais bien qu'il n'y ait pas de voyant qui s'allume, je voudrais donc un catasport.
J'en ai vu un qui à l'air pas mal avec même les fixations pour la protection de la sonde. C'est un CATS2U
Ah Bon, alors je me plante !! .... ce que je veux c'est ne pas être ennuyé par le cata d'origine. Je ne veux pas faire péter des flammes à la voiture et je ne cherche pas à gratter quelques chevaux. Si le CATS2U n'est pas un catasport , est-il néanmoins un bon choix pour remplacer celui d'origine?
Ah Bon, alors je me plante !! .... ce que je veux c'est ne pas être ennuyé par le cata d'origine. Je ne veux pas faire péter des flammes à la voiture et je ne cherche pas à gratter quelques chevaux. Si le CATS2U n'est pas un catasport , est-il néanmoins un bon choix pour remplacer celui d'origine?
Merci pour le lien Rx89
J'avoue que je suis un peu largué avec ces histoires de cata, sonde lambda, reprogrammation etc etc etc
D'après ce que je comprend:
F8M a monté le TOYO qui est -selon Ydrive - moins cher, adapté si on ne fait pas de reprogrammation mais dont on ne saitpas si il passe le CT (réponse dans 15 mois!)
Ydrive propose un produit plus cher mais qui passe le CT et avec le CEL FIX qui n'allume pas le voyant moteur
Pour un prix équivalent, il y a le RP Supercat dont je ne sais pas si il passe le CT
Après, il y en a surement d'autre que je ne connais pas
Je vais contacter Y drive
C'est un 200 Cell , après son montage je ferai un passage pollution dans mon garage sachant que ma valeur lambda de ref avec cata d'origine c'est 1.004
J'ai commandé le jeudi et je l'ai reçu le lundi, la visserie et les joints sont fournis.
Je sais que c'est un sujet qui revient souvent alors j'en rajoute dans ce post déjà ouvert pour les indécis.
231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport