Préparation RX-8 beubeuIZ

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
beubeuIZ
Messages : 21
Inscription : 15 juin 2015, 23:45 PM

Préparation RX-8 beubeuIZ

Message par beubeuIZ »

Salut à vous

Comme dit dans le tire après quelque moi d'utilisation et quelques petite surprises suite à l'achat, je vais commencer les modifications pour l'adapter au mieux à mais besoin et envie (utilisation routière sportive et le projet de l’emmener un peut sur circuit) :D

Du coup pour commencer en fouinant dans les facture de l'ancien proprio il y a une fuite à amortisseur arrière droit(signalé il y a 10000km) après l'avoir mise sur le pond hier les deux arrières fuit se n'est pas énorme mais bon je roule presque exclusivement en montagne (route dégradé et tout se qu'il s'en suit) alors sa me parais un bon point de départ!

J'ai donc commandé un kit complet Bilstein B16 pss9 se matin. Après avoir parcourue le forum de long en large je pense que c'est un bon choix et en plus un de mes fournisseur au garage distribue Bilstein donc prix défiant toute concurrence.

La ou je suis un peut plus perdu c'est le système de freinage je ne veux pas faire de tuning mais les disques d'origines sont voilé et les plaquettes vont pas tarder à arriver en fin de vie je veux de efficacité et de l'endurance. J'ai lue tellement de chose que j'ai du mal à orienter mon choix.

Si ce qui on une utilisation similaire de leur 8 on des avis je suis preneur!

Pour le moment se seras tout une fois sa fait je m'attaque à échappement.

Salutation

Avatar de l’utilisateur
Kutiva
Messages : 24
Inscription : 19 juil. 2015, 18:24 PM
Localisation : Bretagne

Re: Préparation RX-8 beubeuIZ

Message par Kutiva »

Très bon choix concernant les Bilstein. La suspension devient plus ferme tout en amortissant quand même bien les défauts de la route, ce qui est rarement le cas avec les marques chinoises.

Pour tes freins, j'ai tourné sur circuit avec le freinage d'origine, à savoir : pas de durites aviation, disques d'origines, plaquettes TRW (Oscaro, 45€ l'avant, 25€ l'arrière), liquide de frein Motul RBF600.

Je n'ai rencontré aucun problème, ça freinait bien et c'était constant. Pour le long terme, mieux vaut prévoir des durites aviation et de meilleures plaquettes, mais pour débuter sur circuit, ou si tu n'as pas un rythme très élevé (pas de honte à avoir), l'origine ne pose aucun soucis. Il faut juste que ça soit neuf, bien monter, rien de gripper, et avec une bonne purge.

Pour les disques, ça sert à rien de monter autre chose que l'origine. Fait juste attention à bien les mettre en température progressivement, même chose pour le refroidissement : toujours un ou deux tours d'entrée et de sortie, sans attaquer.

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Préparation RX-8 beubeuIZ

Message par benybendebou »

Pour les freins c'est vrai que les durites c'est peut être la meilleure évolution a court terme. Perso au 3eme tour sur le Ring, avec durites d'origines, ça s'était bien ramoli...

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

beubeuIZ
Messages : 21
Inscription : 15 juin 2015, 23:45 PM

Re: Préparation RX-8 beubeuIZ

Message par beubeuIZ »

Certain d'entre vous ont il des ligne d’échappement Pettit Racing?
http://shop.pettitracing.com/pr-rx8-res ... 20065.html

Ou avez vous déjà commandé des pièces chez eux?

merci d'avance

benoit

beubeuIZ
Messages : 21
Inscription : 15 juin 2015, 23:45 PM

Re: Préparation RX-8 beubeuIZ

Message par beubeuIZ »

Salut

Alors je suis toujours dans l'attente de mes B16 mais je viens d'acheter la boite à air REVI de "greyfox19" :)

J'arrive bientôt à ma première révision du coup je pense prendre les manomètres comme sa je monte tout d'un coup.
J'ai trouvé sa lors de mes promenades sur le forum:
http://www.zenky-racing.net/collections ... ch-offerte
Sa me semble bien ma seul question c'est la taille de l'adaptateur pour la sonde d'eau :??: si quelqu'un peut me renseigner?

Rotativement

benoit

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Préparation RX-8 beubeuIZ

Message par grayfox19 »

C'est du 36mm ;)

beubeuIZ
Messages : 21
Inscription : 15 juin 2015, 23:45 PM

Re: Préparation RX-8 beubeuIZ

Message par beubeuIZ »

Salut

Alors après une longue attente j'ai enfin reçu et monté mais B16 hier, j'en est aussi profité pour pour reprendre mon para au petit oignon.

Montage des B16 vraiment c'est du bonheur (tout du moins quand on a un pont par terre je pense que sa dois pas être simple).

Premier ressentie après une petite promenade c'est que j'ai changer de voiture! Pour le moment il sont tous réglé sur 1 (position la plus souple).
La voiture est plus ferme mais pas trop inconfortable par contre elle vire à plat elle est plus réactive enfin au premier test comme sa c'est génial.
Je vous tien au courant de l’évolution la vais aller rouler aujourd'hui et elle repasse sur le pont lundi pour coriger les hauteur de caisse une fois les amortisseur un peut tassé.

Pour le para et ba à ma grande surprise sur mon logiciel j'ai des cote "mazda rx8 bilstein sport"

Je me suis donc basé sur sa!

Les cotes son donné pour une hauteur de caisse sol aile de 66.5 cm avec des pneus en 225/45/18 (au carré pour le moment)

Spécification:

AV
Chasse G/D 5°47 min 7°47 max
Caro G/D -1°57 min 0°03 max
Para G/D -0°05 min 0°17 max
Para total -0°11 min 0°33 max

AR
Caro G/D -2°26 min -0°26 max
Para G/D -0°01 min 0°20 max
Para total -0°01 min 0°39 max

Mon réglage:

AV
Chasse G/D 6°45
Caro G/D -1°24
Para G/D 0°09
Para total 0°18

AR
Caro D/G -2°00
Para D/G 0°00
Para total 0°00

Je vais rouler un peut comme sa mais tout va devoir être repris très bientôt étant donné que les amortisseurs vont bouger.

Pièces jointes
para forum.jpg
amorto fofo.jpg
Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Préparation RX-8 beubeuIZ

Message par pierrot90 »

A mon avis la config rx8 bilstein sport c'est pour les PZ car elles sont montés en bilstein d'origine.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

beubeuIZ
Messages : 21
Inscription : 15 juin 2015, 23:45 PM

Re: Préparation RX-8 beubeuIZ

Message par beubeuIZ »

Oui peut être, il y a une grosse différence de chassie?

Du coup hier j'ai roulé 300 km en montagne route bien large et rapide (monté de Chamrousse ou se passe une des manches du championnat de France de la montagne) et sa tien le pavé, pour le moment je suis rester à 1 pour mais réglage et la voiture à perdue 6mm de hauteur de caisse. Je vous tien au courant de l'évolution.

Rotativement

beubeuIZ
Messages : 21
Inscription : 15 juin 2015, 23:45 PM

Re: Préparation RX-8 beubeuIZ

Message par beubeuIZ »

Aller on reprend

Du coup pour finir sur mes amortisseurs, heureusement que j'ai un banc de géo dans mon garage car avant de trouver mon réglage, je suis passer au banc au moins 8 fois :fou: :fou:

Du coup hier remplacement des bobines par des MSD ( je ne vais pas répéter tous les bien fait vous les savais déjà mais quand même c'est vraiment le top ) commander chez W Autosport c'est plug and play!!

Bien sur remplacement des bougies et la problème!
Je démonte et un rotor avez deux RE8C-L et l'autre deux RE9B-T je passe une demi heure sur le fofo je confirme que c'était bien une grosse boulette remonte tous comme il ce doit. J'ai acheté la voiture comme ça j'ai vue faire les test de compression devant moi il était bon, j'en déduit que malgré que la bougie soit plus longue elle ne touche pas les apex ( si je me trompe je suis tout ouïe ).

En tout cas le dernier garage :redcard: :redcard:

Pour la suite prise de mesure samedi pour la fabrication du décata ( j'ai un ami tuyauteur soudeur chez "chez une grosse boite" il vas me sortir le tube Inox et me souder tout sa.

A bientôt pour de nouvelles aventures
beubeuIZ
Messages : 21
Inscription : 15 juin 2015, 23:45 PM

Re: Préparation RX-8 beubeuIZ

Message par beubeuIZ »

L'aventure continue !!

Le bon coin a fait sont travaille j'ai trouvé un décata megan racing qui est en cours de livraison et un catback racing beat que je vais chercher se soir!

Montage dimanche !!!!
beubeuIZ
Messages : 21
Inscription : 15 juin 2015, 23:45 PM

Re: Préparation RX-8 beubeuIZ

Message par beubeuIZ »

Bonjour

Je déterre mon propre sujet après pas mal de galère perso me voici de nouveau sur ma RX8.

Donc pendant cette période de confinement je bricole elle va passer à 80% sur circuit voir 100%

Du coup je vais fiabiliser au max.

Aujourd'hui j'ai eu une bonne surprise, les durites d'huile entre la MOP et les injecteurs commences à craqueler (je pense que je ne suis pas passé loin de la correctionnel) pouvais vous me dire si je dois absolument commander les durites chez Mazda ou puis je prendre de la durite PVC standard?

Merci d'avance pour vos raiponces
à bientôt

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Préparation RX-8 beubeuIZ

Message par nasp »

Des durites d'huile en PVC ne vont pas le faire dès 10k elles vont fondre...

Il y a de bonnes durites tressées chez W-Autosport, je les ai mises sur ma 8 et c'est nickel...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Ken71
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2016, 13:07 PM
Localisation : Berru (51)

Re: Préparation RX-8 beubeuIZ

Message par Ken71 »

J'avais à peu près la même idée que nasp :D. Et des durites en PVC ça me paraît bizarre ça me fait juste penser à un tube rigide transparent un peu genre gouttière ou tube pour watercooling pour PC :??:.

RX-8 231ch Performance Velocity Red

Ma voiture démarre au 8ème tour !

En RX-8, à 238 !!

Répondre