La ririx de Flavius ! - gros pb moteur...

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Flavius424
Messages : 141
Inscription : 21 mai 2015, 21:01 PM

La ririx de Flavius ! - gros pb moteur...

Message par Flavius424 »

Hello à tous !!

Bon je me décide quand meme à faire un petit topic pour ma ririx acheté fin Mai en angleterre :)

Alors il s'agit d'un winning Blue (je voulais absolument cette couleur ! )
Elle est d'octobre 2005
231ch
130 000km
moteur refais il y a 20 000km
Toutes options (toit ouvrant, gps, sièges elec/chauffant, cuir...)
silencieux Inox (marque inconnu)

Je viens de commencer à regarder pour faire les papier, j'ai modifié la plaque dans les feux, ca s'est fait assez facilement en chauffant la vitre au décapeur thermique.
J'ai passé le CT jeudi, et comme je m'en doutais elle n'ai pas passé au CT a cause de la pollution (j'avais le voyant moteur par intermittence signalant le cata HS depuis l'achat)
Donc direct, achat d'un écata chez Driftshop que je remercie :)
Montage aujourd'hui, et la je vois mon cata totalement vide, alors as-t-il déja été vidé ? ou s'est-il désintégré, je sais pas trop...
Bref montage sans soucis du déca, moins 15min pour le faire, ca va vraiment tout seul :D

Et puis pour le fun, petite vidéo de la bête vu des sortie d'échap pour enfin voir les flamisches :love:

https://www.youtube.com/watch?v=GaVcDDyaFOU

le Bruit n'est pas vraiment pire qu'avant, ça chante toujours autant, donc à dire que mon cata ne devait pas brider grand chose encore...

Petites photos de la belle tout de même :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour la suite, pas grand chose de prévu à par finir les papier pour etre enfin en règle (bon je vais attendre début octobre histoire qu'elle ai 10 ans quand meme^^)
Et elle aura droit à un petit rabaissement, les rajout de bas de caisses /par choc également :)
Et des autres jantes à la sortie de l'hiver prochain si le budget le permet.

Pour l'instant, j'en suis très satisfait, vraiment un régale à rouler, un son merveilleux !!! bref que du bonheur ! :love:

Dernière modification par Flavius424 le 08 mai 2017, 21:32 PM, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
F8M
Messages : 356
Inscription : 28 mars 2015, 18:33 PM
Localisation : 50

Re: La ririx de Flavius !

Message par F8M »

Effectivement, le winning blue est une des plus belles couleurs de la 8, très jolie ton exemplaire :)

Image
'07 RX8 Elegance RHD Brillant Black
'06 Megane dCi LHD Gris Acier

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: La ririx de Flavius !

Message par Rx89 »

:salut:

Très belle ta Blue et très bon son aussi :yeah:

T'est sortie on dirait des Xs Power ( j'ai les mêmes :love: ) essaye de les nettoyer un peu et tu verra surment une inscription sur la sortie de droite si c'est bien cette marque la

:salut:

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Flavius424
Messages : 141
Inscription : 21 mai 2015, 21:01 PM

Re: La ririx de Flavius !

Message par Flavius424 »

Merci les gars ! :)

Ok je vais essayer de regarder ca :)

Flavius424
Messages : 141
Inscription : 21 mai 2015, 21:01 PM

Re: La ririx de Flavius !

Message par Flavius424 »

Aller un peu de news depuis le temps !

Bon, rien de bien folichon mais j'ai enfin le CT valide, toujours pas les papiers français par contre... faut croire que Mazda n'est pas pressé de m'envoyer le COC... presque un mois que je l'ai demandé a Mazda Uk :hum:

Par contre plus intéressant, je me suis acheter 4 pneus neige pour la saison hivernale (j'habite à 800m d'altitude, la neige est souvent au rendez-vous :P )
J'ai pris des Maxxis MAPW en 205/50/17, ils ont l'air bien noté et aps hors de prix ;)
J'ai récupéré des jantes de drift qui traînait, le but était de passer sur du 17" pour une question de coût et de largeur de pneus, ca devrait mieux accrocher en 205 qu'en 225 ;)

Un peu de peinture, et les voila :

Image

Je viens de récupérer des écrous qui vont faire sympa avec tout ça :P :

Image

Et achat d'un kit de combinées fileté D2 Street pour qu'elle soit à la bonne hauteur et améliorer un peu la rigidité durant les séances de Drift sur la neige ahaahh :D

Image
Image
Image

Merci à Driftshop pour tout cela !

Montage dans les jours à venir !!

J'ai également une durite de radia d'huile qui suinte depuis un moment (sur un sertissage bien rouillé...)
Par chance c'est la plus accessible (celle qui fait moteur=>radia gauche), je changerais celle-ci en priorité mais j'ai acheté de quoi toutes les refaire (4m de durites avia PTFE AN10, et les raccord qui vont bien ;) )
Je vous ferais une photo lors de la réception ;)

Voila voila, ce WE dernier roulage drift de l'année avec la S13, sur le circuit de Lurcy Lévis, apres ça laissera plus de temps pour les travaux ;)

freeman
Messages : 55
Inscription : 30 nov. 2014, 16:30 PM

Re: La ririx de Flavius !

Message par freeman »

Yep ca ce sont des super modifs, elle va être sympa cet 8.
Je vais passer à lurcy dimanche, je ne sais pas encore si je roule, j'ai vu qu'il restait pas mal de place, je réfléchis encore sachant que je roule le 15 au bourbonnais, je suis à coter des 2 circuit c'est bien pour s'inscrire le jour même. Et j'ai vu sur Facebook je crois, un partage de ton post sur les réparations du s13 suite au crash bravo !!! Il y avait un boulot monstre !

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: La ririx de Flavius !

Message par benybendebou »

Salut,

J'ai les D2 Street aussi, tu n'as pas de soufflet sur les arrières ? oO

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Flavius424
Messages : 141
Inscription : 21 mai 2015, 21:01 PM

Re: La ririx de Flavius !

Message par Flavius424 »

Ok Freeman, ca serait cool que tu roue, on pourra se faire coucou si tu viens !! :)

Et merci !! ca fait plaisir, j'ai bossé dur pour la remettre en forme^^

Nop pas de soufflets, tu en avais toi ?

Bon sinon, j'ai commencé a démonté la, c'est bien les châssis en double triangulation, mais quelle misère pour sortir les amorto... (les avants), obligé de démonter le triangle inférieur je suppose ?

Edit : je viens de choper un DIY, ben enfait c'est clair, j'y ai pas pensé, démonter le triangle sup coté chassis c'est plus simple :siffler:

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: La ririx de Flavius !

Message par benybendebou »

Oui pas besoin de tout démonter pour les sortir. Par contre oui j'ai des soufflets à l'arrière.

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Flavius424
Messages : 141
Inscription : 21 mai 2015, 21:01 PM

Re: La ririx de Flavius !

Message par Flavius424 »

Yep, c'est tout con en fait quand on a la technique^^ toujours comme ca de bosser sur une nouvelle voiture :P

Quelques photos du coup :

Image
Image

Et du coup, ce soir en 1h, les 4 sont démonté :)

Image

Flavius424
Messages : 141
Inscription : 21 mai 2015, 21:01 PM

Re: La ririx de Flavius !

Message par Flavius424 »

Aller, on continu les travaux !

Les amortisseurs sont montés :

Image
Image

Du coup, j'ai essayer de protéger un peu les arrières comme je pouvais, j'avais pas de quoi faire un soufflet plus adapté...

Et la voila posé :

Image
Image

Avec les jantes stock, y'a un peu de marge avant que ça frotte, mais pas grand chose, a mon avis je vais la relever un peu... a voir avec mes jantes neige qui sont moins large mais avec un ET un peu plus faible ;)
Une petite géo a refaire aussi bien entendu^^ à ce propos, y'a que 2 tirants de réglable à l'arrières ? j'ai bien vu ? et on arrive à régler ce qu'il faut avec ca ?^^

Sinon vu qu'elle était levé, et que j'ai reçu mes durites, j'ai changé la durite qui fuyait.
La coupable :

Image
Image

Bien pourrit...
Et voila le matos fraîchement arrivé d'UK :

Image
Image

Et c'est partit pour la fabrication de la durite :
Je me suis dis que ca pouvait intéresser des personnes qui n'ont jamais travaillé avec de la durite aviation, Téflon PTFE dans mon cas.

Image
Image
Image
Image

Et la voila, avec un petit bout de gaine thermo adhésive mil-spec qui me restait^^ afin de protéger l'endroit ou elle sera fixer ;)

Image

La voici monté :

Image
Image

Suite des réglages châssis la semaine prochaine sûrement, car ce WE je vais drifter avec mon deuxième joujou :P

Image
Image

Flavius424
Messages : 141
Inscription : 21 mai 2015, 21:01 PM

Re: La ririx de Flavius !

Message par Flavius424 »

Bon, j'ai pas résisté et j'ai quand meme bossé un peu dessus ce soir encore^^
Du coup, montage des roues neige, et finition des réglages de amorto, j'ai remonté un poil l'avant et baissé un peu l'arrière, histoire d'etre à peu prêt symétrique (l'arrière est toujours env plus haut d'un petit cm ;) )

Voila ce que ca donne : (bon y'a pas trop de place dans le garage...)

Image
Image
Image
Image

Plus qu'a faire la géo et ca sera bon pour les tests routiers :P
(peut etre traiter un peu la rouille du châssis avant...)

Avatar de l’utilisateur
Eeky
Messages : 278
Inscription : 27 févr. 2015, 19:26 PM
Localisation : Trebeurden (22)

Re: La ririx de Flavius !

Message par Eeky »

Toi j'aime tes topocs! Ça me rappelle des vieux souvenirs "ailleurs" :clap: La tronche de la S13 :lol:

Bon sinon ta ptite anglaise on voit bien qu'elle a fait la coquine longtemps outre manche avec la culotte mouillée ^^
Tu vas avoir du taf pour le traitement mon grand. Bon courage.
J'attaque mes petites retouches de mon côté demain... l'ampleur des dégâts n'est pas du tout du même ordre.

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

Flavius424
Messages : 141
Inscription : 21 mai 2015, 21:01 PM

Re: La ririx de Flavius !

Message par Flavius424 »

Merci Eeky ! :D

Yep, c'est pas jolie a voir en dessous...
Surtout les trains et le berceau arrière en fait...
Mais je vais déja refaire un peu les bas de caisses un peut piquer et les 2 points que j'ai sur les longerons.

Je sais pas trop comment m'y prendre en fait lol, si j'y vais a la brosse pour vraiment tout mettre à nu et repeindre ou tenter un produit attaquant la rouille...

Le berceau et les bras de suspensions, j'ai pas vraiment le courage, faudrait tout tomber et tout sabler...
Un jour peut etre :etourdi:

Avatar de l’utilisateur
Eeky
Messages : 278
Inscription : 27 févr. 2015, 19:26 PM
Localisation : Trebeurden (22)

Re: La ririx de Flavius !

Message par Eeky »

Ce n'est pas moi qui te conseillerai. Je m'y connais bien moins que toi. J'ai acheté ça pour commencer à traiter les petites zones accessibles que j'aperçois.

Image

Oui je te comprends bien. C'est vraiment du lourd pour ta charrette :'(
Mais je sais aussi de quoi t'es capable!

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

Flavius424
Messages : 141
Inscription : 21 mai 2015, 21:01 PM

Re: La ririx de Flavius !

Message par Flavius424 »

Oué nan le blackson, j'ai pas de très bon retour la dessus, ca camoufle plus qu'autre selon pour moi...
J'ai un pote qui a un truc pas trop mal normalement, faut que j'en recup un peu pour tester ;)

Ca va les bras/berceau/pont, c'est de l'acier épais, y'a le temps avant que ca trou^^ :D

Avatar de l’utilisateur
Eeky
Messages : 278
Inscription : 27 févr. 2015, 19:26 PM
Localisation : Trebeurden (22)

Re: La ririx de Flavius !

Message par Eeky »

Ok merci de ton retour. Pas grave ça servira pour le portail au pire :lol: Tiens moi au jus ça m'intéresse.

Au fait jolis tes D2. Par contre c'est vendu sans soufflets?

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: La ririx de Flavius !

Message par Mc2g »

Le blackson tu peux le remettre une fois que tu as traité la rouille comme couche de protection. Il ne faut pas laisser de rouille en dessous mais ça protège bien par la suite :) (enfin de ce que j'en ai entendu du moins, j'ai pas testé perso)

Avatar de l’utilisateur
Eeky
Messages : 278
Inscription : 27 févr. 2015, 19:26 PM
Localisation : Trebeurden (22)

Re: La ririx de Flavius !

Message par Eeky »

Ok ok. Merci. Je vais tester on verra bien.
Bon après comme expliqué à Flav, c'est une LHD et je suis juste perfectionniste. Rien de méchant sur ma 8.

Laissons son sujet tranquille, je ferai un up de mes travaux dans le mien demain ;)

Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^

Flavius424
Messages : 141
Inscription : 21 mai 2015, 21:01 PM

Re: La ririx de Flavius !

Message par Flavius424 »

Oui c'est ca, faut nettoyer la rouille en dessous, sinon ca sert a rien ;)

Ben à l'arrière, j'en ai pas, c'est bizarre..., mais bon j'ai protegé un peu du coup^^

Op, c'est chargé, départ dans peu de temps ;)

Image

Répondre