Laisse tomber Haguenau ...
La ririx de Flavius ! - gros pb moteur...
Re: La ririx de Flavius ! - gros pb moteur...
231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport
-
- Messages : 141
- Inscription : 21 mai 2015, 21:01 PM
Re: La ririx de Flavius ! - gros pb moteur...
Mauvais retour sur ce garage ?
Nan mais je laisse tombé n'importe quel garage en fait^^, à force je finis par comprendre qu'il vaut mieux tout faire soit même, le moindre truc où t'as besoin d'un pro, c'est la merde en fait (il y a des exceptions, je sais^^ mais bon )
-
- Messages : 141
- Inscription : 21 mai 2015, 21:01 PM
Re: La ririx de Flavius ! - gros pb moteur...
Hello les amis !!
Bon j'ai fais le test de compressions avec le compressiometre standard ce soir.
Moteur chaud, en enlevant une bougie par rotor (peut etre qu'il aurait fallu laisse celle sur le rotor non testé...) car la j'ai mesuré mes test à env 320rpm
Ca nous donne :
Rotor 1 : env 4.7b sur les 3 faces
Rotor 2 : 4.5b sur 2 face et 3.5 sur la 3ème...
Ca fait bien léger toussa... Bon il parait que les tests fait avec ce genre de compressiometre donnent des valeurs plus faibles, mais la c'est vraiment très faible...
J'ai quand même un doute que ce soit ca qui me fasse des raté énormes à mi/haut régime et presque plus aucune puissance...
Je vais essayer de démonter le collecteur d'admi, vérifier les bobines et les injecteurs
Re: La ririx de Flavius ! - gros pb moteur...
A 4bar tu ne démarres même plus je pense lol
Signature?
-
- Messages : 141
- Inscription : 21 mai 2015, 21:01 PM
Re: La ririx de Flavius ! - gros pb moteur...
ouaip alors qu'à froid elle démarre très bien...
Re: La ririx de Flavius ! - gros pb moteur...
Tu as bien retiré la valve pour ne pas garder la pression chaque compression moteur ?
Si oui, ou se situait cette valve ?
Pour ma part j avais des valeurs un poil plus hautes mais pas grand chose mais je tournais moins vite au démarreur ( 230 environ) et ma 8 fonctionne impeccable et les démarrages sont nickels.
Ce que tu aurais pu faire apres ç est faire une mesure en remettant la valve pour avoir une idée approchante de la "vraie" valeur max de ton rotor. Par contre selon le compressiometre, la valve n est pas au même endroit, pour une bonne valeur il faut qu elle soit en entrée de flexible côté moteur car si en entrée de manomètre tu rajoutes le volume du flexible donc ca fausse sensiblement la mesure ( tu comprimes dans un plus grand volume donc valeur plus basse )
Re: La ririx de Flavius ! - gros pb moteur...
Par contre tu as un écart important quand même sur ta deuxieme mesure ...
Re: La ririx de Flavius ! - gros pb moteur...
Si un apex avait sauté, dans la logique, tu aurais deux compressions basses sur le rotor concerné...
Re: La ririx de Flavius ! - gros pb moteur...
sly912 a écrit :Si un apex avait sauté, dans la logique, tu aurais deux compressions basses sur le rotor concerné...
Oui mais si c'est un side ?
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
-
- Messages : 141
- Inscription : 21 mai 2015, 21:01 PM
Re: La ririx de Flavius ! - gros pb moteur...
J'ai bien enlevé la valve, et elle se trouve au début du flexible, coté bougie, donc comme le tiens
C'est vrai que j'ai pas pensé faire de mesure avec la valve, je pourrais faire ca encore
Et oui, je pense plutôt à un side seal du coup
Re: La ririx de Flavius ! - gros pb moteur...
Non malheureusement, sur le mien la valve était côté manomètre donc j ai le volume du flexible qui vient se rajouter à celui de la chambre donc ça fausse la mesure.
Avec le tien ça vaut le coup de faire une mesure globale.
-
- Messages : 141
- Inscription : 21 mai 2015, 21:01 PM
Re: La ririx de Flavius ! - gros pb moteur...
Aller un peu de news les gars !
Donc j'ai repris les compressions avec la valve dans le compressiometre, j'ai 5.5b sur le rotor 1 et 5b sur le second...
Donc toujours pas top lol
Je suis retourner faire un ptit tour avec, elle roule tout de même bien mis a part une grosse perte de puissance à haut régime ( à partir de 5000tr env)
Le ralentit pas super stable et le moteur qui vibre au ralentit.
Du coup j'ai commencé à faire du démontage xD
Pour commencer, plein d'huile dans l'admission, meme dans le filtre a huile.. et surtout avant le papillon (dans le manchon en accordéon) j'ai un doute que ce soit normal... Ca vient peut etre du reniflard d'huile mais bon...
Ensuite, démontage des bobines, donc j'ai des bobines de LS je crois, ca doit pas se tester comme les origines... mais bon, j'ai un doute qu'elles soit en cause.
J'ai démonté le collecteur d'admi supérieur, je l'avais déja fais lors de l'installation des mes durites de radia d'huile avia, et j'avais cassé un bout d'une solénoide (celle de la valve VDi apparemment), j'avais recolél le bout, mais al au démontage je vois qu'il est de nouveau cassé, donc je me demande si mon pb de perte de puissance ne vient pas juste de ça...
J'ai démonté les injecteurs pour les nettoyer également. peut etre qu'il y a un pb ici aussi
Et pour finir j'ai trouvé mon claquement, ça vient de la SSV valve qui a du jeu, apparemment c'est un pb courant... mais pas vraiment trouvé de solution pour résoudre ce jeu... quelqu'un a déja fait ?
Je ne l'ai pas encore démonter, c'est un peu la merde on dirait^^, je pense tomber le collecteur d'admi totalement pour tout checker
Voila ou j'en suis^^ mais du coup pas sur de devoir sortir le bloc, enfin les compressions sont pas top tout de même xD
Re: La ririx de Flavius ! - gros pb moteur...
Pour tes compressions, faut voir à quelle vitesse tournait ton démarreur ...
Point important, tu étais bien pied au plancher quand tu as fait le test ?
-
- Messages : 141
- Inscription : 21 mai 2015, 21:01 PM
Re: La ririx de Flavius ! - gros pb moteur...
Le test précédent a été mesuré a un peu plus de 300rpm, du coup ca doit etre assez similaire la
Et pied au fond bien entendu
Bon aujourd'hui nettoyage de toute les pièces, le truc que j'adore...
J'ai passé les injo aux ultrason, essayé de les alimenté, ils réagissent tous, test au compresseur ok, apres pour tester le débit, je vois pas comment faire dans l’immédiat...
J'ai finit par démonter le bloc thermostat pour sortir la valve SSV, bien plus simple que d'essayer de sortir le collecteur d'admi inférieur en fait... je vois pas comment le démonter moteur en place celui la, avec la valve EGR indémontable xD
Donc y'a un poil de jeu, mais à mon avis, bien graissé et au pire avec une ptite rondelle au bon endroit ça doit se faire.
Maintenant autre pb...
J'ai démonté le vase d'expansion pour voir cette fameuse sonde qui merde, et la le drame.. au moment de sortir la durite qui va sur le radiateur, le pipion casse net.. tout poreux... la merde
Donc si quelqu'un passe par la et a un radia à vendre :P
J'ai sorti la sonde du vase, c'est ce truc qui merde ?
Pourquoi faut changer tout le vase pour ce truc a la con ? et elle sert a quoi ? c'est pas une sonde e niveau non , elle est meme pas dans l'eau du vase^^ une sonde de temp plutôt non ?
Sinon petite question encore, faut vraiment un liquide de refroidissement spéciale pour le rototo ? ou c'est encore des on dit ?
Suive au prochain épisode...
Re: La ririx de Flavius ! - gros pb moteur...
Pour l'huile dans l'admission, ça arrive de temps en temps lorsque l'on pousse un peu trop la voiture.
Regarde ici : viewtopic.php?p=696166#p696166
A mon avis, une fois tout bien nettoyé, ça devrait aller.
Essaye de faire un vrai test de compression, la comme ça impossible de savoir précisément.
Pour les bobines, pas de raison que ça ne se mesure pas comme celles d'origine
Pour le bocal, en fait la sonde fait partie intégrante, faut tout changer (la pièce ne s'achète pas seule)
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: La ririx de Flavius ! - gros pb moteur...
Vu l huile dans l admission, un bon nettoyage du débitmètre s impose...et ça correspond à tes symptomes
-
- Messages : 141
- Inscription : 21 mai 2015, 21:01 PM
Re: La ririx de Flavius ! - gros pb moteur...
Yep j'ai tout nettoyer la, j'attends ma solénoide et faut que je tombe le radia pour voir ce que je fais, si je le répare, ou un occaz ou un mishimoto alu...
J'pense partir ou la réparation a moindre coup ou le mishimoto quand meme... car un occaz, je sens bien le recasser un jour ce pipion...
J'ai déja refais les valves SSV et VDi, démonté les petites vis cruci (indémontable au tournevis, obligé de faire une empreinte plate à la disqueuse et y'aller au tournevis a frapper...)
J’ai tout blindé de graisse dans le pallier/joint spi, et a l'autre extrémité aussi, plus aucun jeu apparent ni de bruit, à voir à l'usage maintenant
Le top serait qu'elle roule dimanche ahahaah
Re: La ririx de Flavius ! - gros pb moteur...
J'ai récemment du changer mon radiateur par ce que se sataner bitogneau était casser, sa demande quelque heure pour se petit truc
J'ai acheter un radia d'origine (http://www.kuehler-rath.com/15099 si jamais, pour moi c'était très proche, livrée en 23 heure ) Mais au final je me dit qu'en mettant 150 euros de plus j'en aurait eu un mieux et qui tienne vraiment dans le temps :/ Maintenant se qui est fait est fait, mais je ne saurai que te conseiller l'aluminuim mishomoto
-
- Messages : 141
- Inscription : 21 mai 2015, 21:01 PM
Re: La ririx de Flavius ! - gros pb moteur...
ouaip, c'est ce que je me dis, surtout que Driftshop est sur ma route du taff, ils en ont en stock donc bon
Mais ca fait de la dépense non prévu...
Bref, demain il sera démonter pour voir !! il va pas me résister longtemps^^
Re: La ririx de Flavius ! - gros pb moteur...
Je compte faire un DIY sur le démontage/remontage de radiateur mais il me manque quelque photos pour faire quelque chose de correcte alors hésite pas à faire le paparazi si tu te sens motivé
Je sais pas si tu la déjà fait mais quelque petit conseille de chose que j'ai pu constater :
- Pas vraiment la peine de démonter le pare choc avant, juste 1 vise est un peu galère à chercher sous l'arriver d'aire (celle avant d'arriver dans le bloc d'aire) mais avec un cardan et une rallonge sa le fait
- Si ton radiateur à quelque année, prend du dégrippant, sa t'évitera de casser une patte plastique qui tient un écrou carré et de galérer à le sortir. Et portes des lunettes sous le véhicule sa t'évite de t'en prendre plein les yeux
- Sèche bien tout les partie ou il y as du liquide et ferme ta purge, c'est con mais on y pense pas vraiment, sinon sa te fait une petite douche
- A moins de démonter le radiateur de clim ou le ventilo, prévois une personne en plus pour tenir le ventilo pendant que l'autre glisse le radiateur entre les ventilos et le radiateur de clim
- Je te conseille de démonter les 2 pattes qui tiennes les silent blocs du radiateur (partie basse), sa t'évitera de le rayer (surtout le nouveau)
- Prend toi une bonne dose de patience, faut y aller doucement et réfléchir avant de commencer l'opération, sa passera
Enfin bref, bon courage