Salut à tous!
Il est temps de présenter un peu plus dignement ma RX8 et ce qui a été fait/a faire!
Donc, c'est une RHD (vive la rouille!) de 2004, version 231ch, qui totalise bientôt 150 000kms! (bon le moteur à été Rebuild il y a 20mkms).
Elle se porte plutôt bien pour son age, autant à l'intérieur que l'extérieur et surtout sous le capot! Mais vu le temps que je parcours se forum chaque jours depuis des mois, je sais bien qu'il y a des points à optimiser si je veux profiter encore longtemps de la bête, donc premières emplettes :
Au menu : Collecteur/decata Toyosport ; Bobines D585+câbles+bougies ; Kit sohn ; Filtre à air K&N ; démarreur 2kW
Avec ça normalement, je suis pas trop mal! la suite ça sera très bientôt une reprog made in JMI pour optimiser un peu par rapport au matos installé, et j'aimerai vraiment installer au plus vite aussi des manos pour la température d'huile, mais à mon avis ça sera pas pour tout de suite...
Aujourd'hui première journée sur la fosse pour la 8. On a fait tombé le cata sans trop de problème, par contre pour le collecteur c'était un peu plus sport (faut dire, je m'y suis pris comme un pied au début), mais le problème une fois le collecteur tombé, c'est que le toyo ne rentrais plus! La traverse gêne trop et moi qui ne voulais pas l'enlever je me suis décider à le faire, et là c'est le drame.. Je crois qu'un écrou prisonnier est mort, du coup ça va être impossible à enlevé.. Il y aura surement moyen de dégager l'accès quand même, mais si le collecteur arrive trop près de la traverse, j'aurais aucun moyen de mettre des cales... Mais bon ça c'est pour demain, on verra bien!
Work in Progress!