Mc2g's AirXsweet - 13Bridgeport in progress

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Mc2g's AirXsweet - 13Bridgeport in progress

Message par Mc2g »

Franck3340 a écrit :

Félicitations pour ta ténacité Mc2g ! :clap:

merci Franck, faut dire que je suis portuguais, donc tetu de naissance :lol: :lol:

@Beny : yes j'ai pris l'option rodage sur banc + reprog car c'est conseille, tres conseille! c'est pas comme un simple streetport ou l'ECU va reussir a "compenser", la c'est plus brutal.

Je suis arrive hier ou j'ai pu faire le tour du garage un peu et on s'est mis sur mon cas aujourd'hui. c'est incroyable comment ca bosse vite un pro :D en moins de deux le nouveau bloc est fermer, pendant que ma baie moteur c'est retrouver a nu! ce soir ou demain le bloc devrai etre dans l'auto et on pourra attaquer le remontage en vu du premier demarage :love: du 4eme bloc qu'aura connu cette 8...

le seul point qui me fait peur c'est quand le mec me dis aqu'a ecouter mon (ancien) moteur, il ne pense pas que ca soit lui le probleme... je vais garder les doigts croisee jusqu'a demain du coup!

je vais relancer ici un point qu'a souleve Grayfox sur FB, qu'est ce que vous penser du fait que j'ai garder mon embrayage et Volant moteur OEM? D'usine l'embrayage est un peu surdimensionne donc ca devrai tenir la cavalerie supplementaire, et pour le VM, j'aime bien l'inertie actuelle de ma 8, c'est quelque chose que je me laisse pour plus tard, comme un pont court egalement par exemple. mais j'aimerai vos avis, savoir si j'ai ete bete de ne pas en profiter pour le faire ou pas.

En tout cas sur l'accueil de RotaryRevs, c'est des bon gars, je sais pas si c'est parce que je viens de France :lol: mais ils me laissent full acces a leur shop, je peux discuter avec un peu tout le monde de ce qu'ils font etc... et clairement ils connaissent leurs metier, le plus "jeune" est la depuis 4 ans deja donc tous connaissent les rotary sur les bout des doigts (suffit de voir sur le planning le nombre de rebuild qu'ils ont en cours/prevu, c'est fou!)
Et niveau bridgeport, ils on commence il y a 6 an leurs premier, Half-bridge a l'epoque, et depuis 3 ans des Bridgeport "reussis" (et depuis 2 les Full Bridgeport). C'est ce qu'il me disait, beaucoup de temps pour trouver le bon ajustement sur les timings, mais finalement ils y sont, et ca rassure un peu quand tu lis un peu partout depuis des annees que le bridgeport sur Renesis est impossible, de voir qu'eux en sortent quasiment un par mois...

Apres il me dis que la limitation c'est le port d'echapemment maintenant, et donc niveau porting ils ne pensent pas pouvoir aller plus loin (pour le moment du moins), donc pas de J-Port sur Renesis :D
Reste la mythique 8 de panspeed qui etait semi-PP je crois, mais bon la on est loin du Daily Drive :lol:

Bref, voici pour le premier compte rendu, sur l'accueil, la prochaine fois je posterai les resultats direct :yeah:

PS: desole pour les accents manquant, j'ecris sur un de leur PC, et c'est pas un clavier francais :lol:

Avatar de l’utilisateur
AlexDorifto
Messages : 174
Inscription : 30 août 2016, 03:10 AM
Localisation : 63 / 42

Re: Mc2g's AirXsweet - 13Bridgeport in progress

Message par AlexDorifto »

Cool ses anglais ^^
Je vais suivre ce post avec attention (comme pas mal d’autre post sur ce forum d’ailleur ^^)
J’avoue que la une reprog est vraiment nécessaire avec le bridgeport.

Bon projet en tout cas :clap:

Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook https://www.facebook.com/AlexKunDrifter/

Ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCsZKIf ... subscriber

Image

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Mc2g's AirXsweet - 13Bridgeport in progress

Message par benybendebou »

Alors alors, des news ?

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Mc2g's AirXsweet - 13Bridgeport in progress

Message par Mc2g »

Voici l'heure du petit récap!
J'ai profité d'amener la voiture en Angleterre pour faire un petit roadtrip avec madame qui viens de commencer un job là bas. du coup j'avais pas trop le temps pour donner mon Feedback.

Day 1 :
J'arrive avec la voiture, là le boss me fait visiter les locaux, me présente la team qui va s'occuper de ma voiture, et on arrive sur les pièces qui vont composer mon nouveau moteur. (cf photo d'avant). tout est déjà prêt, reste plus qu'a assembler!
Ensuite on fait un rapide check de ma voiture, il repère en 2 temps 3 mouvements quelques petites coquilles que j'avais oublié de fixer (genre la masse sur le collecteur d'admission, le MAF qui est pas OEM etc etc) là je me dis que je suis entre de bonnes mains, le mec connais vraiment les RX8 sur le bout des doigts, ça ce voit.
On démarre le moteur, il profite qu'elle soit encore chaude pour faire quelques montées en régime, et là il me dis que c'est sur il y a un problème, mais que ça viens peut être pas du moteur mais plutôt d'autour.
Alors je lui fait l'historique de tout ce que j'ai cherché, et la il sèche un peu sur la cause, mais bon de toute façon je suis venu pour un Fullbridgeport alors ils vont quand même m'installer le nouveau moteur et on verra au remontage s'ils mettent le doigt sur quelque chose.

Day 2 :
Le remontage commence, pendant qu'un autre gars s'occupe de sortir mon bloc. Ils travaillent à une vitesse folle, en même temps ils font ça tellement de fois et avoir le bon matos ça aide aussi :D
Il m'ont permis de filmer pendant la semaine, mes potes ont lancé leur chaine Visual Ride et ça fera du contenu du coup, j'ai de quoi faire un garage tour et de quoi commencer à faire une série sur le moteur rotatif.

J'ai pu discuter aussi de nouveau avec le boss et avec le gars qui montait le moteur, et ils m'ont dis que leur première tentative pour aller plus loin que le streetport remonte à 6ans, et à l'époque ils avaient fait que du Half-Bridge (donc porting que sur le port principal des sides plates.) et"l'ouverture" était bien plus petite que ce qu'ils font maintenant. il y a un peu plus de 3 ans ils ont réussi leur premier Bridgeport (Porting sur les deux ports de chaque sides plates) et depuis 2 ans leurs premiers Full Bridgeport (donc logiquement, avec les port de la center plate) et depuis ils ont affinés leurs porting (pour rappel cela joue sur le timing, ça équivaut sur une pistonnerie à changer les arbres à cames pour augmenter le temps d'ouverture = plus de mélange A/E). Donc ils sont très confiant sur leurs moteur et leurs portings, les premières 8 Full Bridgeport en UK en sont déjà à 50-60mkm et tout semble bien rouler pour elles.

La journée c'est finie à 21h passée, le nouveau moteur en place dans la voiture, en attendant le premier démarrage le lendemain. Au remontage le gars me dis que j'aurai peut être inversé deux injecteurs d'essence (le vert pale et le vert foncé) et que ça serait surement là cause de mon problème, mais j'ai checké au minimum 3 fois mon câblage des injecteurs, donc soit je suis daltonien, soit c'était définitivement pas ça le problème. J'attends qu'ils ouvrent mon vieux bloc pour savoir si j'avais bien bossé ou pas :D

Day 3 :
Premier démarrage, dans un nuage de fumée (j'étais venu avec mon décata mais avec le cata sport de RB dans le coffre pour l'installer avec le nouveau bloc), on a vite trouver la cause, la sonde O2 était resté sur le décat :lol: on remet ça et c'est tout de suite mieux, ça chante une douce mélodie à base de BrapBrapBrap! Pas de doute c'est bien un Bridgeport, même si l'overlap ne sera jamais aussi prononcé que sur les moteurs de RX7. De plus, ils me disent que le brap ne se fera qu'a froid, vu que la carto tourne plus riche à ce moment là. Le temps de charger la carto "basique" et de vérifier qu'il n'y a pas de fuite/faire l'appoint des fluide, la 8 part sur leur banc pour commencer son rodage.

Day 4 :
Le rodage se fini pour la pause dej, la fin de matinée aura été ponctuée de quelques belles accélérations de la bête, quelle douce mélodie pour mes oreilles :yeah:
L'après midi c'est le début de la session tuning, faire une carto bien propre. La je vois le gars sortir 2-3 fois de leur Dyno cell avec pas l'air content. Il me dis que j'ai surement mes bobines fatigués mais que comme j'ai leur kit D585 avec la garantie à vie, ils vont me les remplacer. Pour l'instant la 8 sort 165ch aux roues (pour info, c'est ce que sort une 231 stock sur leur banc) donc on est loin de ce qu'on devrait avoir avec le Porting... Changement des bobines, toujours pareil. Là on s'interroge... Il me dis peut être que c'est le catasport qui bride, ils ont jamais eu de 8 catalysé avant moi donc ils veulent remettre le décata. Je ne pense pas que ça sera ça qui va débloquer les 50ch qu'il manque par rapport à ce qu'on devrait avoir mais ça coute rien d'essayer.
Petit changement fait, c'est un peu mieux, 185ch aux roues, mais toujours, il manquerai 25ch quelque part... Après plusieurs moment de réflexion, la seule réponse que l'on trouve, j'ai une ligne Toyo qui à un diamètre de 2,5 pouces, et eux n'ont toujours eux que des mecs avec des lignes full 3 pouces.. et quand on regarde ma courbe (cf plus bas) quand on arrive vers 7500tr la puissance stagne, alors qu'elle devrait continuer de monter (grâce au porting) et le couple s'effondre... Donc la petitesse de cet échappement serait une trop grosse restriction niveau de la puissance. On a toujours dis qu'un catback n'influait pas sur la puissance d'une 8, mais voila la preuve du contraire :lol:
Du coup j'ai déjà prévu de prendre le collecteur RacingBeat car le toyo je sais bien qu'il ne m'aurai pas tenu à vie, mais du coup je vais devoir me reprendre toute une ligne! (enfin j'ai déjà le catasport RB donc ça devrait aller à ce niveau là j'espère). On en fini là pour aujourd'hui.

Day 5 :
Dans la soirée j'avais craqué je lui avais demandé de m'installer un kit d'admission AEM, du coup le matin on fait ça, plus le changement de mes Droplinks car apparemment ils ne m'auraient pas tenu Bien longtemps. Ils m'ont un peu rassuré sur l'état de mon chassis et la rouille qui s'y propage, c'est loin d'être dramatique selon eux même si c'est sur faut pas que je tarde trop à m'en occuper si je veux la garder longtemps. ça tombe bien c'est les travaux que j'avais prévu de faire pour 2018!
En conclusion encore pas mal de frais pour qu'elle soit vraiment bien mais au moins j'ai un moteur qui tourne bien rond!
Je fini l'après midi avec eux tranquillement, et j'arrive à négocier pour faire potentiellement des group buy intéressant pour la communauté, il m'apprends aussi qu'ils vont sortir très très prochainement leur propre ligne d'échappement, ils ont fini les tests il y a quelques temps dessus et niveau perfs on est sur du niveau de Pettit ou RB, mais niveau sonore on serait plutôt correct (mais un peu plus bruyant que le RB). En parlant de Pettit, il m'annonce aussi qu'il va les racheter, j'ai pas réussi a voir avec lui mais j'espère qu'il ressuscitera l'idée du compresseur :svp: :svp: :svp:
Et en fin de journée, retour vers Cambridge pour le début des vacances! La voiture se comporte super bien, c'est drôle de plus avoir besoin de faire un talon pointe pour pas caller aux feux :lol:
En tout cas ça chante bien, on sent l'amélioration niveau couple à bas régime, mais je peux pas trop tester ce soir, il pleut des cordes (vive l'Angleterre).

Week 2 :
Et voila, 1000km de Roadtrip en Angleterre plus les 600 pour rentrer à la maison. L'auto est vraiment agréable a conduire, contrairement à une FD ou le bridgeport est très peu gérable en mode daily, là j'ai l'impression de conduire une 8 stock quand je suis pépére, et d'avoir vraiment une grosse cavalerie qui arrive quand j'écrase la pédale! et qu'est ce que ça gueule :oh: :oh: :oh:
ça faisait trop longtemps que j'avais pas conduis fort avec ma 8 donc forcément j'arriverai pas a comparer le avant/après avec pertinence, mais c'est bien bien mieux c'est clair (en même temps le premier moteur était rincé...) Et niveau conso aussi je m'en sors bien, en mode "mixte" (de la route de campagne/autoroute avec aussi de la ville et pas mal de bouchons :redcard: ) je suis vers 14-15l/100km, ce qui est honnête je trouve. Sur de long trajets d'autoroute j'arrive même a tomber à 12l/100 et là chose que je n'avais jamais vu, mais Torque m'annonce sur mon dernier plein : 10,7l/100 :oh: on verra bien quand je remettrai de l'essence mais c'est pas mal à ce niveau là, je pourrais toujours l'utiliser comme avant, en pseudo daily!

Voici ma courbe (désolé pour la qualité) :
Image

Et celle que j'aurai du avoir :
Image

Et une toute petite vidéo d'une accélération, pour ce rendre compte du raffut que ça fait (rappel, je suis en decat et catback toyo) :

Voila, Bravo à ceux qui auront eu le courage de tout lire, et pour ceux qui on des questions, n'hésitez pas :)

Avatar de l’utilisateur
surfingnet
Messages : 113
Inscription : 21 avr. 2017, 16:34 PM
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Re: Mc2g's AirXsweet - 13Bridgeport in progress

Message par surfingnet »

Wahoo sacrée semaine :oh: :oh: :oh: Elle fait vraiment tant de bruit que ça ? Je pensais faire un street-port lors du futur rebuild de ma 8, mais je n'ai pas encore bien saisie les différences techniques entre le street et bridge port... Niveau ressenti avec ton bridge port, le temps de réponse à l'accélération est plus court ? Niveau consommation ca change ? T'as fait une reprog pour appauvrir le mélange air/essence ? (Je suis trop curieux :love: )

Image

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Mc2g's AirXsweet - 13Bridgeport in progress

Message par benybendebou »

Super compte rendu! C'est fou que le diamètre joue autant, ça te briderai 25cv... :oh:

En tout cas ils ont l'air pro, ça rassure :clap:

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Mc2g's AirXsweet - 13Bridgeport in progress

Message par grayfox19 »

Niveau gain c'est décevant, surtout quand on se rappel de Franck3340 avec un street porting RB et reprog qui sortait 232cv moteur, soit quasiment 200cv roues... La perte de la ligne je n'y crois pas, évidemment une bonne ligne tu gagneras un peu mais pas 50cv.

Le bridge Renesis n'est sûrement pas top finalement, je comprends mieux pourquoi des préparateurs comme ERC, RE, RB etc.... s'en passent; pour le gros gain de puissance le turbo reste donc clairement la meilleure option.

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Mc2g's AirXsweet - 13Bridgeport in progress

Message par Mc2g »

surfingnet a écrit :

Wahoo sacrée semaine :oh: :oh: :oh: Elle fait vraiment tant de bruit que ça ? Je pensais faire un street-port lors du futur rebuild de ma 8, mais je n'ai pas encore bien saisie les différences techniques entre le street et bridge port... Niveau ressenti avec ton bridge port, le temps de réponse à l'accélération est plus court ? Niveau consommation ca change ? T'as fait une reprog pour appauvrir le mélange air/essence ? (Je suis trop curieux :love: )

Ba tu vois pas sur la vidéo? Dans les tours c'est quand même flagrant par rapport à une 8 stock je trouve.
Oui j'ai une meilleure réponse à la pédale sinon, mais pareil je pourrais pas vraiment dire précisément à quel point c'est différent par rapport à avant.. Niveau conso j'en ai parlé en fin de mon post, mais en gros en cruising j'ai l'impression que c'est pareil, mais après en pieds plancher de toute façon, je regarde plus la conso pour pas pleurer :D

benybendebou a écrit :

Super compte rendu! C'est fou que le diamètre joue autant, ça te briderai 25cv... :oh:

En tout cas ils ont l'air pro, ça rassure :clap:

Ouais ça briderait autant, après honnêtement je le ressens quand j'appuie et que j'arrive sur cette plage, je sens que la voiture veux pousser mais qu'elle galère.. (après c'est peut être moi qui est trop parano je sais pas)
Mais oui, c'est des vrai pro, et des vrais amoureux de la RX8 (bon la semaine ou j'étais là il y avais quasi que des FD chez eux) donc je suis content d'y avoir été!

grayfox19 a écrit :

Niveau gain c'est décevant, surtout quand on se rappel de Franck3340 avec un street porting RB et reprog qui sortait 232cv moteur, soit quasiment 200cv roues... La perte de la ligne je n'y crois pas, évidemment une bonne ligne tu gagneras un peu mais pas 50cv.

Le bridge Renesis n'est sûrement pas top finalement, je comprends mieux pourquoi des préparateurs comme ERC, RE, RB etc.... s'en passent; pour le gros gain de puissance le turbo reste donc clairement la meilleure option.

Niveau gain c'est forcément décevant, on est pas sur un bloc déjà turbocompressé comme les 13b-REW, et puis on va pas ce mentir hein, d'où viens la "bride" de puissance sur le renesis? les ports d'échappement, tant qu'on pourra pas faire plus gros (ce qui est impossible) en NA du moins, ça va être compliqué d'aller chercher plus loin. Donc c'est sur que si on veux faire un gros gain de puissance, c'est la suralimentation vers quoi il faut se tourner. et ça m'étonne pas que les jap ou les ricains préfèrent soient swapper direct et repartir sur des bases qu'ils connaissent, soit turbo greddy, pour le renesis il y a vraiment pas 50 options...
En tout cas Ben taff sur l'optimisation du renesis depuis un paquet d'année, donc si tu es sceptique, hésite pas à lui écrire, il est pas avare quand c'est pour parler technique ;)

Et oui je gagnerai peut être pas 25ch avec une ligne, mais ça devrai bien en débloquer quelques uns, la je suis en collecteur OEM+toyo derrière, avec une ligne full RB ou équivalent ça va quand même changer un peu là donne.
et pour la comparaison avec Franck, faut voir comment à été fait sa mesure peut être pour comparer. Là chez RR ils utilisent les derniers Dynopack, c'est ce qui ce fait de mieux et ça n'a plus rien a voir avec les vieux bancs à rouleau (où on le sait tous, on peux facilement exploiter des petites failles pour manipuler les chiffres, enfin tous ne le font pas heureusement mais bon c'est pas ce qu'il y a de plus précis, et en plus faut voir quel type de banc à rouleau est utilisé enfin bref...)
Là j'ai mis un dyno ou on vois la courbe d'une 8 stock qui est passée sur leur banc, je peux pas faire mieux pour comparer, les deux( trois en l'occurence), on été réalisé dans les mêmes conditions sur le même banc. Rotary Revs sur le run ou ils sortent quasi 210ch aux roues annoncent 250ch au moteur. Comme j'ai dis avant c'est sur ça peut paraitre décevant, mais c'est toujours un petit gain, l'échappement ne permet pas plus pour rester sur une base fiable car c'est aussi de ça dont il est question, c'est pas un bridgeport agressif pour une auto qui va faire 1000km par ans, juste sur piste, sinon ils seraient parti en semi-PP comme panspeed, mais là on oublie le daily drive...

J'irai peut être faire un tir chez un pote qui a son banc a rouleau classique, pour voir la différence, une fois que j'aurai l'échappement monté.
Mais vouloir comparé des chiffres faites par des sociétés différentes, avec des bancs différents, dans des conditions différentes.. c'est facile :lol:

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Mc2g's AirXsweet - 13Bridgeport in progress

Message par grayfox19 »

250-270 moteur c'est ce que sort RE mais sans bridge, juste en Side port tune; et quand on voit la perf on se dit qu'il y a encore beaucoup à apprendre chez nous :D

https://www.youtube.com/watch?v=Kwq0P4OyFdM

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Mc2g's AirXsweet - 13Bridgeport in progress

Message par Mc2g »

Tout a fait d'accord, mais RE bossent dans le rotatif depuis bien plus longtemps, et pour sortir leurs caisses ils ont du attaquer la R&D sur le porting très tôt aussi. Les jap sont clairement en avance sur nous européens, et eux n'ont pas besoin de bridgeport pour sortir ces chiffres mais comme tu le sais, leur porting est différent aussi de ce qu'on fait (car on va pas se mentir, on est tous en europe je pense à utiliser les templates RB :D ) et c'est leur travail sur les timing qui est intéressant là dessus et qui doit pas mal jouer sur leurs résultats aussi. ça et leur travail sur les tolérances des différents seals.

Mais bon en europe on as pas de gouru comme ça donc même s'il manque un peu de potentiel sur leur Bridgeport, je suis quand même content du taff de RotaryRevs :love:

Avatar de l’utilisateur
AlexDorifto
Messages : 174
Inscription : 30 août 2016, 03:10 AM
Localisation : 63 / 42

Re: Mc2g's AirXsweet - 13Bridgeport in progress

Message par AlexDorifto »

Au top ce road trip, c’est cool d’avoir un retour aussi précis sur tout sa :10/10:

Top également que tu es pu filmer tout sa, j’attend la vidéo sur le YouTube de visual ride avec impatience du coup.
Pour ce qui es du bridgeport sa me met dans le doute pour le miens maintenant...
Sa fait beaucoup de boulot et/ou investissement pour un résultat pas aussi dingue que sa :/
Pour dayli qui fait de la piste occasionnellement c’est carrément bien et largement suffisant mais pour une grosse préparation piste pour avoir réellement de la puissance il y a autant de swaper en 13b rew direct... à étudier encore un peu pour la mienne mais du coup j’hesite maintenant ^*

De toute façon ont parlera de tout ça plus en détail à lurcy Lévis mais en tout cas ton recap de ton voyage est bien cool et ta du t’eclater à visiter leurs ateliers

Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook https://www.facebook.com/AlexKunDrifter/

Ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCsZKIf ... subscriber

Image

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Mc2g's AirXsweet - 13Bridgeport in progress

Message par Bibounou »

Regarde pas trop les courbes de puissance, pas la pmax en tout cas.

Pour le reste, tu as pas mal de pistes pour gratter de la perf', pas mal de perfs au final sur du tout cumulé mais cela a un gros prix et je ne pense pas après coup que le jeu en vaille la chandelle sur la 8. (Au hasard jantes light/4.777/système d'embrayage...Sans parler de tout ce qui n'est pas mécanique)

De manière générale la 8 est conçue dorigine comme un assez gros coupé confortable de type GT avec un moteur de faible cylindrée au tempérament donc antagoniste au caractère GT. Beaucoup de choses sont réglées confort et réduction de la consommation (diamètre des roues, étagement, fermeté du châssis, lois d'origine du calculateur...), on peut en faire une mini voiture de course du soir et des week end côté châssis et sensations de conduite mais elle restera toujours légère en performances mécaniques, surtout rapporté au prix des modifications mécaniques.

L'avantage du rebuild avec porting c'est que c'est un investissement linéaire raisonnable fait à l'occasion d'une étape inévitable dans l'entretien du véhicule. Tu grattes un petit peu en même temps que tu procédes à la maintenance de l'auto. C'est déjà bien et c'était l'occasion ou jamais de le faire, c'est une bonne petite modif' qui ne te met pas la corde au cou en entretien par la suite et ne dénature pas le caractère d'origine de l'auto.

Bonne route en tout cas. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Mc2g's AirXsweet - 13Bridgeport in progress

Message par Mc2g »

@AlexDorifto
Merci pour ton message :)
Attends pas trop la vidéo, j'ai vraiment peu de temps pour bosser dessus ces prochains jours...
Et ouais pour ton projet on en parlera à lurcy, déjà teste cette config, tu verra ce qui te manque vraiment, mais sans parler des chiffres, le bridgeport ne dénature pas le comportement de l'auto, en gros ça sera pareil mais avec un peu plus de couple et la puissance qui monte jusqu'à la zone rouge..

@Bibounou
Merci pour ton retour !
Oui il y a encore beaucoup de choses à faire sur cet auto, et comme tu le dis, c'est une GT confort en gros, et c'est comme ça que je là vois évoluer la mienne, la modifier pour améliorer son comportement global mais pas sacrifier le confort, en gros ça sera pour partir en vacances et pour faire occasionnellement de la piste! en attendant de me faire un vrai projet sur une autre auto orienté piste!

Répondre