RX8 swap 2JZ NA-T new setup...

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
NEOS13
Messages : 117
Inscription : 15 janv. 2015, 19:17 PM

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 600WHP daily

Message par NEOS13 »

Salut a tous
bon sa fait déjà un petit moment que le rodage est terminer et avant de réserver les billet d'avion je voulez être sur que tout était ok donc j'ai tout checker: jeux au soupapes, serrage de la culasse et test de compression et la je note une petite différence sur le cyl5 (quand j'ai vue sa je le savais deja mais j'ai voulu etre sur j'ai donc mis un peut d'huile dans le puit de bougie et la pression n'a pas augmenter) donc démontage de la culasse (au passage on peut enlever les carter de la culasse sans descendre ni avancer le block et on peut aussi tomber la culasse se qui prouve que le block a était correctement implanter se qui permet un entretient facile meme sur une caisse swaper) les sièges et soupapes on était retailler par mon rectifieur, se que j'aurer du faire des le début j'aurrer économiser beaucoup de temps et d'argent voici quelque photo
Image
Image
et une fois rectif
Image
j'ai totalement revue mon support pour le disc cranter de la RX8 car j'ai bien réfléchie et si la damper pète la voiture est bloquer car ceci nécessite un nouvel usinage sur la nouvel damper est c'est pas très économique en terme de temps j'ai donc refait un support qui viens se centrer sur la gorge intérieur de la damper avec un boulon plus long comme sa on peut changer de damper et remonter l'adaptateur sans prise de tète
j'ai aussi reçu les jantes a l'avant le deport est nickel et aussi les amorto tein Mono sport
Image
Image
voila au jour d'aujourd'hui j’attends les pastille coter échappement et je vais m'en servir pour mesurer coter admission pour la 2eme commande j’attends de voir une fois les 24 pastille monter voir s'il faut retailler les soupape en longueur ou pas
je vais vendre cette voiture une fois mapper en flex SP95 et E85 est aussi tester sur circuit en condition intensive je constituerai un petit workshop pour l'entretenir facilement je vais partir sur une autre RX8 mais avec une puissance plus sérieuse et un moteur plus exotic

ps: encore merci pour les nouveau pour leur commentaire

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 600WHP daily

Message par Rx89 »

Super taff :clap:

Tu pourrais faire une petite vidéo quand tu roule que l'on puisse entendre se que ça donne et voit comment ça pousse stp :drive:

La prochaine tu mets un 20b twin turbo non ?

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 600WHP daily

Message par Aldayo »

600 cv dans une RX8, c'est pas assez sérieux ?????

Tu veux un dragster et t'attaquer aux Supra 1100+ cv ou quoi :D (Tri/quadri rotor ? V8/V10/V12 ? )

Qui croit savoir ne sait rien !

Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 100
Inscription : 19 déc. 2014, 14:22 PM
Localisation : Haubourdin

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 600WHP daily

Message par Olivier59 »

Encore une fois putain de taff ! Bravo ! On est toujours preneurs pour une vidéo supplémentaire :)

Rx8 192cv Brillant Black de 2006 intérieur bi-ton, filtre à air Green, catback XS-POWER, reprog, boite 6, Etrier frein avant Brembo, Nexus 7 2013, Ampoules effet xéon MTEC super white

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 600WHP daily

Message par Blooh »

Toujours aussi impressionnant... du coup ca me semble presque paradoxal de la vendre après tout le taf que tu as accompli. Mais bon si c'est pour faire encore mieux après... :D

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 600WHP daily

Message par NXander »

Très fort !

Maintenant, tu nous dois une vidéo où tu attaque à fond, qu'on se rendent compte de la poussé de l'engin ! :love:

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
Rx84ever
Messages : 71
Inscription : 28 juil. 2016, 13:09 PM

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 600WHP daily

Message par Rx84ever »

Ce serait bien... Après tout ce boulot...

Franchement, chapeu :merci:

Un petit démarrage, un coup de gaz, et un pied au plancher!
Pas plus en vidéo, ça suffira :D :D

:salut: :salut:

Une Rx8 192 stormy blue boite 6
Bientot une 8 winning blue, rebuild, porting, turbo, etc.

Ah au fait, si t'as toujours rêvé d'etre pilote de f1, prends une 8, moins dangereuse et tout aussi sonore :D

Avatar de l’utilisateur
NEOS13
Messages : 117
Inscription : 15 janv. 2015, 19:17 PM

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 600WHP daily

Message par NEOS13 »

salut a tous la RX8 est enfin tuner au SP95 et au E85 avec le capteur flex fuel j'ai donc réserver l'avion l'hotel et le dyno pour mon tuner Raul ! sa a était une super expérience c'est quelqu’un de très intelligent et simple d'esprit ! il ma donner de nombreux renseignement sur les carto est m'expliquer a chaque fois pourquoi on devez toucher cette table ou se paramètre, ici a titre de comparaison pour une info on vous demande de sortir la carte bleue ou que vous allez apprendre tout seul c'est pas du tout la mème mentalité, il est partie 6 ans a l’université EFI et a passer toute les formation AEM et motec pour les carto et les câblage de course Raychem il me diser qu'il préférer les ecu motec M1 car il son livrer sous forme de "package", motec s'occupe de trouver une voiture stock et font du reverse engineering pour recopier le BUS can pour l'ABS les éventuel contrôleur de boite le compteur et tout le reste se qui permet d’avoir une gestion programmable sur une GTR,gallardo,R8 ou porsche avec tout l’électronique fonctionnel il a fait créé un package pour un de c'est client au QATAR pour un toyota tundra turbo
pour résumer les 4 jours ou il etait la le premier il c'est occuper du démarrage a froid au SP95 et les reglage de base sur route puis l’après midi il a régler le duty de la solenoide ainsi que le potentiomètre a 12 position pour le turbo le 2eme jour 1heure de dyno pour dégrossir la carto au SP95 malheureusement nous n'avons pas pu finir la carto car nous avons eu un problème a la sural car la pression saturer a 10psi (malgrer que la veille on était monter a 22psi sur route), le proprio du dyno nous a proposer de la metre sur le pont élévateur pour tchequer l’éventuel problème s'il était possible de le résoudre rapidement hors après avoir tester la soleno en 12v et tester les conduite d'air de la wastegate on ne trouva rien on decide donc de rentrer a la maison et la je trouve rapidement le problème la durite silicone armée de bruler pourtant le collecteur était protéger on se dit que se n'est pas assez protéger est que c'est le rayonnement de chaleur qui la percer on fonce donc a Montpellier pour en acheter 2 une fois revenue on l'installe et je fait une grosse boule de bande thermique entre le collecteur et la durite provisoirement car pris par le temps ! on teste sur route et la les 22psi son a nouveau present ! je decide donc d'appeler le proprio du dyno pour refaire 1heure sur banc et par chance il a 1 heure de dispo donc le 3eme jour rebelote on sangle la voiture sur dyno après 3 ou 4 tire on vois une fumer blanche on teste sur le dyno plus de sural on et limite a 14psi (durite bruler a nouveau) on se dit que la se n'est plus un problème de rayonnement car il y a une forte épaisseur d'isolant donc malgrer cela pour pas perdre de temps une fois les réglage au SP95 fait on vidange le réservoir pour mettre le E85 on revois la carte de base qui avait deja était faite car un peut trop riche puis on map au maximum j'usqua 14psi sur dyno une fois l'heure fini on rentre a la maison et la la durite et complétement bruler enfaite des flamme sortait de la flange T4 ! tout sa a cause d'un joint T4 a 10€ malgrer qui soit neuf toujours pris par le temps l’après midi on décide de faire une tôle en acier en guise de pare flamme entre la flange T4 et la durite silicone fraichement remplacer on test sur route et la les 22psi son a nouveau présent on a donc terminer la carto E85 sur route car on avez suffisamment de donner avec les 2 heure de dyno le 4eme jour nous a servie a régler le démarrage a froid en E85
voila donc au final se n'est pas terminer j'ai d'autre chose a revoir:
faire un support en 25CD4S pour le diff (a l’arrière car en alu) juste pour fiabiliser
créé des patte de renfort en 25CD4S pour les biellette de la crémaillère
faire une barre anti rapprochement en 25mm avec du 25CD4S
changer la boite car elle claque et sifle pourtant le vendeur m'avais dit c'est une boite de 350Z accidentée de 60 000km hors c'est totalement faux car on vois qu'elle a était tuer par la puissance et pas par le temps surement monter sur une bagnole de drift de 700ch merci a dg motorsport pour leur franchise
démonter le moteur pour refaire totalement l'isolation du pare feux du bocale lave glace de la boite pour l'ecu stock du collecteur et de la downpipe
souder la flange T4 car de toute façon je suis en V-band
et autant démonter le block pour le fiabiliser d'aventage !
changer la pompe a huile par une neuve et avec pression et débit modifier
galet tendeur de distri forger
poulie damper fluidamper
visserie bielle et vilo ARP j'en profiterez pour tchequer les coussinet
revoir les réglage des amortisseur tein (presque au top)
continuer la descente en inox de la wastegate et du bypass pour que la chaleur sois évacuer le plus possible sur la route
changer le compresseur de clim car il fuit (la clim fonctionne très bien au passage mon tuner a apprécier)
peut etre la repasser sur banc pour savoir combien elle sort même si pas franchement utile, je ferrer des chrono pour comparer avec les voiture deja existante
et je crois aprés sa je suis bon pour se projet
sinon niveau ressenti la RX8 motrice gravement !! avec un 2JZ de 9.5:1 de cr et 22psi avec un GT35R et du 285 a l'arriere (pneu route) sur du sec en première le traction contrôle ne se déclenche mème pas !! elle surpasse largement ma S13 et les supra
le seul problème c'est qu'avec le nouveau ratio de crémaillère le DSC et devenue plus sensible (trop) du coup je les désactiver c'est franchement pas gênant et je pense que le LSD 1.5 way dois aussi jouer
se projet me réconforte pour mon 2eme projet sur RX8 avec une puissance sérieuse j'ai viser juste !
pour les vidéo je préfère attendre car actuellement j'ai de grosse fuite a l’échappement est j'ai un lag similaire a un GT42 car l'amoitier des gaz se barre par cette flange T4 se qui réchauffe dangereusement le compartiment moteur et le pare-feu
voila voila ! je reviendrez ici avec des photo du démontage et surtout de se P**IN de joint T4 enfin se qu'il en reste !

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 600WHP daily

Message par RotaryNeverDie »

B*rdel , t'es un gros ouf ! Dans le bon sens du terme.

Tant de boulot et d' "emmerdes" (car c'est pour la bonne cause) mais toujours autant de motivation, respect ! :merci:

Ca à l'air d' être un projet bien extrème comme on en voit pas souvent :jaime:

En espérant que tu puisses régler tes derniers petits soucis et rouler ! :drive:

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Jobo
Messages : 485
Inscription : 08 août 2013, 18:53 PM
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 600WHP daily

Message par Jobo »

:love:

Pour l'histoire de la boite de 350z et pour la défense de DG Motorsport, l'embrayage OEM est assez "fragile" sur cette voiture. Énormément de modèles avec moins de 90 000km ont déjà du changer leur embrayage ! Peut être que la boite à morfler à cause de ça (embrayage hs, ancien proprio bourrin...)

Pas de bol pour cette histoire de joint a 10€ n'empêche :grr:

En tout cas, ça c'est ce que j'appelle une carto sur mesure ! :10/10:

Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir

Avatar de l’utilisateur
NEOS13
Messages : 117
Inscription : 15 janv. 2015, 19:17 PM

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 600WHP daily

Message par NEOS13 »

Salut et merci mais pas d'accord

la boite et une CD009 (dernière revison chez nissan) elle ne souffre plus d'aucun problème la boite a pris énormément de jeux et elle siffle en plus c'est plus subtile que cela !!

déjà je fait 4 heure de route pour allez la voir je matte la boite et les photo de l'annonce ne corresponde pas il lui manque les bouchon de vidange le levier et mème la cardan du levier donc quand cest mort on prend tout se que l'on peut (je pense que mon résonnement est logique) de plus il l'on confier a l'un de leur pote se fesant passer pour un particulier, il tue les pieces stock sur leur caisse de course les confie a leur pote particulier et il les revende des qu'elle on fait quelque session, gare a vous de pas acheter vers cher eu a n'importe qui voila... je suis pas comme sa a foutre ma merde mais je les répéter plusieurs fois la boite est clean vous l'avez pas monter sur une caisse de drift ??, non non tinquiete pas c'est une 350Z accidentée de 60 000km fin bref on va pas lancer un débat penser se que vous voulez mais rester sur vos garde...

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 600WHP daily

Message par Fred82 »

Quelle aventure...!!...sinon question pièces d'occasion les "pros" sont souvent plus pourris que les particuliers,nombreuses histoires autour de ça dans le monde du Drift.

Bonne continuation!!!

Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 106
Inscription : 15 août 2009, 19:01 PM
Localisation : 91 Ballancourt sur Essonne

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 600WHP daily

Message par Fabio »

Salut
Pour toi la boîte 6 de rx8 ne supporte pas les 600ch?

Life is more fun on Renesis!!

Avatar de l’utilisateur
NEOS13
Messages : 117
Inscription : 15 janv. 2015, 19:17 PM

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 600WHP daily

Message par NEOS13 »

salut

alors déjà pour répondre a la question je peut dire avec certitude que la boite ne tiens pas les 600ch pourquoi pars que le corps est trop petit, pour déterminer avec plus de précision il faudrait l'ouvrir et mesurer l’épaisseur des pignon
aprés les gens qui comprenne rien vons dire quelle tiens 600ch ou 800ch mais se que les gens ne regarde pas c'est qu'elle pneu est monter a l’arrière ??? avec du 225 route a l’arrière tu ne passera jamais les 600ch le reste partira en fumer
moi quand je dit qu'une boite tiens 1200ch c'est avec du slick a l’arrière en 285 ou 335 et en 1er et encore avec 1200ch il faudrait des slick en 15 pouce de marque MT en 335 pour en passer un maximum
a vue de nez sans m’avancer avec de vraie pneu a l’arrière je dirais 300 a 350ch voir 400ch sans ppf ;)

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 106
Inscription : 15 août 2009, 19:01 PM
Localisation : 91 Ballancourt sur Essonne

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 600WHP daily

Message par Fabio »

Merci pour ta réponse
Donc ça veut dire que si on a de l'adhérence la boîte tien mais que si les pneus glisse à chaque vitesse enclenché ça tiendra pas?

Life is more fun on Renesis!!

Avatar de l’utilisateur
NEOS13
Messages : 117
Inscription : 15 janv. 2015, 19:17 PM

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 600WHP daily

Message par NEOS13 »

Salut
NON justement c'est le contraire si tu n'a pas d’adhérence tu va transmettre X% au sol mais pas la totalité donc il va sembler que la boite tiens beaucoup de puissance mais c'est faux en revanche si tu transmet 100% de la puissance est que sa surpasse les capacité de la boite elle casse...

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 600WHP daily

Message par benybendebou »

Plutôt l'inverse non?

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 106
Inscription : 15 août 2009, 19:01 PM
Localisation : 91 Ballancourt sur Essonne

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 600WHP daily

Message par Fabio »

Ah ok j'ai compris.
Donc par exemple pour un 2jz avec 1000ch il faudrai quoi comme boîte? Une de 2jz?

Life is more fun on Renesis!!

Avatar de l’utilisateur
toy13
Messages : 78
Inscription : 14 janv. 2016, 18:40 PM
Localisation : rognac 13340

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 600WHP daily

Message par toy13 »

une boite a 15k€ pour un 2jz a plus de 1000chx
après de mémoire la boite de la rx8 supporte très très mal le couple au dessus de 325nm ou 350nm laisse tomber la boite n'est pas prévu pour supporter cela c'est aussi pour ça qu'il est préférable de changer la boite pendant un swap 13b-rew préparé car la boite lâcherai rapidement sauf si vous monter juste un 13b-rew stock

Hs on
et avec tout ce que j'ai pu entre sur DG je ne leur laisserai même pas ma voiture pour une révision ou un remplacement de pneu
hs off

Rx8 231 sunlight silver RHD

turbo16s
Messages : 5
Inscription : 23 sept. 2016, 01:30 AM

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 600WHP daily

Message par turbo16s »

absolument incroyable le taff sur ta 8 ! j'ai vu une 8 swappé 2jz y'a 1 mois sur leboncoin mais rien a voir a mon avis ! ^^ concernant dg motorsport c'est bisard je connais pas mal demonde sur toulouse qui recommande chaudement ! apres tous est une histoire de feeling et de chance ..

Répondre