RX8 swap 2JZ NA-T new setup...

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
tomg49300
Messages : 141
Inscription : 23 juin 2016, 22:11 PM
Localisation : Maine et loire

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 500WHP+ daily >VIDEO WOT 12PSI<

Message par tomg49300 »

Bravo ! Super travail :clap: :fou:

Avatar de l’utilisateur
Adam67
Messages : 301
Inscription : 12 août 2014, 10:47 AM
Localisation : Strasbourg

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 500WHP+ daily >VIDEO WOT 12PSI<

Message par Adam67 »

Bravo you made my day !

Niveau répartition du poids ça donne quoi maintenant; je sais que la 8 tiens sa fabuleuse tenue de route en partie grâce à sa répartition du poids sur les essieux mais maintenant ça donne quoi ?

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

Avatar de l’utilisateur
NEOS13
Messages : 117
Inscription : 15 janv. 2015, 19:17 PM

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 500WHP+ daily >VIDEO WOT 12PSI<

Message par NEOS13 »

Salut les gars bon RAS j'usqua la malgré pas mal de DA avec cette voiture je suis passé en polyuréthane est j'ai beaucoup moins de vibration par rapport a mes insert en alu
Image

voici une vidéo ou je test le traction control d'origine de la mazda sous la pluie franchement il est efficace voir même trop efficace et on perd pas mal de temps bon après sous la pluie c'est vraiment sécuritaire, je vais écoule mon dernier aem serie 2 que j'ai en stock pour la prochaine RX8 et ensuite je passe sur l'aem infinity car on peut paramétré un potentiomètre et gérer le degré de correction du traction control se qui est très intéressant (grosse correction sous la pluie, correction moyenne voir faible sur le sec pour perdre un minimum de temps)
comme on peut le voir sur la dernière partie de la video sans le traction control sur sol sec les 285 burn mais pas trop alors qu'avec le traction control on peut noté que j'ai une longue coupure avant de renvoyé la sauce
https://www.youtube.com/watch?v=2p9YRBRmaw8&t=61s

enfin voila je commence a rassemblé les prochaine pièces pour l'autre RX8 mais le projet ne sera divulgué qu’après la vente de celle si...

PS: pour le poids je garde cette info pour moi mais sincèrement il reste correcte pour une caisse avec tout se confort (en dessous d'une supra déjà) et on a seulement 2 cylindres est demi qui dépasse en porte a faux avant, pour avoir travailler sur la S5 de mon collègue les 8 cylindres son en porte a faux avant (le bloc entier et au delà de l'axe des roue avant ) pour une voiture d'origine !!!!!!!!

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 500WHP+ daily >VIDEO TEST TCS<

Message par NXander »

Terrible !
Si tu arrive à un poids inférieur à une supra et à si peu de porte à faux (je n'aurais pas cru !) alors c'est un grand OUI pour moi :clap: Je te la rachèterais bien si j'avais les sous :D
Ça doit être un régal, encore, encore, encore une fois, bravo ! ;)

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 500WHP+ daily >VIDEO TEST TCS<

Message par JRX8 »

Salut le roi des fous (et des génies),

J'ai lu les 14 pages hier soir, jusqu'à 3h du mat', mes cernes t'en remercient... :clap:

Je ne vais pas faire très original : un grand bravo pour la quantité/qualité du boulot fourni, c'est un projet à mon sens contestable et contesté (touche pas au rototo, vilain) mais incontestablement réfléchi, étudié, peaufiné, abouti... Du grand art ! Je suis admiratif quand un swap est réalisé de la sorte.

Bon niveau assurance, tu te doutes bien que même sans corporel, au moindre carton un peu coûteux (> au forfait IDA de 1300€), tu dis bye bye à tes garanties...

J'espère que tu trouveras un acheteur car j'ai hâte de suivre pas à pas le projet "RX8 2.0 by Neos" ;)

Encore bravo

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 500WHP+ daily >VIDEO TEST TCS<

Message par Franck3340 »

oui c'est vraiment sympa, ça pousse fort !

Comme dit jrx8 le souci auquel tu vas être confronté (ou plutôt ton futur acheteur) c'est celui de l'assurance,
et pour la CG ça se passe comment ? c'est comme si tu achetais une rx8 stock ?

j'ose pas te demander si tu as envisagé l'homologation ? ça doit être un peu compliqué et cher ?
mais pour le coup si c'est possible, ça résout les problèmes d'assurance, et les acheteurs vont se ruer dessus !

bon courage pour la suite

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 500WHP+ daily >VIDEO TEST TCS<

Message par grayfox19 »

L'assurance c'est un vaste débat, évidemment qu'elle n'est plus "street légale" chez nous mais beaucoup sur le forum ne le sont plus non plus sans vraiment le savoir ( admission, monte de pneu, freins modifiés etc.....)

Alexi
Messages : 33
Inscription : 14 oct. 2014, 23:32 PM

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 500WHP+ daily >VIDEO TEST TCS<

Message par Alexi »

Comme dit Grayfox très peu de nos 8 sont street légal, de toute façon en cas de pépin les experts trouveront bien la petite bête, à moins d'être full stock :'(

Univers Motors Because race car

Avatar de l’utilisateur
NEOS13
Messages : 117
Inscription : 15 janv. 2015, 19:17 PM

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 500WHP+ daily >VIDEO TEST TCS<

Message par NEOS13 »

@JRX8
elle va partir assez vite entre 1 a 2ans voir moins sa dépend la période j'ai l'habitude de vendre des pièces cher et sa prend plus ou moins de temps mais franchement a prix similaire entre une supra RHD sans traction control avec une caisse de plus de 20ans contre une RX8 avec toute les option de 2003 GPS traction control, correcteur d'assiette (ESP), flex fuel ,chassie plus de 10ans ,climatisé bref la total je pense que le choix est vite fait bien sur pour quelqu’un qui a la trésorerie et en plus de sa un projet TOTALEMENT dévoiler (sur se forum) et avec de multiple vidéo, je pense d’ailleurs aussi vendre la prochaine !!! plus cher bien sur vous comprendrez pourquoi... :fou:

@franck3340
pour lhomologation bien sur que j'y est déja penser il y a 2 grande "voie"
la premiere et la plus simple pour moi techniquement mais la plus improbable:
laisser la voiture t'elle qu'elle aujourd'hui (esthetiquement je vais vous expliquer dans la 2eme "voie") si on se presente a la DREAL t'elle qu'elle au vue des modif lourde c'elle si va me demander un certificat delivrer par MAZDA qui affirme que le chassie de la RX8 est prevue pour recevoir cette nouvelle motorisation et cette nouvel puissance et qu'elle en prend responsabilité
admettons que j'ai se certif aprés sa la DREAL accepterer de me recevoir et les test serrer fait: le test de pollution que je reussirer tres facilement avec un cata etant donner que j'ai deja reussie se test au controle technique sans aucune magouille (facile pour un moteur a piston et des norme de 2003 car on se fit a la premiere mise en circulation pour les test de bruit et d'emission etant donner que je conserve la CG vue que mazda accepte ma modif)
les test de bruit en Db la pareil juste a surveiller la contre pression et mettre les bon silencieux (surement supprimer le bypass)
les frein sa c'est ok car les etrier sont d'origine donc ABS et ESP parfaitement fonctionelle pas de desequilibre du a des etrier de differente puissance AV et AR
test de l’antiparasitage (si moteur essence) sa aussi facile
sa serrer le meilleur choix car sa reste une RX8 d'apparence mais bon avant d'avoir le certif de mazda voir meme juste une réponse pour se type de demande...
la 2eme voie qui est la plus fesable est la plus cher:
denaturer completement la rx8 exterieurement et interieurement a t'elle point qu'elle ne ressemble plus du tout a une RX8 (plus identifiable par les controlleur de la DREAL ou mazda que c'est une RX8) donc au final juste garder le chassie comme base partir de zero en terme d'identification du vehicule plus de numero serie plus de CG ect... est créé une nouvel CG avec comme contructeur mon NOM se qui implique de respecté les norme d'emission de bruit de 2017 !!! assez compliquer pour un moteur haute performance qui a 20ans dans la tronche, beaucoup de travail de carroserie ect... adieu la RX8 pour faire court
voila voila pour la voie legale le plus simple serrer de vivre dans des pays comme l'angleterre ou la thailande ou d'autre pays la ou on prend le propriaitaire du vehicule pour responsable et on lui fait confiance sur c'est modif persuade que s'il a balancer plus de 28 000€ c'est qu'il c'est se qu'il fait pour securisait son investissement et rouler de façon peraine

@grayfox19 et alexi

en effet il en faut très peu pour se retrouver dans la mème situation que moi j'en discuté avec la personne qui ma passer la rx8 au CT (40ans de boite) tu a la mauvaise monture de pneu l'expert le fait remonter a ton assureur tu n'est plus assurer même si tu n'est pas en tort !!!! ton réservoir est remplis de E85 tu a un carton tu est plus assurer je pourer cité énormément de situation qui peuve être utilise par un expert pour ne pas vous faire bénéficier de l'assurance, vous avez un boitier de conversion E85 contre visite au CT si le contrôleur le repère obliger de faire homologué par la dreal mais avant sa il faut l'aprobation de la marque comme quoi la voiture supporte l'ethanol et la bon courage pour avoir se type de certif... fin bref en france c'est même pas la peine

ps: ah oui petite anecdote j'ai eu des info par mais amie qui sont sur les réseau sociaux certaine dise que je la vend pour les problème de répartition des masse pour info la prochaine RX8 sera aussi un 2JZ forgé au lieu d'un 1UZ-FE biturbo car plus cher en travail CNC sur les 2 culasse donc j'ai changer d'avis, j'ai aussi eu des info comme quoi il vos mieux acheter une supra plutôt que ma voiture du point de vue légalité mais alors a quoi bon acheter une supra est la laisser STOCK ? elle passera en single turbo donc plus homologué tout comme ma RX8 fin bref on se tape des barre avec les potes :lol:

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 500WHP+ daily >VIDEO TEST TCS<

Message par Franck3340 »

Ok un peu compliqué l'histoire de l'homologation !
mais tu as peut-être donné la solution dans tes explications !
Si un chanceux vit en Angleterre, ne serait il pas possible de la faire homologuer là-bas.
Retour en France, soit tu roules en plaque anglaise en justifiant d'un domicile là-bas, soit tu la revends, mais donc homologué en Angleterre, et tu la refous en plaque française.
Ni vu ni cul nu !
cric crac dans ma baraque !
le tour est dans le sac ! :fou:
Non ? pas possible ?

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 500WHP+ daily >VIDEO TEST TCS<

Message par JRX8 »

Franck3340 a écrit :

soit tu la revends, mais donc homologué en Angleterre, et tu la refous en plaque française.
Ni vu ni cul nu !
cric crac dans ma baraque !
le tour est dans le sac ! :fou:
Non ? pas possible ?

Impossible car il n'aura pas le COC de Mazda dans ce cas (certif de conformité EUROPÉEN) et sans ce document, pas de carte grise française...

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
NEOS13
Messages : 117
Inscription : 15 janv. 2015, 19:17 PM

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 500WHP+ daily >VIDEO TEST TCS<

Message par NEOS13 »

Salut a tous quelque news

c'est pas possible l'histoire en Angleterre il suffit pas d'avoir une boite au lettre la bas il faut prouver que tu y vie réellement que tu paye t'es impôt ect... ramener une voiture anglaise en vivant en France je crois que tu peut rouler légalement seulement 1 mois

il y a 2 voie qui son possible avoir le certif mazda qui reconnais que mettre un 6cyl sur une RX8 est réellement prévue pour, d’ailleurs si quelqu’un est très haut placé chez mazda qu'il me fasse signe bien sur la voiture est tout a fait apte car j'ai pas acheter cette voiture par hasard comme vous l'avez remarquer j'ai acheter cette voiture avec le moteur HS d'entrée et swaper directement c'est pas une choix pris a la légère car on investie pas 28k dans une voiture comme sa si c'est pour quelle se plie au bout d'un moi

après la 2eme solution c'est se mettre a son compte dans la meca et demander un certificat W (prototype) comme si tu tester la voiture avant de l'homologuer c'est assez cher il faut inclure l'assurance a l'assurance de ton garage ect... et c'est provisoire

au final c'est très compliqué, il y avait un français installer en Thaïlande il a swaper sa S13 avec un 2JZ pour être légale il c'est rendu en préfecture en Thaïlande et il te rajoute sur la CG une ligne avec écrit: "SWAP 2JZ" aucun test aucune verif de la part de la préfecture bon après c'est toujours pareil il y a des paysan qui swap n’importe comment est c'est extrêmement dangereux c'est pour cela qu'on en arrive comme la france... c'est compréhensible d'un coté mais les bon paye et on leur mais des bâton dans les roue c'est plus simple de tout bloquer que de faire confiance a quelque personne

bon quelque modif sur la RX8 niveau fiabilisation
j'ai démonter le collecteur d'admission pour refaire le faisceau moteur en partie pour installer 2 nouveau capteur cliquetis qui son bien plus sensible car les capteur cliquetis Toyota on 20ans dans la tronche et il indique du cliquetis quand il y en a pas, par exemple le bruit du moteur ou de la transmission ou de l'embrayage son interpréter comme du cliquetis ou des fois aucune détection alors qu'il y a du cliquetis enfin bref vous avez compris

les 2 vieux toyota

l'un des 2 nouveau en place

et voici en bonus 1 seul photo du projet suivant qui sera divulgué qu’après la vente de celle si (il va pas tarder a démarrer)

certains ici prétende qu'il sorte plus de 900ch sur RX8 avec un 2JZ et un turbo chinois on peut voir la taille de se turbo GTX45 qui est bon pour 900ch a 1300ch bien sur sa coute pas 400$
un turbo comme sa peut soutenir beaucoup de puissance pendant des année des 2 step ect... comme le GT35R de se projet et surtout c'est du rebuildable c'est pas du jetable...

ps: les 285 son bientot naze aprés seulement 10 000km dont 3500 en rodage sniff
je vais surement apporter d'autre modification pour augmenté le rendement du moteur car j'ai d'autre idée en tête sans pour autant ouvrir le block ou changé le turbo

Dernière modification par NEOS13 le 25 déc. 2019, 12:38 PM, modifié 1 fois.

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

Avatar de l’utilisateur
NEOS13
Messages : 117
Inscription : 15 janv. 2015, 19:17 PM

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 500WHP+ daily >VIDEO TEST TCS<

Message par NEOS13 »

Salut les gars déja 10 000Km avec la RX8 j'ai démonter la boite pour check le voile a l'embrayage et voir si celui si n’était pas fissuré (révélateur d'un mauvais alignement) mais rien de tout sa de toute façon la plaque est usiner a la cnc

donc remontage de tout sa !!!

voici une photo du prochain setup qui est secret pour le moment :chut:

bonne soirée

Dernière modification par NEOS13 le 25 déc. 2019, 12:39 PM, modifié 1 fois.

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

Avatar de l’utilisateur
Alexender
Messages : 177
Inscription : 10 janv. 2016, 20:30 PM
Localisation : les pyrénées orientales

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 500WHP+ daily >VIDEO TEST TCS<

Message par Alexender »

Le sorcier que nous avons la, MAGNIFIQUE, quel taf ...

j'veux des sous pour l'acheter même sans homologation rien à F.... :D :D

Si les freins sont ramollos, tu finis dans le caniveau

Avatar de l’utilisateur
NEOS13
Messages : 117
Inscription : 15 janv. 2015, 19:17 PM

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 500WHP+ daily >VIDEO TEST TCS<

Message par NEOS13 »

tu peux verser un acompte pour la réservation :lol: premier arrivé premier servi
le SAV pour le changement des consommables est garantie par mes soins pour un usage normal bien sur
pour le prochain projet on parle de boite séquentielle à actionnement pneumatique 7 vitesses... je vais pas tout déballer sinon ça va gâcher la surprise

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

Avatar de l’utilisateur
Alexender
Messages : 177
Inscription : 10 janv. 2016, 20:30 PM
Localisation : les pyrénées orientales

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 500WHP+ daily >VIDEO TEST TCS<

Message par Alexender »

RRRROOOO

:love: :love: :love: :love: ARRETE

Si les freins sont ramollos, tu finis dans le caniveau

Avatar de l’utilisateur
NEOS13
Messages : 117
Inscription : 15 janv. 2015, 19:17 PM

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 500WHP+ daily >VIDEO TEST TCS<

Message par NEOS13 »

Salut les amies

la rx8 marche toujours au poil et aucun problème majeur
depuis j'ai juste changer le bypass par un bypass pneumatique
changement des bobine car je commencer a avoir des missfire, par des LS2 voila quelque photo

fabrication maison bien sur

c'est bobine me permette de me passer de l'igniter se qui simplifie le faisceau car se sont des "smart coils" (igniter intégré)
j'ai fait l’acquisition d'une autre machine en plus de mes 2 RX8 mais je reviendrez sur sa après la vente pour expliquer pourquoi, mais il y aura bien une RX8 V2.00 daily :cool:

bon GROS WE

Dernière modification par NEOS13 le 25 déc. 2019, 12:41 PM, modifié 1 fois.

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 500WHP+ daily >VIDEO TEST TCS<

Message par Fred82 »

Effectivement c'est bien compacte sur le bloc...As-tu des futurs acheteurs sérieux ?

Avatar de l’utilisateur
NEOS13
Messages : 117
Inscription : 15 janv. 2015, 19:17 PM

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 500WHP+ daily >VIDEO TEST TCS<

Message par NEOS13 »

Salut, oui il y a des acheteurs, par contre sérieux non ^^ beaucoup veule simplement monter dedans en prétextent être intéresser mais sa se remarque assez vite par leur comportement d'autre veule un max d'info pourtant je suis sur un site de vente pas d'aide bref

je suis pas vraiment presser de la vendre la puissance est sympa et il y a la clim c'est parfait pour cette été ! il va y avoir peu d'acheteur intéresser par une ponceuse a bitume flex fuel mais il faut être patient et je suis patient lol

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

Avatar de l’utilisateur
NEOS13
Messages : 117
Inscription : 15 janv. 2015, 19:17 PM

Re: RX8 swap 2JZ NA-T 61mm 500WHP+ daily >VIDEO TEST TCS<

Message par NEOS13 »

Salut,
pour faire court c'est une S13 2JZ-GTE elle sort 570ch et 740Nm sur banc le setup non exhaustif:

2JZ-GTE GT35R
AEM infinity 506
papillon et pédale rx8 pour le traction control
train avant et arriere de R32-GTR
boite 6 350Z
différentiel de 350Z (oui adapté sur le train R32GTR)
et bien plus encore...
nous avons du mettre les roue de la RX8 pour réussir a motricé car c’était impossible avec les 265 la voiture est exploitable avec le traction control a 6 avec des 285 (il y a 12 position)

la RX8 va recevoir un nouveau setup voici quelque photo je dois en avoir d'autre on verra les prochain jour


j'ai créé mon propre kit d'adaptation pour 350Z avec une cloche toyota et un volant moteur conçu a la base pour les mécanisme standard tout sa pour passé sur un embrayage spéciale et avoir une bien meilleur modulation comparer au céramique ou acier fritté mais aussi une plus longue durée de vie qui reste tres faible pour l'acier fritté et de 10 000 km pour les céramique
celui si est bon pour 1100Nm

j'ai aussi commencé a modifier le faisceau car je passe sur un AEM infinity pour avoir enfin un vraie traction contrôle car comme dit quelque page en arrière quand il est activé c'est a fond avec de grosse coupure et si on désactive on perd tout au final c'est pas top la il sera réglable sur 12 position on peut donc choisir entre sécurité et performance

j'utilise des fils en TEFZEL c'est du fils souple de cuivre revêtue d'argent dans un isolant en téflon on peut donc réduire les section tout en aillant la même conductivité et aussi il peut être utilisé dans des environnement huileux ect... et a 300°C en continue pour l'instant je suis en train de le faire partiellement juste se qui est nécessaire pour l'AEM infinity peut être que je vais le refaire a 100% a voir selon la motive et le temps


a suivre le turbo les cam les ressort ect...
je suis sur un 2eme projet de 700ch 2JZ vvti pas sur RX8
je vais sortir une vidéo de la S13 quand j'aurai le temps c'est assez sympa vue quelle fait 1260Kg pour 570
Dernière modification par NEOS13 le 25 déc. 2019, 12:41 PM, modifié 3 fois.

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

Répondre