Tsar-Tchii à nouveau en Rx8 192 4,77 boite 6 reprog et IS-F

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Tchii
Messages : 944
Inscription : 10 nov. 2005, 10:47 AM
Localisation : Paris

Message par Tchii »

gaetan a écrit :

moi aussi je fais faire des travaux de peinture (pare choc ar et la lame), et des grilles (esthétique mais aussi protection des radiateurs).

le fait que ta Rx8 soit rabaisser ajoute encore au coté dynamique de ta caisse Tsar, c'est chouette ;)

niveau tenu de route tu as constater un mieux?

Tenu de route... vaut mieux être conducteur que passager alors, et encore moins si t'as des pb de dos et passager à l'arrière... :oups:

[img]http://img218.imageshack.us/img218/9872/11oa0.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Tchii a écrit :
gaetan a écrit :

moi aussi je fais faire des travaux de peinture (pare choc ar et la lame), et des grilles (esthétique mais aussi protection des radiateurs).

le fait que ta Rx8 soit rabaisser ajoute encore au coté dynamique de ta caisse Tsar, c'est chouette ;)

niveau tenu de route tu as constater un mieux?

Tenue de route... vaut mieux être conducteur que passager alors, et encore moins si t'as des pb de dos et passager à l'arrière... :oups:

alors niveau tenue de route, j'ai perdu en confort ce que j'ai gagné en précision à haute vitesse dans les courbes, notamment au niveau de la suspension arrière qui désormais n'a plus ce tout petit mouvement de "pompage" en courbe à haute vitesse.

revers de la médaille la suspension percute davantage alors que les reglages d'origine sont finalement tapis volant. Et forcément je trouve la direction encore un peu plus précise, la voiture se cale mieux sur ses appuies, bref même au delà de 200 km/h c'est que du bonheur !

j'ai pas encore fait du circuit avec ses règlages mais je pense gagner à tous les niveaux dans ces circonstances, l'idéal étant visiblement d'adopter des combinés filetés comme me l'a judicieusement dit Yarix8 au Léman (inutile dans mon cas, je perdrai encore en confort et je ne fais pas assez de circuit pour rentabiliser l'investissement).

verdict : je regrette le confort incroyable de la suspension d'origine mais je suis gagnant au niveau du look et de la tenue de route donc c'est tout bon pour moi quand même :yeah: .

et merci encore à toutes et à tous pour les compliments :merci: , ça m'aurait ennuyé d'être un des rares à apprécier ma bagnole et son phoenix (dire que des fois il me prend des envies de l'enlever pour me faire plus discret...)

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

gaetan a écrit :

moi aussi je fais faire des travaux de peinture (pare choc ar et la lame), et des grilles (esthétique mais aussi protection des radiateurs).

Voilà, que gaeton se met au Tiouning :D

C'est pour te faire pardonner, auprès de ta 8, de trop bichonner la 3 MPS :??:

Avatar de l’utilisateur
Mariboo
Messages : 1539
Inscription : 21 juil. 2006, 11:02 AM
Localisation : Gers (32)

Message par Mariboo »

Tsar a écrit :

et merci encore à toutes et à tous pour les compliments :merci: , ça m'aurait ennuyé d'être un des rares à apprécier ma bagnole et son phoenix (dire que des fois il me prend des envies de l'enlever pour me faire plus discret...)

Moi je trouve que ton phoenix est assez discret car il est noir sur fond bleu ....
tu l'aurai mis blanc, ça aurai était autre chose ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Mariboo a écrit :

Moi je trouve que ton phoenix est assez discret car il est noir sur fond bleu ....
tu l'aurai mis blanc, ça aurai était autre chose ! ;)

+1 merci, c'est pour ça que j'ai pas hésité à le prendre en noir en effet , sinon bien trop voyant ;)

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

coupefx a écrit :
gaetan a écrit :

moi aussi je fais faire des travaux de peinture (pare choc ar et la lame), et des grilles (esthétique mais aussi protection des radiateurs).

Voilà, que gaeton se met au Tiouning :D

C'est pour te faire pardonner, auprès de ta 8, de trop bichonner la 3 MPS :??:

c'est pas du Tiouning, c'est pour la rendre plus belle encore, et j'ai constater (de visu) que la pare choc arrière que Tsar a fait peindre ça améliore l'esthétique, et pour les grilles c'est aussi pour protéger la voiture.

D'ailleurs un oiseau...(pas de hasard :D ) à été happé et est venu se coincer dérrière l'antibrouillard (l'oiseau n'a pas souffert :( :D je vous rassure)

les grilles vont protéger le radiateur et améliore le look de la voiture, que demande le peuple... :)

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

gaetan a écrit :
coupefx a écrit :
gaetan a écrit :

moi aussi je fais faire des travaux de peinture (pare choc ar et la lame), et des grilles (esthétique mais aussi protection des radiateurs).

Voilà, que gaeton se met au Tiouning :D

C'est pour te faire pardonner, auprès de ta 8, de trop bichonner la 3 MPS :??:

c'est pas du Tiouning, c'est pour la rendre plus belle encore, et j'ai constater (de visu) que la pare choc arrière que Tsar a fait peindre ça améliore l'esthétique, et pour les grilles c'est aussi pour protéger la voiture.

D'ailleurs un oiseau...(pas de hasard :D ) à été happé et est venu se coincer dérrière l'antibrouillard (l'oiseau n'a pas souffert :( :D je vous rassure)

les grilles vont protéger le radiateur et améliore le look de la voiture, que demande le peuple... :)

bé moi j'ai grillé une grenouille Image et la peinture du PC approche, c'est vrai que c'est beaucoup plus jolie :love: Tsar :clap:

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonjour :salut:
desolé pour le retard.
oui a la vue de tes photos, ont a l'impression d'un carrossage negatif assez important de tes roue avant.
tu sous-virrais.??, ou alors tu est vraiment rabaisser, combien, parce qu'a la vue ont dirait au moin -40MM., tu ne touche pas de partout.
moi avec mes 2 cm, de rabaissement, je frotte a tous les coin de rue (parking, descente un peu seche, ).
je dors vraiment , je n'avait en fait pas vue l'arriere entier de ton vehicule.j'attend de voir de visue l'arriere peint avant de le faire aussi, car en photos, cela ne me parle pas plus que cela.
c'est beau une rx8, bleue, pas aussi beau qu'une titanium, mais c'est pas mal :D
voici une photos de la mienne a -20MM, la tienne est vraiment plus basse, tu m'etonne que tu la trouve plus reche qu'a l'origine. :oh:
a plus :salut:

Pièces jointes
san6.jpg
san6.jpg (107.59 Kio) Consulté 9454 fois
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

je reste perplexe comme toi en fait :??:

je ne suis rabaissé que de -25 à l'avant et -15 à l'arrière pourtant....à moins qu'ils m'aient montés les ressorts à l'envers version dragster au démarrage :hum: :D

je frotte de temps en temps mais pas si souvent que ça finalement dans la plupart des parkings ça passe bien (Tchii et moi sommes pas non plus des poids lourds, ça aide).

concernant les photos, il y avait quelques bagages dans le coffre mais je pense pas que cela influe grandement sur la perception de l'auto en général.

enfin pour le peinture du parechoc arrière en titanium regarde les photos ci-dessous de celle de Gana, personnellement c'est son auto qui m'a donné envi de le faire suite à un accrochage l'année dernière ;) :love:

ps : tu as vraiment une belle auto, j'ai noté que tu avais renforcé le freinage parmi d'autres subtilitées, elle doit être encore plus efficace bravo :salut:

Pièces jointes
P1020360.JPG
P1020360.JPG (113.51 Kio) Consulté 9432 fois
P1020356.JPG
P1020356.JPG (101.61 Kio) Consulté 9432 fois
Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonsoir :salut:
merci pour le compliment (c'est reciproque) ;)
quoi que je pense qu'on ne puisse pas changer grand chose a la rx8.
je te promet elle est beaucoup plus basse que la mienne.
pour la peinture, je n'accroche toujours pas, c'est bizzare.
a plus :salut:

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Pour moi la mise en peinture, du plastoc des pare-choc de la 8 est OBLIGATOIRE :bouder:

C'est beaucoup plus beau :love:

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

coupefx a écrit :

Pour moi la mise en peinture, du plastoc des pare-choc de la 8 est OBLIGATOIRE :bouder:

C'est beaucoup plus beau :love:

Pas forcément, sur une noire c'est pas obligatoire ;) ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Si, même si le plastoc se voit moins sur une black, je le ferais quand même ;)

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

coupefx a écrit :

Si, même si le plastoc se voit moins sur une black, je le ferais quand même ;)

Désolé, mais je ne trouve pas ça indispensable sur une black, puis les "petits éclats" gravillons et autres petits impacts sont moins perceptibles comme ça...
Vu le prix de la peinture.... ;) ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
roadrunner
Messages : 1239
Inscription : 04 mars 2005, 12:13 PM
Localisation : france goussainville 28
Contact :

Message par roadrunner »

:clap: superbe comme ça tsar :clap: , change rien ou juste les élargisseurs de voie , moi j' ai mis du 15mm mais sur certaine jante , les boulons dépassent et touchent, donc la jante ne plaque plus bien. avec du 20mm tu n'auras aucun probleme.
topic off
la peinture n'est pas forcement utile , perso je prefere sans , ça fait resortir l' effet "diffuseur" à l arriere.
topic on

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

Question de goûts pour changer :D , mais perso je trouve nettement plus beau quand c'est peint à l'arrière! C'est la prochaine étape une fois que j'aurai mis la lame avant...

+1 avec BB59, sur du noir je ne trouve pas ça indispensable :??:

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

:merci: :merci: que de compliments merci les amis :merci: :merci:

prochaine étape visiblement obligatoire, les élargisseurs ;)

To Be Continued :cool: ;)

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

deux petites photos narcissiques pour mon et votre plaisir :D

modifs commandées et en attente :

  • clignos chromes arrières
  • lame avant mazda :yeah:
  • nouvelles plaques blanches avant et arrière

je laisse tomber les cales de suspensions pour le moment, j'attend d'avoir mes pneus fatigués pour le faire.

Pièces jointes
phoenix 1.JPG
phoenix 1.JPG (97.09 Kio) Consulté 9179 fois
Phoenix 2.JPG
Phoenix 2.JPG (78.52 Kio) Consulté 9179 fois
Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

trés bon programme à venir ;) :clap:

pourquoi tu changes aussi la plaque avant ?

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

Tsar a écrit :

deux petites photos narcissiques pour mon et votre plaisir :D

modifs commandées et en attente :

  • clignos chromes arrières
  • lame avant mazda :yeah:
  • nouvelles plaques blanches avant et arrière

je laisse tomber les cales de suspensions pour le moment, j'attend d'avoir mes pneus fatigués pour le faire.

Une petite pour mon plaisir :
Et ouais, Big Boulet je suis, BIG BOULET, je reste....Image :D :D :D

Pièces jointes
Panda Tsar 2.jpg
Panda Tsar 2.jpg (87.07 Kio) Consulté 9154 fois

Image

Répondre