Donc voilà une nouvelle histoire qui commence avec ma belle Rx8 qui est mienne depuis une semaine.
Le but étant de faire un peu de piste avec cette belle auto et de la garder le plus longtemps possible, je veux fiabiliser l’ensemble au maximum.
Donc reprise de l’entretien à zéro et mise en place d’un petit programme d’évolution.
Ce programme sera très soft au niveau préparation car le but est de garder ma 8 utilisable au quotidien.
Petit récapitulatif de la base :
RHD 231cv Brillant Black de décembre 2003.
Achat en décembre 2013 à 44000 km.
Toit ouvrant.
Vitres sur-teintées intégralement.
Historique limpide : carnet + infos Mazda France.
Echappement Inox « Noname » qui a environ 3000km (une sonorité terrible …) => après vérification, aucune gravure donc toujours pas de marque.
La dernière vidange effectuée par l’ancien propriétaire.
Éclairage full LED.
Boîtier USB dans la boîte à gant pour remplacer le lecteur CD bloqué.
Carrosserie en bon état pour ses 10 ans.
Révision Maison
Vidange moteur + filtre.
Vidange boîte et pont.
Remplacement du liquide de refroidissement
Remplacement du liquide de frein.
Filtre à pollen => fait en février 2014 à 44 800 Kms.
Filtre à air => fait en février 2014 à 44 800 Kms.
Nettoyage du débitmètre => fait en février 2014 à 44 800 Kms.
Reset PCM => fait en décembre 2013 à 44 000 Kms.
Vérifications
Contrôle des bobines => fait en décembre 2013 à 44 000 Kms.
Trio bobines/câbles/bougies => fait en février 2014 à 44 800 Kms.
Contrôle du freinage (plaquettes, durites) => fait en février 2014 à 44 800 Kms.
Contrôle des courroies climatisation et alternateur => fait en décembre 2013 à 44 000 Kms.
Contrôle visuel rotules, cardans, amortisseurs, … => fait en février 2014 à 44 800 Kms.
Prépa/travaux à terme
Décloisonner la boîte à air => fait en décembre 2013 à 44 000 Kms.
Décata. => de nouveau en recherche
Trio allumage. => fait en février 2014 à 44 800 Kms.
Batterie => changée en janvier 2014 à 44 400 Kms.
Filtre à air « gros débit ».
Nouveau démarreur 2kw.
Reprog pour finaliser l’ensemble.
Kit freinage disques et plaquettes typé circuit.
Mano de température d’huile.
Pack jantes « circuit ».
Et vraiment à terme : amortisseurs.