Effectivement l'écart avait des chances d'être réduit avec le dédouanement.
En tous cas, j'étais content de ma première commande hors U.E. => je le suis moins !!! D'autant plus qu'une nouvelle annonce est en place avec une disponibilté en stock de 2 décata .
Je suis sûr que l'AP est un bon décata mais je suis refroidis par une commande aux USA et je ne trouve pas en Europe.
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus !
Jérémy Lapurée du Joe Bar Team
Effectivement l'écart avait des chances d'être réduit avec le dédouanement.
En tous cas, j'étais content de ma première commande hors U.E. => je le suis moins !!! D'autant plus qu'une nouvelle annonce est en place avec une disponibilté en stock de 2 décata .
Je suis sûr que l'AP est un bon décata mais je suis refroidis par une commande aux USA et je ne trouve pas en Europe.
J'ai relu quelques posts et j'ai de nouveau un doute.
Ma RX8 est déjà bien sonore avec son échappement Inox « Noname » , le RB sera sûrement plus restrictif au niveau du bruit (les sourdines ont l'air plus grosses). Mais j’ai également lu des commentaires très positifs sur l’AP …
Je ne voudrais pas être refoulé à l’entrée des circuits
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus !
Jérémy Lapurée du Joe Bar Team
Non ne t'inquiète pas pour le bruit au niveau des circuits,
le gros avantage de nos moulins c'est qu'à 6000/6500 tours ils font du bruit mais ça va (dans les 80/85 décibels au sonomètre)
et c'est généralement à 75% du régime maxi qu'il te demande de te mettre.
par contre quand on est entre 8000 et 10000 tours, là ça hurle ! mais on est sur le circuit,donc on s'en cogne !!!
Sinon je pense que le RB sera le décata un peu moins bruyant, tout en ayant des perfs remarquables.
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Remplacement du trio bobines-câbles-bougies ce week-end :
Les bougies étaient normalement pas très vieille mais elles étaient bien noires :
Les filtres à pollen aussi :
La boîte à air étant démontée, j'en ai profité pour changer le filtre à air, nettoyer le débitmètre et la durite d'admission.
Le bilan de ce remplacement est positif : l'auto est plus réactive, plus souple et plus agréable à conduire.
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus !
Jérémy Lapurée du Joe Bar Team
C'est bon, j'ai enfin reçu le remboursement pour le décata jamais envoyé .
Les vacances (lointaines ... au soleil ... ) arrivent à grands pas, donc je vais attendre avant de repasser une commande pour pouvoir gérer tranquillement la livraison.
Sinon dimanche, je vais sûrement faire une petite session "découverte" sur le circuit des Ecuyers .
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus !
Jérémy Lapurée du Joe Bar Team
A l'aller 250km d'autoroute et une petite frayeur : un voyant allumé .
Je m'arrête immédiatement et je me jette sur le livret en anglais ... Voyant de niveau de liquide refroidissement j'ai fait les niveaux la veille !
Je vérifie et tout va bien ...
D'après ce que je viens de lire sur le forum, c'est un problème récurent de la 8 et il suffit de vérifier le niveau, j'ai bon ???
Sinon, vu que le niveau était bon ... j'ai quand même fait une petite session sur le circuit des Ecuyers ( we familial dans la commune du circuit ).
Je me suis bien amusé mais :
phase de découverte tranquille car la piste était bien mouillée par endroit et premier vrais tests de la propulsion.
je n'ai pas encore tous les automatismes pour la conduite à droite.
SURTOUT ... malgré avoir baissé le siège à fond, je touche le plafond avec le casque !!! Pourtant, je ne suis pas très grand (1.75m) ...
Dernière modification par 76ced le 29 mars 2014, 17:35 PM, modifié 1 fois.
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus !
Jérémy Lapurée du Joe Bar Team
bah j'avais pas de toit ouvrant moi. Ca a toujours fait une sur-épaisseur du plafond pour caser les rails, les joints, le mécanisme, quelque soient les voitures.
Breizhpierrot - France - Pornichet - VXR8 LS2 - Sting Red
triumph GT6 au garage, n'a plus de mazda, mais toujours une 8!