FAUX a écrit :Pour la sonde de température d'eau c'est la même !
enfin un peut mieux : 3 position
Systeme Sohn
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Re: Systeme Sohn
Re: Systeme Sohn
Pour la sonde de T° d'eau je dirais non ! Il m'arrive de la faire monter plus que moitié en forçant sur piste, et elle suit bien mon mano de T° monté en supplément .
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Re: Systeme Sohn
Merde
Je l'ai jamais vu dépasser la moitié, mauvaise déduction...
Re: Systeme Sohn
Tiens tant que le sujet porte sur ces détails. Je sais on part un peu en hs mais bon...
Ce we j'arrivais à un feu en côte et le voyant d'huile qui s'allume!!!
J'avais fait le niveau une semaine avant sans avoir roulé de la semaine.
Donc hop au lit la miss et j'ai redémarré hier soir sur les conseils avisés de mon copilote... bon bah on a du partir 1/2h pour la refaire chauffer et faire une vidéo de run 1,2,3,4
Et justement la pression était normal au mano
Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^
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Re: Systeme Sohn
Je crois que tu confonds niveau et pression
Quand je suis en dessous de la moitié le voyant s'allume
Re: Systeme Sohn
Non mais c'est pas faux. Je me suis mal exprimé
Le niveau était ok et le voyant est resté allumé jusqu'à ce que je la redémarre au bout de 24h.
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Re: Systeme Sohn
Oui une fois qu'il s'allume faut éteindre la voiture pour le faire disparaitre
Re: Systeme Sohn
Ok donc c'était du à la pente qui aurait fossé le jugement de la sonde. C'est très con aussi ça
Merci E1K
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Re: Systeme Sohn
Vaut mieux qu'il s'allume trop tôt que trop tard
Re: Systeme Sohn
C'est certain Mais je découvre encore les subtilités, et ça m'a fait suer pour rien!
Vivement que j'installe un Sohn et ce voyant je l'oublierai totalement.
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Re: Systeme Sohn
euh en quoi tu peut oublier un quelconque voyant...
le shon est juste une piece qui permet de lubrifier le haut moteur avec une huile mieux adapter a l'environnement clos .
la pression d'huile doit etre surveiller
le niveau inferieur doit etre surveiller
la temperature doit etre surveiller.
et en prime tu doit installer un moyen de surveillance du reservoir d'huile du shon car il descend vite, et la il n'y a pas de solution bis.
donc le shon c'est bien, quand on accepte les contrainte supplementaire.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: Systeme Sohn
J'ai installé mon kit sohn acheté sur ebay (RHD), et voila ma petite bricole, dans le pack rien n'est prévu pour maintenir la pompe et le relais du capteur de niveau, donc voici comment je m'en suis sorti. ça fait assez compact de dessus mais il y a la place de faire un pique nique en dessous!
Mis à part ça le je suis bien content de ce kit, cher il est vrai, mais au moins c'était direct, je me suis pas fait chier à le monter une seconde (mis as part bien sur le remontage de la MOP+SOHN, mais ça c'est forcément une galère!)
Donc pour ceux qui hésiteraient à en commander, let's go! en plus pour LHD je suis sur que c'est plus simple encore!
Re: Systeme Sohn
Sur mon kit c'est l'envers, le petit réservoir c'est pour le lave glace; tu avais le choix lors de la commande ?
Re: Systeme Sohn
Nope, pourtant sur leur site on peu voir des photos avec le petit bocal pour le lave glace sur un kit RHD, peut être qu'il faut en faire la demande par message avant de commander... mais j'ai pas pensé
Re: Systeme Sohn
jmi a écrit :euh en quoi tu peut oublier un quelconque voyant...
le shon est juste une piece qui permet de lubrifier le haut moteur avec une huile mieux adapter a l'environnement clos .
la pression d'huile doit etre surveiller
le niveau inferieur doit etre surveiller
la temperature doit etre surveiller.et en prime tu doit installer un moyen de surveillance du reservoir d'huile du shon car il descend vite, et la il n'y a pas de solution bis.
donc le shon c'est bien, quand on accepte les contrainte supplementaire.
J'ai bien compris ça Jmi. Juste que le niveau t'as juste à ouvrir le capot pour le vérifier.
Et vu que l'huile du carter n'est plus injectée le voyant ne s'allumera plus si le voyant sonde n'a pas été connecté au réservoir d'huile 2T ...CQFD
Voilà c'est plus explicite formulé ainsi
Par contre c'est vrai qu'il n'est pas bien grand ce réservoir C'est quoi la contenance exactement?
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Re: Systeme Sohn
le petit réservoir fait 750ml rempli a fond, il y a quand même de quoi voir venir!
Re: Systeme Sohn
En effet! J'aurai pensé beaucoup moins comme ça sur les photos. Merci pour cette réponse
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Re: Systeme Sohn
Eeky a écrit :jmi a écrit :euh en quoi tu peut oublier un quelconque voyant...
le shon est juste une piece qui permet de lubrifier le haut moteur avec une huile mieux adapter a l'environnement clos .
la pression d'huile doit etre surveiller
le niveau inferieur doit etre surveiller
la temperature doit etre surveiller.et en prime tu doit installer un moyen de surveillance du reservoir d'huile du shon car il descend vite, et la il n'y a pas de solution bis.
donc le shon c'est bien, quand on accepte les contrainte supplementaire.J'ai bien compris ça Jmi. Juste que le niveau t'as juste à ouvrir le capot pour le vérifier.
Et vu que l'huile du carter n'est plus injectée le voyant ne s'allumera plus si le voyant sonde n'a pas été connecté au réservoir d'huile 2T ...CQFDVoilà c'est plus explicite formulé ainsi
pour le coup je suis d'accord.
attention quand meme 75 cl, si tu tire dedans tu vide 0.5l en 200 km...gaffe sur circuit tu peu déjaugé et aspiré de l'air.Par contre c'est vrai qu'il n'est pas bien grand ce réservoir C'est quoi la contenance exactement?
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Re: Systeme Sohn
E1K a écrit :Franck3340 a écrit :E1K a écrit :Ce que j'aimerais réussir a faire (ça ce dit ça ?)
C'est utiliser la sonde de pression d'huile du compteur qui sert a rien comme sonde de niveau.Bonne idée !
Bon, c'est mort ! Mazda a codé ça avec les pieds ! Donc pour la jauge de pression d'huile c'est du ON/OFF. C'est pour ça qu'elle ne bouge jamais. Soit elle un peut au dessus de la moyenne soit elle est a 0 dans ce cas la je pense qu'il faut avoir un trou dans le carter. C'est vraiment un gadget pour faire jolis .
Donc pas possible de l'utiliser pour utiliser une autre sonde ou juste en mode binaire (1 ou 0)
Source
Désolé de faire un gros gros HS, mais tu l'as eu où ce code ? C'est la programmation du PCM avant de flasher ?
Parce que si c'est ça, y a très probablement moyen que je nous réactive le régulateur de vitesse avec les dernières MAJ du PCM en fait... (le top serait que qqn mette la main sur les sources de la version 37.0 et de la dernière version)