Systeme Sohn

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Systeme Sohn

Message par Mc2g »

benybendebou a écrit :

Pour installer le sohn en lui même il faut défaire une durite de LDR pour pouvoir faire passer les durites d'huile de l'autre côté de celle ci.

Pas eu besoin de faire ça moi... les tuyaux devaient être assez souple encore surement!

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Systeme Sohn

Message par benybendebou »

Mc2g a écrit :
benybendebou a écrit :

Pour installer le sohn en lui même il faut défaire une durite de LDR pour pouvoir faire passer les durites d'huile de l'autre côté de celle ci.

Pas eu besoin de faire ça moi... les tuyaux devaient être assez souple encore surement!

Il doivent être bien tendus alors...

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: Systeme Sohn

Message par Mc2g »

Non même pas, quand j'ai sorti le bloc j'ai bien verifié l'état de chaque durite etc et elles sont nickel!

Avatar de l’utilisateur
Adam67
Messages : 301
Inscription : 12 août 2014, 10:47 AM
Localisation : Strasbourg

Re: Systeme Sohn

Message par Adam67 »

benybendebou a écrit :

Pour installer le sohn en lui même il faut défaire une durite de LDR pour pouvoir faire passer les durites d'huile de l'autre côté de celle ci.

La durite LDR ou les durites d'huile, c'est beaucoup moins contraignant de défaire les durites d'huile !

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

Avatar de l’utilisateur
Adam67
Messages : 301
Inscription : 12 août 2014, 10:47 AM
Localisation : Strasbourg

Re: Systeme Sohn

Message par Adam67 »

linghem a écrit :

La vidange n'est pas nécessaire mais je dois la faire, complètement car huile de rodage à changer.
Donc autant en profiter pour faire le sohn et ne pas acheter 2 bidons de dexelia pour les vidanger plus tard en posant le kit.

L'intérêt de mettre un sohn est aussi de changer la dexelia de ***** car ton huile de bloc ne brûlera plus
De plus en passant sur une viscosité plus élevé sur l'indice de température à chaud, tu gagnes un peu en fiabilité

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Systeme Sohn

Message par linghem »

Oui c'est l'idée, je vidange ma dexelia de rodage (j'ai acheté la 8 moteur neuf chez mazda il y a 3 mois) et je passe au sohn avec 2 huiles qui vont bien.

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Systeme Sohn

Message par Zouf »

D'ailleurs je me posais la question de l'intérêt du manomètre quand on met un kit Sohn.

Est ce que l'huile 2T chauffe de la même façon que la 4T? Est ce qu'elle a besoin de chauffer autant d'ailleurs?

Signature?

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Systeme Sohn

Message par benybendebou »

Zouf a écrit :

D'ailleurs je me posais la question de l'intérêt du manomètre quand on met un kit Sohn.

Est ce que l'huile 2T chauffe de la même façon que la 4T? Est ce qu'elle a besoin de chauffer autant d'ailleurs?

Vu qu'elle ne passe pas par le bas moteur pour le lubrifier, on s'en fout de sa température, elle est envoyée direct en chambre de combustion.

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Systeme Sohn

Message par linghem »

Bon, j'ai relu vos 10 pages, avec mes yeux de débutant et plus je lis, plus je m'inquiète :D

Je suis désolé de vous embêter, noob que je suis, mais si quelqu'un pouvez synthétiser tout cela, ça servirait sans doute à d'autres également.

1) commander sur Ebay US un Kit LHD de type : http://www.ebay.fr/itm/LHD-Mazda-RX-8-O ... 1761589392
évidemment le seul que je trouve "This version is for Left Hand Drive RX-8s that do not have headlight washers." ça commence bien :siffler:
2) Comment je connecte du coup les lave-phare ? Certes pas vital mais autant bien faire les choses...
3) Ai-je là tout ce qu'il me faut ? je vous ai lu, ça parle de sonde, de durites etc. à acheter en + ? où ça ?
4) Frais de douanes ? On ne peut pas y couper ?
5) une fois tout le bazar reçu, payé, installé, je mets quoi dans le moulin ? vos avis en 2 temps et 4 temps ? C'est quoi au juste le Premix ?

sly912
Messages : 240
Inscription : 21 déc. 2016, 10:16 AM

Re: Systeme Sohn

Message par sly912 »

Je débute aussi dans le monde rx-8 mais je vais te donner quelques infos...
Pour le lave-phare, je n en ai pas mais je crois que c est juste la présence d un deuxième trou dans le bocal pour y mettre la pompe du lave phare.
À ma connaissance, le kit comprend tout le nécessaire y compris les durites. À la limite prévois des rislan pour les serrer si jamais elles sont un peu libres.
Pour ce qui est de la sonde, c est de récupérer celle de ton bocal de lave glace pour la mettre dans le bocal qui contiendra ton huile 2 temps. Ainsi tu sera prévenu par un voyant avant de ne plus lubrifier tes apex.
Pour la douane, je ne sais pas.
Pour le premix, c est ajouter un faible pourcentage d'huile 2 temps dans ton réservoir d'essence. C est en complément du reste et permet la lubrification des plates car l huile moteur ne peut pas y aller et une lubrification lors des phases de décélérations ( phases où l'injection d'huile n est pas opérante).
Quelles huiles, je ne sais pas de tête mais ça doit se trouver sur le forum et d autres pourront te le dire.
Voilà et ne pas hésiter à corriger si j ai dit de la m....e !

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Systeme Sohn

Message par than5 »

Pour le point 4 donc la douane, si tu prends via l'annonce indiqué il n'y en aura pas car tu les paies directement à l'achat (c'est les environ 75 de frais d'importation)

Avatar de l’utilisateur
Adam67
Messages : 301
Inscription : 12 août 2014, 10:47 AM
Localisation : Strasbourg

Re: Systeme Sohn

Message par Adam67 »

linghem a écrit :

Bon, j'ai relu vos 10 pages, avec mes yeux de débutant et plus je lis, plus je m'inquiète :D

Je suis désolé de vous embêter, noob que je suis, mais si quelqu'un pouvez synthétiser tout cela, ça servirait sans doute à d'autres également.

1) commander sur Ebay US un Kit LHD de type : http://www.ebay.fr/itm/LHD-Mazda-RX-8-O ... 1761589392
évidemment le seul que je trouve "This version is for Left Hand Drive RX-8s that do not have headlight washers." ça commence bien :siffler:
2) Comment je connecte du coup les lave-phare ? Certes pas vital mais autant bien faire les choses...
3) Ai-je là tout ce qu'il me faut ? je vous ai lu, ça parle de sonde, de durites etc. à acheter en + ? où ça ?
4) Frais de douanes ? On ne peut pas y couper ?
5) une fois tout le bazar reçu, payé, installé, je mets quoi dans le moulin ? vos avis en 2 temps et 4 temps ? C'est quoi au juste le Premix ?

Salut

1) Demande poliment au vendeur, il t'aidera surement. Quelque chose du genre "moi avoir LHD 231", il répond
2) Si tu connectes pas le lave-phare tu passeras pas le CT, les feux xénons ne chauffent pas donc lave-phare obligatoire pour dégivrer
3) Le mieux est d'acheter un peu de tuyau chez leroy merlin ou dans une animalerie 14/12 mm, pour le reste tu as déjà tout sur la huit
4) Frais de douanes dans le prix de vente
5) Mon conseil, huile 2T motul 710 , huile 4T castrol magnatec 5w40

Point particulier, vidange les radiateurs d'huile si tu changes d'indice d'huile
Pour ma part j'ai installé ce kit sur ma 231 LHD en utilisant le grand réservoir pour l'huile, j'ai placé la sonde sur l'autre, j'ouvre assez souvent mon capot en fait :)

ps : n'oublie ma l'omp adapter qui n'est pas dans tous les kits vendus

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Systeme Sohn

Message par linghem »

Merci pour vos réponses, y' plus qu'à se lancer...

Point particulier, vidange les radiateurs d'huile si tu changes d'indice d'huile

C'est prévu, c'est ma vidange d'huile de rodage donc je vide tout.

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Systeme Sohn

Message par linghem »

Kit commandé :yeah:
300€ tout compris (-15% réduc Ebay)

sly912
Messages : 240
Inscription : 21 déc. 2016, 10:16 AM

Re: Systeme Sohn

Message par sly912 »

Je dois commander le mien ... tu l as trouvé ou ton code pour les moins 15% ? :??:

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Systeme Sohn

Message par linghem »

Reçu par e-mail d'ebay
J'avais proposé de le partager mais pas de réponse ici et ça finissait hier

sly912
Messages : 240
Inscription : 21 déc. 2016, 10:16 AM

Re: Systeme Sohn

Message par sly912 »

Et bien tant pis !
Merci d avoir voulu le partager en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Systeme Sohn

Message par than5 »

Sinon je sais pas si vous avez vu mais le MMC propose le kit sohn maintenant

http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product

Avatar de l’utilisateur
greg3334
Messages : 193
Inscription : 07 nov. 2010, 17:35 PM
Localisation : MONTPELLIER

Re: Systeme Sohn

Message par greg3334 »

Ouiiiii, et le prix n'est pas le même :oh:

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: Systeme Sohn

Message par linghem »

Salut tout le monde,

de mon côté tout semble fonctionner, c'est bien pratique ce kit, on a une visu + directe de notre consommation d'huile sans se taper le niveau à vérifier tout le temps.
je tourne actuellement à la Motul 710 2T.
je roule assez peu encore, question premix, vous en faites encore du coup ? à quelle fréquence ? en cas d'utilisation + intensive de la 8 ? (piste etc.) je compte participer prochainement à un "rallye" d'orientation (pas de chrono, juste des routes de campagne à notre rythme) la voiture va donc tourner à bon rythme pendant 2 fois 3h je pense.

Répondre