L'hiver arrivant, il était temps pour moi de faire un point sur les modifs effectuées et à effectuer sur ma 8, et par la même occasion vous présenter tout cela.
Mon topic de présentation étant, par ma faute , tombé dans les abîmes du forum, il était plus simple d'en recréer un que je tacherai de le tenir à jour, promis.
Modifs déjà effectuées :
- Moteur :
Poulie allégée Agency Power
Décata ″ homemade ″ (sans voyant défaut)
Catback XSpower + intermédiaire avec sourdine (via tsar)
Bobines d’allumage MSD (ex nightster)
Boite à air décloisonnée
Batterie optima redtop
- Châssis/Trains roulants :
Combinés filetés Bilstein PSS9
Barres anti-rapprochement Autoexe 6pts AV et 4Points AR (via Nick/Suruga)
Rapport final 4.777 KnightSport (via Nick/Suruga)
Kit silentbloc polyuréthane AV/AR Superpro sauf différentiel et barres stab (reste triangles sup AV à monter)
Jantes ULTRALITE Atec en 8*18ET35 couleur gunmetal (ex nightster)
Pneus Advan neova AD08 en 225/40/18
Disques AV EBC Ultimax + plaquettes EBC yellow
Disques AR EBC Turbogroove + plaquettes EBC yellow
Durites de freins Goodridge
Liquide de frein RBF600
- Intérieur :
2 Baquets monocoque Recaro SPG
Rails de siège surbaissé spécifiques rx8 de marque LaStrada (via Nick/Suruga)
Outil OBD ″ScanGaugeII″ (infos moteur, codes défauts, conso,…)
- Extérieur :
Aération du parechoc avant (retrait des caches sur grille centrale et lame)
Plaque d’immatriculation avant déportée en bas côté conducteur
Wishlist de cet hiver : (dont je n'ai pas encore calculé le coût total )
- Moteur :
Pose collecteur SSautochrome (via tsar) FAIT
Acha/pose manos pression et température d’huile (ZenkyRacing) FAIT
Pose mano de dépression (ex flops) FAIT
Pose durites refroidissement silicone noires Autobahn88 (via Pilaf) FAIT
Remplacement radiateur en préventif FAIT
By-pass réchauffeur de papillon En attente de trouver une vanne qui me plait
Pose bouchon vase d’expansion 1.3bar FAIT
Pose embrayage/volant moteur ORC 250 light (ex bartste), FAIT
Restauration des ailettes des radiateurs d’huile (toutes tordues ) FAIT
Reprog via protuner (ex nightster) dès réception de mes fichiers (faudrait que je les commande déjà) Reporté
Démontage admission (y compris vannes de gestion) pour nettoyage complet et passage à la dremel FAIT
Nettoyage injecteurs essence et huile FAIT
Remplacement des rear and front oil seal (l'arrière est bon mais j'ai un doute sur l'avant) FAIT
Passage en injection d'huile 2T Fait mais utilisation de dexelia pour l'instant
Montage décanteur d'huile FAIT
Relocalisation du filtre à huile FAIT
Suppression pompe à air FAIT
- Châssis/Trains roulants :
Fabrication d’écopes d’air pour les freins avant En attente livraison gaine 50mm
Vérification des rotules supérieures avant, si ok changement soufflets uniquement, si HS remplacement triangles sup avant, avec pose silentblocs superpro restant Soufflets remplacés et silentblocs posés
Achat/pose barres antiroulis AV/AR agency power avec biellettes renforcées fournisseur trouvé, reste à attendre le budget
Déport batterie dans le coffre (pour mieux répartir les masses et surtout avoir la place pour le réservoir d'huile ) FAIT
Révision boite de vitesses, syncros notamment (surtout 3-4) Abandonné car pas les outils nécessaires
- Extérieur :
Débosselage complet suite grêle Fait
Remplacement du capot par un modèle en carbone plus aéré (suite grêle toujours) FAIT
Dé-siglage AV/AR Fait
Suppression anti-brouillards avant et pose de grilles devant les radiateurs d'huile FAIT
Pour plus tard :
Peindre mes jantes 17″ ex-hiver + achat pneus semi-slick 235/45/17
Et pour finir quelques petites vidéos du ring et du circuit de Chambley :
J'ai refait quelques tours depuis et mes trajectoires et vitesses de passage ce ont un peu améliorées
Si vous avez des remarques, suggestions, questions, n'hésitez pas
Edit : Pour casser un peu la mauvaise réputation du rototo, mon moteur atteindra bientôt les 136000km (dans moins de 200km)