nox rx8

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nox
Messages : 236
Inscription : 12 nov. 2007, 21:18 PM
Localisation : Moselle/France et Neuchatel/Suisse

nox rx8

Message par nox »

L'hiver arrivant, il était temps pour moi de faire un point sur les modifs effectuées et à effectuer sur ma 8, et par la même occasion vous présenter tout cela.
Mon topic de présentation étant, par ma faute :redcard: , tombé dans les abîmes du forum, il était plus simple d'en recréer un :D que je tacherai de le tenir à jour, promis.

Modifs déjà effectuées :

- Moteur :

Poulie allégée Agency Power
Décata ″ homemade ″ (sans voyant défaut)
Catback XSpower + intermédiaire avec sourdine (via tsar)
Bobines d’allumage MSD (ex nightster)
Boite à air décloisonnée
Batterie optima redtop

- Châssis/Trains roulants :

Combinés filetés Bilstein PSS9
Barres anti-rapprochement Autoexe 6pts AV et 4Points AR (via Nick/Suruga)
Rapport final 4.777 KnightSport (via Nick/Suruga)
Kit silentbloc polyuréthane AV/AR Superpro sauf différentiel et barres stab (reste triangles sup AV à monter)
Jantes ULTRALITE Atec en 8*18ET35 couleur gunmetal (ex nightster)
Pneus Advan neova AD08 en 225/40/18
Disques AV EBC Ultimax + plaquettes EBC yellow
Disques AR EBC Turbogroove + plaquettes EBC yellow
Durites de freins Goodridge
Liquide de frein RBF600

- Intérieur :

2 Baquets monocoque Recaro SPG
Rails de siège surbaissé spécifiques rx8 de marque LaStrada (via Nick/Suruga)
Outil OBD ″ScanGaugeII″ (infos moteur, codes défauts, conso,…)

- Extérieur :

Aération du parechoc avant (retrait des caches sur grille centrale et lame)
Plaque d’immatriculation avant déportée en bas côté conducteur

tout juste lavée
tout juste lavée
IMG_0006.JPG
P2260016.JPG
J'adore !!!!!
J'adore !!!!!

Wishlist de cet hiver : (dont je n'ai pas encore calculé le coût total :svp: )

- Moteur :

Pose collecteur SSautochrome (via tsar) FAIT
Acha/pose manos pression et température d’huile (ZenkyRacing) FAIT
Pose mano de dépression (ex flops) FAIT
Pose durites refroidissement silicone noires Autobahn88 (via Pilaf) FAIT
Remplacement radiateur en préventif FAIT
By-pass réchauffeur de papillon En attente de trouver une vanne qui me plait
Pose bouchon vase d’expansion 1.3bar FAIT
Pose embrayage/volant moteur ORC 250 light (ex bartste), FAIT
Restauration des ailettes des radiateurs d’huile (toutes tordues  ) FAIT
Reprog via protuner (ex nightster) dès réception de mes fichiers (faudrait que je les commande déjà) Reporté
Démontage admission (y compris vannes de gestion) pour nettoyage complet et passage à la dremel FAIT
Nettoyage injecteurs essence et huile FAIT
Remplacement des rear and front oil seal (l'arrière est bon mais j'ai un doute sur l'avant) FAIT
Passage en injection d'huile 2T Fait mais utilisation de dexelia pour l'instant
Montage décanteur d'huile FAIT
Relocalisation du filtre à huile FAIT
Suppression pompe à air FAIT

- Châssis/Trains roulants :

Fabrication d’écopes d’air pour les freins avant En attente livraison gaine 50mm
Vérification des rotules supérieures avant, si ok changement soufflets uniquement, si HS remplacement triangles sup avant, avec pose silentblocs superpro restant Soufflets remplacés et silentblocs posés
Achat/pose barres antiroulis AV/AR agency power avec biellettes renforcées fournisseur trouvé, reste à attendre le budget
Déport batterie dans le coffre (pour mieux répartir les masses et surtout avoir la place pour le réservoir d'huile :D ) FAIT
Révision boite de vitesses, syncros notamment (surtout 3-4) Abandonné car pas les outils nécessaires

- Extérieur :

Débosselage complet suite grêle Fait
Remplacement du capot par un modèle en carbone plus aéré (suite grêle toujours) FAIT
Dé-siglage AV/AR Fait
Suppression anti-brouillards avant et pose de grilles devant les radiateurs d'huile FAIT

Pour plus tard :

Peindre mes jantes 17″ ex-hiver + achat pneus semi-slick 235/45/17

Et pour finir quelques petites vidéos du ring et du circuit de Chambley :


J'ai refait quelques tours depuis et mes trajectoires et vitesses de passage ce ont un peu améliorées :drive:

Si vous avez des remarques, suggestions, questions, n'hésitez pas :salut:

Edit : Pour casser un peu la mauvaise réputation du rototo, mon moteur atteindra bientôt les 136000km (dans moins de 200km)

Dernière modification par nox le 21 juin 2012, 20:26 PM, modifié 5 fois.

Rx8 Performance 231ch 12/2003 Velocity red 140000km avec moteur d'origine.
ma prépa :
viewtopic.php?f=8&t=20776

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: nox rx8

Message par grayfox19 »

Belle prépa homogène :love:

Tes vidéos sur le ring sont superbes, tu y vas comme un chef :clap: :love:

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: nox rx8

Message par Nico33 »

Juste au niveau esthétique je regrettes tes anciennes jantes moi :(

Joli coup de volant en tout les cas :D

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
snorky
Messages : 2092
Inscription : 07 janv. 2011, 13:58 PM
Localisation : rousset, aix en provence/13

Re: nox rx8

Message par snorky »

tres tres sympa!!!
tu as un tres bon coup de volant!! (le reste aussi)

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: nox rx8

Message par MIvroum »

Belle auto, belles jantes, belles modifs... et bienvenue au club des VR lance-flammes! (on va faire un club).

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
jalau
Messages : 1702
Inscription : 27 oct. 2008, 15:57 PM
Localisation : 77

Re: nox rx8

Message par jalau »

Salut,

De belles modifis faites et prévues :D

Je voudrais bien avoir plus de photos de ta voiture si tu as le temps d'en poster davantage :D

Member of Yellow Attack RX Dream Team

Avatar de l’utilisateur
nox
Messages : 236
Inscription : 12 nov. 2007, 21:18 PM
Localisation : Moselle/France et Neuchatel/Suisse

Re: nox rx8

Message par nox »

Merci beaucoup, content que ma 8 vous plaise.

Les modifs ont été faites au fur et à mesure de la progression de ma conduite, par exemple le passage des B8 aux PSS9 a bien augmenté la tenue de route et diminué le roulis mais maintenant j'y vais plus fort donc de nouveau trop de roulis à mon goût, donc les barres antiroulis d'origine ne sont plus suffisantes (sur piste surtout, sur route j'y vais pas assez fort).

Merci pour le coup de volant, mais je doit encore faire progresser l' isv, je sent bien que je ne suis pas encore arrivé aux limites de la 8 dans certaines situations.

grayfox19 a écrit :

Belle prépa homogène :love:

Tes vidéos sur le ring sont superbes, tu y vas comme un chef :clap: :love:

Merci, l'entrainement sur GT5 y est pour beaucoup, malgrès des différences notables avec la réalité, ça aide surtout pour apprendre tous les virages.

Nico33 a écrit :

Juste au niveau esthétique je regrettes tes anciennes jantes moi :(

Joli coup de volant en tout les cas :D

J'ai toujours les anciennes, j'arrive pas à me décider à les vendre, mais ce sont de vrais enclumes par rapport aux ultralite (pas pu les peser mais il doit bien y avoir 3-4 kg de différence par jante "dans les mains" :oh: )

MIvroum a écrit :

Belle auto, belles jantes, belles modifs... et bienvenue au club des VR lance-flammes! (on va faire un club).

Merci et pas de problème pour le club :D , le photographe qui a prit la photo au-dessus s'acharne depuis quelques temps pour bien les avoir, il m'a dit qu'en vrai elles sont presque deux fois plus longues :love:
En plus ça tient éloigné les autres de mon parechoc :D

jalau a écrit :

Salut,

De belles modifis faites et prévues :D

Je voudrais bien avoir plus de photos de ta voiture si tu as le temps d'en poster davantage :D

Je ne suis pas un fan de photos mais j'en ai quelques autres sur piste, je les rajouterai ce soir (ma 8 est à 450km de moi la semaine donc quand je la prend, je fais que rouler :D :drive: )
Mais dès qu'elle sera passée en carrosserie je ferai un vrai shooting digne de ce nom

Rx8 Performance 231ch 12/2003 Velocity red 140000km avec moteur d'origine.
ma prépa :
viewtopic.php?f=8&t=20776

Avatar de l’utilisateur
andxx
Messages : 82
Inscription : 30 oct. 2011, 10:37 AM
Localisation : 05700 SERRES

Re: nox rx8

Message par andxx »

:love: Magnifique ta RX8, de belles modifs
c'est vrai que ça aide bien GT5 pour avoir le tracé en tête ;)

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: nox rx8

Message par Bartste »

Très chouette voiture en effet !

Je trouve que les photos ne rendent pas bien honneur au jantes, le rendu est vraiment terrible en vrais ! :love:

Bon allé un ptit arceau maintenant :D

Avatar de l’utilisateur
nox
Messages : 236
Inscription : 12 nov. 2007, 21:18 PM
Localisation : Moselle/France et Neuchatel/Suisse

Re: nox rx8

Message par nox »

andxx a écrit :

:love: Magnifique ta RX8, de belles modifs
c'est vrai que ça aide bien GT5 pour avoir le tracé en tête ;)

:merci: , pour GT5 je regrette juste de ne pas avoir acheté un volant avec pédale d'embrayage pour faire "comme en vrai" (mais bon v'là le prix du modèle compatible :p )

Bartste a écrit :

Très chouette voiture en effet !

Je trouve que les photos ne rendent pas bien honneur au jantes, le rendu est vraiment terrible en vrais ! :love:

Bon allé un ptit arceau maintenant :D

:merci: Bartste, tu as aussi deux beaux spécimens de rototo dans ton garage.

Pour l'arceau, ça attendra que j'ai 4000€ pour des portes carbone (et ça c'est pas demain la veille :( ) et que ma 8 soit dédiée uniquement à la piste (mon permis frontalier arrive à échéance en 2015 et ma 8 ne sera jamais homologuée en suisse donc on verra à ce moment là :D )

Autrement à la demande de jalau, voici quelques photos supplémentaires :

IMG_6363.JPG
Là on voit bien le roulis excessif, malgrès le réglage au plus dur des PSS9
Là on voit bien le roulis excessif, malgrès le réglage au plus dur des PSS9
IMG_2995.JPG
Là aussi beaucoup de roulis mais suspensions au plus "mou" parce que le ring, c'est très loin d'être un billard ^^
Là aussi beaucoup de roulis mais suspensions au plus "mou" parce que le ring, c'est très loin d'être un billard ^^

Et enfin une vieille photo que j'aime beaucoup, spéciale dédicace à nico33 :D

DSC00409.JPG

Rx8 Performance 231ch 12/2003 Velocity red 140000km avec moteur d'origine.
ma prépa :
viewtopic.php?f=8&t=20776

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: nox rx8

Message par Tsar »

Gaffe à pas trop durcir avec encore les BAR, le roulis ça empêche de se mettre au tas, enfin pas tout le temps :D .

Belle prépas et pilote sympa :clap: .

Quand tu veux pour le collecteur :D .

Avatar de l’utilisateur
nox
Messages : 236
Inscription : 12 nov. 2007, 21:18 PM
Localisation : Moselle/France et Neuchatel/Suisse

Re: nox rx8

Message par nox »

Tsar a écrit :

Gaffe à pas trop durcir avec encore les BAR, le roulis ça empêche de se mettre au tas, enfin pas tout le temps :D .

Belle prépas et pilote sympa :clap: .

Quand tu veux pour le collecteur :D .

:merci:

Les BAR seront des réglables, pour justement trouver le bon compromis, et j'ai moi aussi testé la sortie de piste par excès d'optimisme :D heureusement sans dégâts dans mon cas ;)

Et pour le collecteur je te l'ai déjà acheté reste juste à le monter (ça se voit que tu es en vacances :D )

Rx8 Performance 231ch 12/2003 Velocity red 140000km avec moteur d'origine.
ma prépa :
viewtopic.php?f=8&t=20776

Avatar de l’utilisateur
joy5
Messages : 243
Inscription : 14 janv. 2011, 21:00 PM
Localisation : RP

Re: nox rx8

Message par joy5 »

Salut,

J'aime beaucoup ta prépa, que de l'efficace sans chichi :merci: C'est assez remarquable pour le dire car on voit pas mal de chose flippantes sur le forum parfois :o En tout cas ta RX8 est magnifique, elle fait un bruit de fou, des belles flammes et à l'air de prendre les tours pour un rien :love:

Au niveau des vidéos, les emplacements de caméra sont dommages sur le ring, on voit pas grand chose :/ Sur Chambley on voit un peu mieux déjà. Si tu acceptes les critiques positives, je dirais juste que tu peux améliorer tes trajectoires en utilisant vraiment toute la largeur de la piste. On a aussi vraiment l'impression que tu peux accélérer plus tôt dans beaucoup de courbes / virages. Tu freines aussi tôt et le talon pointe n'est pas toujours au point.

Je m'abonne au topic, fais nous plein de photos / vidéos de tes prochaines sorties :love:

Sinon tu n'a pas trop galérer pour monter ton 4.77 ? J'ai un pont d'origine et je me tâte à le garder pour en monter un dedans :love: Tu peux nous donner tes impressions sur cette modif ? Merci!

A+ :merci:

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: nox rx8

Message par Nico33 »

Merci pour la photo car je suis un fan de la première heure de ta 8 avec tes jantes 19"

Sais pas pourquoi mais je trouve qu'elles super bien sur ta VR :love:

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
damian
Messages : 1691
Inscription : 27 oct. 2009, 22:00 PM
Localisation : Mont De Marsan

Re: nox rx8

Message par damian »

dans la premiere video du nurb tu te fais gratter par un opel astra je reve :oh:
c'est sur les coups des 7 minutes je vois que c'est impossible de remonter sur lui en ligne droite et virage mais il avait quoi bowdel de merde :oh:

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: nox rx8

Message par Nico33 »

Calme toi Damian, ça va bien se passer :lol:

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
nox
Messages : 236
Inscription : 12 nov. 2007, 21:18 PM
Localisation : Moselle/France et Neuchatel/Suisse

Re: nox rx8

Message par nox »

joy5 a écrit :

Salut,

J'aime beaucoup ta prépa, que de l'efficace sans chichi :merci: C'est assez remarquable pour le dire car on voit pas mal de chose flippantes sur le forum parfois :o En tout cas ta RX8 est magnifique, elle fait un bruit de fou, des belles flammes et à l'air de prendre les tours pour un rien :love:

Au niveau des vidéos, les emplacements de caméra sont dommages sur le ring, on voit pas grand chose :/ Sur Chambley on voit un peu mieux déjà. Si tu acceptes les critiques positives, je dirais juste que tu peux améliorer tes trajectoires en utilisant vraiment toute la largeur de la piste. On a aussi vraiment l'impression que tu peux accélérer plus tôt dans beaucoup de courbes / virages. Tu freines aussi tôt et le talon pointe n'est pas toujours au point.

Je m'abonne au topic, fais nous plein de photos / vidéos de tes prochaines sorties :love:

Sinon tu n'a pas trop galérer pour monter ton 4.77 ? J'ai un pont d'origine et je me tâte à le garder pour en monter un dedans :love: Tu peux nous donner tes impressions sur cette modif ? Merci!

A+ :merci:

Salut et merci, pour les remarques j'accepte même les négatives tant qu'elles sont constructives sinon je n'aurais pas fait ce post ;)

La position de la caméra sur le ring a été dictée par le fait qu'il est normalement interdit d'utiliser d'autres caméras que celles qu'ils te loue à prix d'or, fallait donc la planquer, mais j'ai déjà réfléchit à d'autres subterfuges pour l'année prochaine ;)

Pour la vidéo de chambley, la température extérieure n'ayant pas dépassé 6°C ce jour là, j'ai sous estimé la prise de pression des pneus et donc j'étais un peu surgonflé et la voiture un peu plus délicate à emmener mais dans tous les cas je suis bien conscient que j'ai encore de gros progrès à faire sur les trajectoires, mon frère en golf 1 cab ne met que 5s de plus que moi sur un tour de 3.3km (elle n'est pas d'origine non plus et il est meilleur conducteur que moi mais bon ce n'est pas une excuse sur le papier j'ai dans les 100ch de plus quand même) et pour le talon-pointe c'était mon premier essai donc à perfectionner c'est clair (l'année prochaine c'est ORC250 non amorti donc faut que je m'habitue :D )

Concernant le pont court, le montage en lui même n'est pas difficile, c'est le réglage du jeu qui est plus délicat, perso je suis passé par un pro pour cette étape (250€ le réglage avec fabrication des cales sur mesures, mais je lui ai amené juste le pont pas la voiture), vas voir sur le post que guizmo avait fait j'ai mis toutes les infos dont je dispose http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =8&t=19247

Nico33 a écrit :

Merci pour la photo car je suis un fan de la première heure de ta 8 avec tes jantes 19"

Sais pas pourquoi mais je trouve qu'elles super bien sur ta VR :love:

Moi aussi j'aime bien le rendu de ces jantes, dommage qu'elles soit aussi lourdes.
Et pour info c'est du 18" en ET45, pas du 19", mais visuellement sa fait plus grand c'est clair.

damian a écrit :

dans la premiere video du nurb tu te fais gratter par un opel astra je reve :oh:
c'est sur les coups des 7 minutes je vois que c'est impossible de remonter sur lui en ligne droite et virage mais il avait quoi bowdel de merde :oh:

Alors l'opel astra était un modèle turbo, donc en relance j'était mort quoi qu'il arrive (et aucune idée si prépa ou non) regarde à 8min30 quand la porsche nous ralentis dès la réaccélération je suis largué alors que juste avant je le remonte tranquille dans le virage, de plus ayant peu d'expérience sur ce circuit (ce n'était que mon 9ème tour) j'hésitais à "coller au cul" des autres ce qui d'ailleurs m'a "empéché" de doubler son pote en punto abarth plus tôt (c'était deux italiens donc je suppose qu'ils sont venus ensemble) maintenant j'hésite plus je pousse avec appels de phares si nécessaaire :drive: (j'ai déjà doublé une R35 mais bon il roulait pas :D )
A savoir qu'il était derrière moi depuis le début et qu'une fois qu'il m'as dépassé il ne m'a pas largué non plus (à la fin du tour il n'est pas très loin devant)
Mais j'aimerais bien retomber sur lui l'année prochaine, rien qu'avec le remplacement des jantes ça aurai été un peu plus sport pour lui :D (j'avais encore mes enclumes à ce moment là)
Et pour info, la dernière fois que j'y suis allé je me suis fait pourrir en virage par une corsa A GSI, mais vu les trajectoires qu'il prenait il connaissait bien mieux le circuit que moi, ce qui est le plus important sur le ring (et il était vidé avec arceau et sûrement d'autres choses) et du coup j'ai modifié mes propres trajectoires le tour suivant (mais la batterie de la cam ayant foirée dès le premier tour j'ai pas de vidéo :'( )

Rx8 Performance 231ch 12/2003 Velocity red 140000km avec moteur d'origine.
ma prépa :
viewtopic.php?f=8&t=20776

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: nox rx8

Message par Bibounou »

Reste tranquille quand même sur la NS, généralement c'est quand tu commences à te sentir à l'aise que... Fin bon, t'as compris la suite ( et la fin ) quoi.

Jolie sinon. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
joy5
Messages : 243
Inscription : 14 janv. 2011, 21:00 PM
Localisation : RP

Re: nox rx8

Message par joy5 »

nox a écrit :

Salut et merci, pour les remarques j'accepte même les négatives tant qu'elles sont constructives sinon je n'aurais pas fait ce post ;)

La position de la caméra sur le ring a été dictée par le fait qu'il est normalement interdit d'utiliser d'autres caméras que celles qu'ils te loue à prix d'or, fallait donc la planquer, mais j'ai déjà réfléchit à d'autres subterfuges pour l'année prochaine ;)

Pour la vidéo de chambley, la température extérieure n'ayant pas dépassé 6°C ce jour là, j'ai sous estimé la prise de pression des pneus et donc j'étais un peu surgonflé et la voiture un peu plus délicate à emmener mais dans tous les cas je suis bien conscient que j'ai encore de gros progrès à faire sur les trajectoires, mon frère en golf 1 cab ne met que 5s de plus que moi sur un tour de 3.3km (elle n'est pas d'origine non plus et il est meilleur conducteur que moi mais bon ce n'est pas une excuse sur le papier j'ai dans les 100ch de plus quand même) et pour le talon-pointe c'était mon premier essai donc à perfectionner c'est clair (l'année prochaine c'est ORC250 non amorti donc faut que je m'habitue :D )

Concernant le pont court, le montage en lui même n'est pas difficile, c'est le réglage du jeu qui est plus délicat, perso je suis passé par un pro pour cette étape (250€ le réglage avec fabrication des cales sur mesures, mais je lui ai amené juste le pont pas la voiture), vas voir sur le post que guizmo avait fait j'ai mis toutes les infos dont je dispose http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =8&t=19247

Cool que tu le prennes bien, certains n'accepte pas la critique et c'est dommage :) Pour le ring, tu as pas un passager qui peut te mettre ça juste après le départ ?

Quant au couple court, tu l'a monté toi même mais tu as amené le pont complet au pro pour qu'il te le règle c'est ça ? Je pourrais éventuellement faire ça vu que j'ai acheté un pont d'origine de RX8 en plus au cas où je veux retourner en arrière. En tout cas votre topic est bien complet, merci.

ps : top les photos en appui :love:

Avatar de l’utilisateur
nox
Messages : 236
Inscription : 12 nov. 2007, 21:18 PM
Localisation : Moselle/France et Neuchatel/Suisse

Re: nox rx8

Message par nox »

@Bibounou : Pas de soucis, le lâchage total c'est uniquement à chambley, à chaque tour de la NS je vois 2-3 "sorties de piste" plus ou moins graves ce qui aide à garder les pieds sur terre. Et les seules fois ou j'ai mesuré mon temps au tour, c'était dans mon canapé en regardant les 2 vidéos au dessus :D

@joy5 : Pour le passager j'ai testé la dernière fois mais une erreur de manip a donné une belle vidéo de 2min30 de ses pieds à la fin du tour :lol: et après plus de batterie :(

Pour le pont c'est à peu près ça, en faite j'ai voulu tester avec les réglages d'origine mais au bout de 20m il était clair que cela ne marcherai pas donc re-dépose du pont et go chez un pro. Le plus simple pour toi (et tu gagneras un peu de main d'oeuvre aussi) c'est tu ouvre ton pont, tu change la couronne sur le diff (ça c'est facile) tu contrôle tes roulements (à 50000km tu ne devrais pas avoir à en changer) et tu ramène le tout chez le pro en pièces détachées (si c'est un vrai pro il aura pas besoin de la doc mazda pour le remontage/réglage), il ne lui restera qu'à retirer le roulement du pignon d'origine pour le mettre sur celui du couple court (faut une presse) et régler tout cela.
Ou bien tu lui laisse le pont + le couple court et il se démerde :D (mais ça couteras un poil plus cher), normalement une demi journée est suffisante.
Et surtout regarde bien le topic que je t'ai indiqué, il y a certaines pièces qu'il faut changer (entretoise) et d'autres qu'il est pratique de faire en même temps (joints) et elles ne se trouvent que chez mazda.
Edit : maintenant que j'y pense, lors du démontage de l'arbre de transmission il faut (d'après la doc mazda) faire un repère sur la bride du pont car l'arbre est équilibré. Dans ton cas comme le pont ne provient pas de ta voiture vérifie que tu as bien un repère pour pouvoir le remonter correctement (sur le pont de R3 que guizmo a monté on voit bien le repère dont je parle)

Rx8 Performance 231ch 12/2003 Velocity red 140000km avec moteur d'origine.
ma prépa :
viewtopic.php?f=8&t=20776

Répondre