monstand a écrit :Maintenant renforce la soudure exterieur et ressoudant par dessus puis soude aussi une patte qui relie chaque sortie sinon ça va casser.
Sur les préparations athmo de voiture de rallye c'est ce que l'on fait.
Merci des conseils, pour les soudures c'est bon mais aurais-tu une photo concernant la patte de liaison ? Je ne voit pas bien où la mettre ?
RonanRC96 a écrit :Je reste bouche béé devant tout ce travail !!!!!
T'es un grand malade quand memeAu moins, une fois fini, tu sais avec quoi tu roules.....
Grand malade c'est certain , mais en plus j'ai beeeaaauuucccooouuuppp de temps libre en ce moment (voir plus bas ), donc je fait mon possible pour ne pas avoir à recommencer dans 6 mois (bon ok je devrait peut-être ressortir le moteur avant )
guizmo a écrit :@nox :il y a eut quelques cas de casse sous la soudure de la patte, regarde pour renforcer le point de fixation par rapport au collecteur, prends exemple sur un RB .
Super travail
Merci, il faut que je regarde ça de plus près mais si cela casse à côté de la soudure il va falloir tout refaire, ce qui n'était pas au programme
Et en regardant sur le site RB, je ne voit pas de patte du tout sur les photos
Côté avancement, les injecteurs ont été nettoyés aux ultrasons, on croirait qu'ils sont neufs :
A gauche déjà nettoyé à la main (et à la brosse à dent ), à droite après passage dans le bac à ultrasons
J'ai installé le support mano sur le tableau de bord, mais comme l'effet pièce rapportée ne me plaisait pas et que j'avais le temps, j'ai tout mastiqué/poncé et peint en noir mat
Bon, 4 jours de boulot pour obtenir le rendu que je voulais , mais ça valait la peine
A partir de ce point, éloignez les gosses, âmes sensibles s'abstenir
Vous vous rappelez le petit point de rouille que j'avais à l'intérieur de l'aile ? Hé bien il n'est pas venu seul, il a prit toute la famille
Tout d'abord, petit rappel de ce que l'on voyait avant démontage :
Et maintenant, après démontage :
Côté aile :
Intérieur
Extérieur
Côté chassis :
Après grattage/ponçage du plus gros :
Le côté passager a lui aussi été démonté mais était moins fortement attaqué car l'aile a déjà été remplacée avant que j'achète la voiture, mais c'était bien rouillé quand même.
Tout a été traité au transformateur de rouille, demain je pose la même peinture antirouille que pour les durites d'huile, ces parties n'étant pas visibles sans démontage, pas grave si c'est noir et pas rouge
Pour finir une petite photo de ma 8 "à moitié nue"