Changement autoradio

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Je redéterre se topic pour éviter d'en ouvrir un autre qui s'avèrerais inutil.

Quel est la puissance en watt Rms du poste d'origine???

J'ai utiliser la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé :( .
J'ai peu être mal chercher aussi :D :D

Je souhaiterais par la suite mettre un poste double din (comme sur les photos du dessus :love: :love: ) ce qui me permettrai d'évité de faire un montage trop compliquer.

Peut-être que je pourrais via un poste double din mettre une caméras de recul et d'autres fonctions fun :)

Ce qui m'ennuy c'est que le bouton pour voir la température extérieur ne sera plus fonctionel (obliger de l'enlever il semblerais) ainsi que le bouton de réglage de l'horloge :( .

J'attend vos avis et vos conseils avec impatience

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
jacquemin
Messages : 4890
Inscription : 12 nov. 2007, 20:21 PM
Localisation : roquebrune sur argens 83

Message par jacquemin »

ben ecoute, je peux déja te repondre pour ca : quand tu change le poste tu peux toujours avoir le reglage de l'heure actif et tu peux toujours voir la temperature exterieur. en l'occurence moi j'ai le poste deporté dans le porte lunette et bien j'ai toujours tout qui marche ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
team autoespace
Messages : 776
Inscription : 23 août 2007, 18:55 PM
Localisation : lunel 34
Contact :

Message par team autoespace »

coucou a tous....... :salut: :salut:

si il est possible de faire une install avec un double din mais cela necessite de refaire un moule de la platine.......

apres avoir modifier mon install sono j avais etudiez le truc.... mais ca represente du taff.......

:??: de toutes facon tous est possible apres c est une question de moyen :D :D :D :cool:

proprio mazda rx8 team pioneer

passion de l auto et du son embarquez
http://teamautoespace.allgoo.us/
www.autoespace-lunel.fr

Avatar de l’utilisateur
the pilote
Messages : 675
Inscription : 17 nov. 2007, 18:50 PM
Localisation : domérat 03
Contact :

Message par the pilote »

voici un produit qui pourrait vous intéresser:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2004-08- ... QQtcZphoto

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Message par Greg83 »

Pas mal ce truc !

Ca donne à réfléchir :??:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Message par gaut27 »

the pilote a écrit :

voici un produit qui pourrait vous intéresser:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/2004-08- ... QQtcZphoto

:oh: :oh: ba je crois que je vais commander sa et puis aller voir se que je peut mettre comme poste sympas.

Merci the pilote pour le tuyau ;) :merci: ;) Par contre ya pas l'air d'avoir les emplacement pour le bouton de la température a l'extérieur et de l'horloge :??: :??:

Affaire a méditer je vous tien au courant :)

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
Vrx8
Messages : 59
Inscription : 10 sept. 2006, 12:14 PM
Localisation : Renens, Suisse

Message par Vrx8 »

Bonjour à tous, j'ai commandé le même kit sur ebay.com. La marque est Metra, je l'ai reçu en trois semaines, à cause d'une rupture de stock. L'entreprise a un site officiel... www.metraonline.com, il est noté sur la notice de montage. Mon kit a pour références 95-7510hg, ça veux dire double din peint en noir. Il est bien fini, faut juste prévoir un 2din standard... car le miens ne rentre pas, il manque deux, trois mm de chaques cotés. Prévoir les fiches iso pour brancher tout les fils qui partent des connecteurs. Le modèle existe aussi en simple din et en deux finitions, mate, ou noir brilliant. Je posterais quelque photos. J'espère vous avoir éclairés sur le produit.

rx8 231ps noir perso

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Message par gaut27 »

Vrx8 a écrit :

Bonjour à tous, j'ai commandé le même kit sur ebay.com. La marque est Metra, je l'ai reçu en trois semaines, à cause d'une rupture de stock. L'entreprise a un site officiel... www.metraonline.com, il est noté sur la notice de montage. Mon kit a pour références 95-7510hg, ça veux dire double din peint en noir. Il est bien fini, faut juste prévoir un 2din standard... car le miens ne rentre pas, il manque deux, trois mm de chaques cotés. Prévoir les fiches iso pour brancher tout les fils qui partent des connecteurs. Le modèle existe aussi en simple din et en deux finitions, mate, ou noir brilliant. Je posterais quelque photos. J'espère vous avoir éclairés sur le produit.

Oui oui poste nous des photos sa me donnera une idée. Quelles sont les dimensions de ton poste??? Ta pu remettre les boutons pour la température extérieur et réglage de l'horloge???

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
Vrx8
Messages : 59
Inscription : 10 sept. 2006, 12:14 PM
Localisation : Renens, Suisse

Message par Vrx8 »

Je suis en cours de montage du systhème, je prends mon temps. Mon autoradio est un 7" plus le cadre, donc trop grand... j'ai limer de la matière pour pourvoir le rentrer (1mm à droite,gauche et en bas.) Ne pas limer le haut au cas ou, car ça risque d'être juste avec le boutons feux de panne. Dans mon cas, s'est au mm. Je ferais des photos dès que je récupère mon apn. Je vais faire les connections cet après midi, normalement demain je le monte.

rx8 231ps noir perso

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Message par gaut27 »

Je revient de chez norauto pour voir sa qu'ils ont comme autoradio 2 din ils n'en avait que 2.

J'ai demander au vendeur s'ils pouvaient faire le montage du poste 2 din et commence a me dire c'est quoi votre voiture??

Ba une Mazda Rx8.
Je voi pas se que c'est. Vous l'avez ici
Oui oui venez voir

Et quand je lui ait montrer le poste d'origine il me dit :
oula nous s'il faut que l'ont vous conserve les boutons de clim etc... sa va nous embarquer dans du systéme bidouillage et sa on ne fait pas

Et rajoute
Attendez 3 mois ya de nouveau produits qui vont sortir a l'occasion du PTS (Paris Tuning Show) et j'ai vu qu'ils allaient sortir des consoles toutes faites avec les boutons de clim etc... et la connectique qui va bien pour rebrancher le tout. La ont pourra vous faire le montage!

J'ai pas envie d'attendre 3 mois MOI!!!!! Non Mé :p :p :p

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
Vrx8
Messages : 59
Inscription : 10 sept. 2006, 12:14 PM
Localisation : Renens, Suisse

Message par Vrx8 »

Bonsoir, j'ai passé mon week end dans ma 8 à monter le 2din... Je n'ai pas eus de soucis au cours du montage. Tout est pensé pour connecter au mieux l'instrumentation du tableau de bord. Tout fonctionne ou presque...Je ne peux plus monter ou descendre la température de l'habitacle ni la force de la ventilation... la force du ventilateur est basse, la température à 22, quand je mets le dégivrage à l'avant la ventilation est forte. La clim fonctionne. Donc ça me satisfait. Tout ceci a pour cause, la différence des commandes de ventilation us eu... Autrement l'horloge fonctionne, la température extérieur aussi. Au milieu de la console on peut afficher n'importe quel mot. Pour le montage, il faut juste couper un bout d' abs en dessous du double din pour passer les câbles... Résultat plus qu'a la hauteur de mes espérences. Avec le caisson, ampli 600w, s'est impressionnant la différence de sonorité, à la moitié du volume j'ai l'impression de casser ma 8. Bref ,je suis très content du kit de montage, qui vaut 250chf avec les frais douanes, frais de port. Je poste des photos dès que possible. Si des proprio de 8 veulent voir le produit avant d' acheter... mp

rx8 231ps noir perso

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Message par gaut27 »

:salut:
Vite vite les photos :D

Sa m'enuirai un peu de ne plus pouvoir commander comme aujourd'hui la ventilation.

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
misterblue
Messages : 182
Inscription : 23 déc. 2008, 23:14 PM
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par misterblue »

Salut Vrx8, dans la doc de montage de cette console 2din il est indiqué que le modul d'alim est compatible seulement avec la clim type "manuelle" pas avec la clim "auto'.
Ceci expliquerai le changement de fonctionnement de ta clim "auto".

là :
http://retailer.installationexcellence. ... C760CCFA99

il est indiqué :
"NOTE: Will not work with auto/electronic climate control."

MB

RX-8 231 PerfPack Galaxy Grey.... depuis le 5 Mars09, un vrai plaisir ;)
- Intégrer F900BT dans RX-8

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

c'est normal, les clim americaine sont mecanique pour la pluspart.
pas en France .
voilou :salut:
c'est la raison pour laquelle je n'avait pas personnellement utiliser un double din.
mais le résultat est superbe un peu comme la new rx8.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Message par nasp »

D'après le site il y a 2 versions du kit de montage double-din dont un qui permet de garder les fonctions de la clim (Metra 95-7510hg).

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

je viens d'avoir des infos par Raziel qui en a monté un aussi :

à priori pour récupérer la clim auto complètement fonctionnelle suffirait de rebrancher en parallèle l'ancien autoradio ou du moins la platine qui gère tout, et la planquer quelque part dans la bagnole.

sinon pour le moment sa clim auto fonctionne mais il ne peut pas gérer la soufflerie effectivement.

Avatar de l’utilisateur
misterblue
Messages : 182
Inscription : 23 déc. 2008, 23:14 PM
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par misterblue »

C'est justement ce que j'ai fait. Pour consever le fonctionnement normal de la clim auto, j'ai désocé l'autoradio d'origne que j'ai alimenté en paralléle du nouveau (Avic F900BT Pioneer).
J'ai aussi rebranché dessus tous les câbles de commande de clim/heure/température.
J'ai logé l'ancien autoradio (ce qu'il en reste lol!) sous le volant.
Ma clim auto est complètement fonctionnelle ;)
J'ai aussi repris toutes les fonctions des commandes au volant ;)

Par contre ce type d'intégration est à faire seulement par des bricoleur "avertis".
Il faut savoir que pour mettre l'ancien système sous le volant, il faut impérativement rallonger tous les cordons de commande de clim et illumination des commandes. Ensuite il faut aussi alimenter l'ampli bose avec le nouvel autoradio.

Précision l'autoradio d'origne est une vrai daube question "son". Comme quoi avec un bon système audio, le système bose (ampli+enceintes) prendune toute autre dimension.

MB

RX-8 231 PerfPack Galaxy Grey.... depuis le 5 Mars09, un vrai plaisir ;)
- Intégrer F900BT dans RX-8

Avatar de l’utilisateur
azur8
Messages : 14
Inscription : 01 févr. 2011, 19:40 PM
Localisation : 83400 hyeres

Re: Changement autoradio

Message par azur8 »

salut ; j ai un probleme sur mon poste cd de ma rx8 il lit pas les cd ni les charges ; alors je voulais jeter un œil ; mais je sais pas comment le démonter par ou je commence ::::::: :??:
si quelqu'un peut m aider a me montrer comment faire pour démonter la colonne centrale pour accéder au poste merci et bon weekend

Avatar de l’utilisateur
aurel666
Messages : 560
Inscription : 05 janv. 2009, 14:41 PM
Localisation : (84)

Re: Changement autoradio

Message par aurel666 »

:salut:

Pour le démontage tu peux peut être t'inspirer de mon DIY :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 19&t=16634

Je ne suis pas allé jusqu'à ouvrir la partie cd du lecteur mais j'en étais pas loin. C'est pas compliqué un petit tournevis et hop!

ex : RX8 Galaxy grey 192cv

Avatar de l’utilisateur
the pilote
Messages : 675
Inscription : 17 nov. 2007, 18:50 PM
Localisation : domérat 03
Contact :

Re: Changement autoradio

Message par the pilote »

Je ne suis pas un pro en anglais, sur le site japan parts, il y a sa: "Steering AV Control Interface",je me demandais si avec ce produit on pouvait résoudre le problème du avec la clim auto qui ne fonctionne plus correctement après la pose d'un 2 din.......

192 débridée,full mazdaspeed,ligne Megan Racing,admission INJEN,Ram air RB,poulies agency power+OBX,VM+emb Exedy,collecteur RB,short shifter RE, Greddy informeter,reprog V16,msd LS2,KW v3,capot carbone,cuir biton noir/blanc, BAR av ar RB,bielette auto exe

Répondre