Vcoil rx8

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Olilebelge
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Re: Vcoil rx8

Message par Olilebelge »

Sur notre voiture pour le BGDC, niveau radiateur, tout est d'origine et malgré les 3h20 de Spa (pas de soucis de chauffe excessive ) pour Zolder là on n'a roulé que 2h avant l'abandon (pas de soucis de chauffe moteur non plus !!

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vcoil
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Re: Vcoil rx8

Message par vcoil »

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jmi
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Re: Vcoil rx8

Message par jmi »

même questions, tu te réfère au tableau de bord, ou a des mano extérieur. :??:
ps: oui, je parle de la plaque faite par grayfox. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Olilebelge
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Re: Vcoil rx8

Message par Olilebelge »

on se base sur les jauges d'origines et aucune surchauffe !

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Ashmodaj
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Re: Vcoil rx8

Message par Ashmodaj »

Olilebelge a écrit :

on se base sur les jauges d'origines et aucune surchauffe !

Les jauges d'origine ne servent, pour ainsi dire, à rien :fou:

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Erwan
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Re: Vcoil rx8

Message par Erwan »

En cas de surchauffe de ldr si, elle servira, par contre il n´y a pas de jauge pour le température d´huile.

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Ashmodaj
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Re: Vcoil rx8

Message par Ashmodaj »

Avec l'eau a plus de 110°C, je n'ai aucune variation sur le TDB. Je m'en méfie donc comme de la peste :chut:

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Re: Vcoil rx8

Message par grayfox19 »

Pour l'eau j'ai un radiateur Mishimoto, mais je n'avais pas les manos avant donc je n'ai pas pu voir le gain vis à vis de l'origine ; par contre en huile j'ai vraiment gagné avec le carter Greddy, zéro soucis de chauffe et de loin :)

En parlant d'huile, lors de ma dernière vidange j'ai monté un filtre à huile HKS "Hybrid" censé être plus performant qu'un standard..... et bien à ma surprise c'est vrai ; j'ai bien gagné entre 300 & 400 grs de pression avec, j'arrive à presque 6 bars dans les tours (contre 5.5 environ auparavant). Idem en stabilisé, 5 bars au lieu de rester aux alentours de 4.5.

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Erwan
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Re: Vcoil rx8

Message par Erwan »

Si ca laisse passer plus de pression c´est qu´il est plus permissif, donc filtre moins bien. pas grave si tu fait des vidanges assez rapprochées, un peu plus dans le cas contraire.

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parkiro
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Re: Vcoil rx8

Message par parkiro »

vu sa prépa et son utilisation je pense qu'il ne chome pas sur les entretiens
mais ta remarque est bien placée pour ceux qui ne le saurait pas :merci:

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jmi
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Re: Vcoil rx8

Message par jmi »

la vie n'est qu'affaire de compromis, alors la mécanique... :D
bonne remarque ;)
pour l'eau comme dit ailleurs: l'aiguille bouge a 125 degrés.... :D on a deja dépassé de loin le pauvre bouchon taré a 1.1 bar. ;)
mais bon dans l'absolu l'idiot light c'est bien dans 90% des cas.

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vcoil
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Re: Vcoil rx8

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Re: Vcoil rx8

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Re: Vcoil rx8

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jmi
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Re: Vcoil rx8

Message par jmi »

c'est un peu pareil pour moi, il sont "fragile".
les miens ont 20000 km de routes et commence a fatigué.
mais dans ton cas a tu conserver l'abs, si non, tu peu les démonter et installer des roulements plus solide et t'affranchir du capteur d'abs. :salut:

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Re: Vcoil rx8

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Re: Vcoil rx8

Message par Franck3340 »

Salut Vcoil, je fais pas mal de circuit (plusieurs milliers de kms en 3 ans et demi) et les roulements sont encore bons (le chassis a 66000 kms).
Maintenant vu que tu as allégé ta voiture et surtout tu l'as bien rigidifié, les contraintes ont augmenté, mais de là à ce que tes roulements aient du jeu en 2000 kms je trouve pas ça normal.

:salut:

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vcoil
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Re: Vcoil rx8

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Franck3340
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Re: Vcoil rx8

Message par Franck3340 »

oui tu envoies bien avec ta 8 Vcoil ! bravo elle a l'air de marcher fort ! :cool:
Et le pilote se démerde bien ! :clap:

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jmi
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Re: Vcoil rx8

Message par jmi »

top comme video.
l'auto a l'air d'envoyer ce qu'il faut, et même si 'lon rêve toujours de plus, niveau châssis elle a l'air bien.
par contre pourquoi tu "pendule" dans certain virage, surtout le long droit, tu cherche un retour d'info pour le grip, ou tu a un problème d’adhérence.
je pense qu'un peu plus de carrossage sur l'avant et un poil moins sur l’arrière pourrait t'aider.
tu est comment aussi en chasse.
le roulis est bien maitriser a première vue, mais au freinage tu pense que tu plonge assez, peut être un poil trop dur sur l'avant, ou pas assez de freinage d'hydraulique sur la détente des suspension.
:salut:

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