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Vcoil rx8
- Franck3340
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Re: Vcoil rx8
vcoil a écrit :Bon,
On arrive au chapitre freinage.
Les modifications déjà faites étaient les durites avio et un upgrade des plaquette vers les HPS.
Je trouve que d'origine la voiture n'est pas mal et même en track day cela tient (à pacte d'avoir changé votre huile au préalable et non comme certaines qu'y vont avec un huile vieux de 2 ans et se plaignent que la pédale devient mou... ).
Mais si vous êtes entre ceux qui utilisent les freins sur circuit comme il faudrait, surement plaquettes - disques - (étrier) vont souffrir.
Donc pour Spa, le 27, j'ai décidé de monter ceux-làLes plaquettes sont des hawk DTC60 (j'étais indécis entre celles-ci et les XP10 12).
Pour les disques, j'avais lancé un GB dont j'étais le seul participant ici... Est encore possible les avoir : si vous les voulez svp MP.
Les pneus sont des Yoko en 40 ce qu'il m'a permis d'avoir un effet 'pont court'.
Huile Motul 600.
Rappelez vous de toujours avoir une set complet fini, mais pas mort, de vos plaquettes préférés pour pouvoir faire le bedding de nouveaux disques.
Pour moi cela n'était pas le cas donc j'ai dû faire les 2 au même temps.
Le truc c'est de faire monter progressivement la temp des deux pour après taper des cycles de freinage de plus en plus proches de conditions d'utilisation habituelles, pour transférer le matériel de la plaquette sur le disque et permettre à l'ensemble des deux la transition, pendant le freinage, entre freinage par friction vers freinage par adhérence (moléculaire).
Les DTC60 ne sont pas des plaquettes pour tapettes . Elles couines à basse vitesse, mais pas trop et pour moi ce n'est pas un problème, elles produisent énormément de poussière.
Juste pour vous montrer ça donne quoi après un bedding de disques et freins:Dans la dernière photo j'ai utilisé un torchon pour enlever la crasse et tout ce que vous voyez n'était pas simplement possible de l'enlever comme cela.
J'ajoute que, après la sortie de Spa, j'ai dû laver la voiture parce que cette poussière avait rendu la carrosserie rugueux comme du papier à poncer de 1200 avec un prédilection pour les bandes latérales (20 cm à partir du fond de caisse) et les ailes arrières.Ok mais tout cela ça donne quoi sur circuit?
Comme quelqu'un qui s'y connait a déjà remarqué:Le freinage est l'autre point qui m'a impressionné (au niveau de l'entre jambe notamment!), surtout quand on considère que les étriers sont d'origine. Pour donner une idée de l'effiacité, l'ABS se déclenchait systématiquement à chaque freinage à haute vitesse et ce malgré un très bon grip
Je ne peux pas comparer directement mes point de freinage avec le setup d'avant (HPS, disques oem mazda,toyo R888 245) à cause des toyo qui me donnaient tellement de grip que l'abs ne se déclenchait jamais (avec ce setup là je tapais tellement dans les freins qu’un copain est sortie malade et le tout était tellement chauffé que la pédale allait au planché).
Cela dit, la voiture freine fort, très fort.
Le mordant est immédiat, constant, voir de plus en plus fort à l'augmenter de la temp (pour ceux qui s'y connaissent en moto, c'est comme les vieux Brembo serie oro en fonte avec des plaquettes organiques...) aucun problème dans l'usage intensif.
Modulable mais plus sensible que le setup précédent: on comprend très bien si on a laissé les freins trop vite (bon cela dépend aussi de la rigidité accrue du châssis): avec un peu de pratique, je pourrais mieux les maitriser.
La maille 'faible' pour pouvoir tester à fond le potentiel de cette couple c'étaient les excellents Yoko.
L'abs déclenché souvent dans les freinages à haute vitesse (et d'ailleurs peut-être pour cela (ou les etriers?) qu'à un moment (et pour un petit instant) j'ai eu un petit allongement de la course de la pédale) mais nonobstant cela, je n'ai jamais eu l'impression que les pneus étaient surchauffés.Donc, pour terminer, je suis content: il faudra tester les limites de cela .
Salut Vcoil,
je reviens vers toi concernant tes Girodisc, tu en es toujours content ? pas de problème particulier ?
je pense franchir le pas à ce niveau là aussi.
d'après ce que tu disais tu as vraiment senti une différence avec les disques d'origine.
Personnellement je suis en disques EBC et Hawk HP+, je pense garder ces plaquettes avec les girodisc.
Tu disais aussi que pour le rodage des disques il vaut mieux avoir des plaquettes déjà usagées ?
je pensais que c'était mieux de partir sur du neuf pour les deux.
mais à la limite ça m'arrange ! je vais pouvoir commander les disques sans attendre que les Hawk soient totalement usées !
merci pour ton retour
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Re: Vcoil rx8
C'est bon ça, je vais bientôt avoir mes disque EBC
Re: Vcoil rx8
lol le rapace !!!
Partout où il peut récupérer des pièces celui-là.....
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Re: Vcoil rx8
Le processus de bedding m’intéresse, du fait que je change disques et plaquettes en même temps.
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Re: Vcoil rx8
Shark a écrit :lol le rapace !!!
Partout où il peut récupérer des pièces celui-là.....
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Re: Vcoil rx8
Oui, évite les plaquette Dans Ton Cul de 60, je viens juste de refaire mon pare choc
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Re: Vcoil rx8
ok merci Davide !
j'ai prévu d'utiliser les HP+ ça c'est sûr ! à voir au démontage si j'utilise celles actuelles ou des neuves !
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Re: Vcoil rx8
Salut David
bon le site où je voulais les prendre http://speedfreaksusa.com/
ne les fais plus ! voilà leur réponse !
"I am sorry to inform you that the manufacturer has retracted sale of
this rotor set. He states that without purchasing minimum 5 sets, the
RX8 rotor assemblies just will not move in the US. This is highly
disappointing as we have never had this circumstance on any of our
previous sales (we move a lot of GiroDisc). "
je vais tenter un autre site que je n'avais pas pris parce que les frais d'envoi étaient de 265 $ !
mais là j'ai plus trop le choix !
mais au cas où, je te pose la question : tu avais l'air de dire que tu avais 4 girodisc d'occasion ? ils sont encore utilisables, et est ce que tu les vend ?
merci
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Re: Vcoil rx8
sinon il ya d'autre fabriquant pour les disque sur bol, perso j'ai des projectµ
et sur ebay il y a de bon prix pour des upgrade de ce genre.
regarde ici:
http://www.ebay.fr/itm/151544235247?ssP ... 1423.l2649
regarde ce qu'il font...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: Vcoil rx8
Moi j'avoue, j'oserai pas acheter un kit de frein en provenance de Ebay et encore plus de Taiwan.
Il y a tellement de contre façon dans le coin j'aurais trop peur de me retrouver avec des freins biodégradable, me rappel avoir vue dans le top de la contre façon des plaquettes de frein en herbe compresser qui donnais vraiment l'aire d'être des vrai tant qu'on essaye pas de s'arrêter avec.
- Franck3340
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Re: Vcoil rx8
jmi a écrit :sinon il ya d'autre fabriquant pour les disque sur bol, perso j'ai des projectµ
et sur ebay il y a de bon prix pour des upgrade de ce genre.
regarde ici:
http://www.ebay.fr/itm/151544235247?ssP ... 1423.l2649
regarde ce qu'il font...
Merci JMI je vais regarder ça, sachant que je souhaite rester sur les dimensions de disque d'origine !
oli40000 a écrit :sinon Suruga Performance, y'a du choix.
Merci Oli, oui j'ai regardé aussi, mais je n'ai pas trouvé sur leur site, il faudrait que je pose la question directement à Mathieu de Suruga !
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Re: Vcoil rx8
Oui le site n'est pas complet, mais ils peuvent avoir tout ce qui se fait au Japon, mais ils ont de meilleurs tarifs avec certaines marques.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
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Re: Vcoil rx8
sur la photo ce sont les project µ acheter chez suruga, en gros avec le port et douanes plus de 1100 euros...a ce prix la tu a un kit D2 complet en 6 pistons.
et sur ebay il font le kit arriere avec possibilité de frein de parking
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Re: Vcoil rx8
Ah ouais 1100 EUR ça fait cher la paire, c'est le double du prix quoi
Par contre tu le trouve où le kit D2 à 1100 par que moi par contre je le vois pas à moins du double justement
- E1K
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Re: Vcoil rx8
Le premiers lien google est a 1300€ donc en cherchant un peut le 1100€ doit être trouvable assez facilement...