salut a tous je possede une rx8 de 231ch
je regarde beaucoup de topic sur les admision mais assez confu
je voudrai une admision dynamique pour un jolie bruit mais esque que gain de puisance ??et quoi acheté? ou comme beaucoup font ici le mieu et de decloisonné l'origine ? que faire
merci
boite a air ou admison ???
boite a air ou admison ???
Re: boite a air ou admison ???
admission ouverte courte bof bof, si ce n'est pour faire du bruit (fort jolie), mais pas bon a chaud, oublie
admission longue type AEM cold air intake (ou mazdaspeed mais ce sont les meme, oui mais impose un nettoyage trés methodique du filtre et de la chaussette (quasi obligatoire pour eviter les projection a même le filtre)
gain de couple
boite a air décloisonner et filtre a air plus permissif (attention au filtre juilé genre KN, ça encrasse le débitmètre), le meilleur choix, car c'est stock que l'on est le plus tranquile sur la rx8.
boite a air genre racing beat, elle est plus grosse, et possède un filtre conique de très gros volume.
gain a mi régime.
la boite a air aem, semble pas mal aussi, mais son petit volume ne me plait gère.
attention aussi au duo boite a air+ ram air (odula, racing beat) faite attention dans certain cas ça appauvrit le mélange, car le débitmètre ne calcule plus assez d'air.(cas rare )
par contre il y a un post it ou cidj a répertorier les sujets traitant des modifs..
pour ce qui est du gain en puissance, n'attend rien , il n'y a rien a gagner et beaucoup a perdre selon le modèle et les marque que tu choisira, et l'option retenue.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
ha ok merci pour l'info ba moi j' esite sur la racing beat ou le decloisonage mais comment faire ?? et a tu entendu parle ou sé tu si la boite air dynamique de chez green fonctionne bien je la trouve pa mal bien pensée a prés niveau bruit et perf je ne sé pa
Y'a rien à gagner sur la boîte à air, si ce n'est des emmerdes, passe à autre chose, je sais pas, met un silencieux XS power, tu feras du bruit, ça coute pas cher et ça ne risque rien sur la voiture.
Au pire dé-cloisonnage et filtre à air changé le jour où le tiens est HS...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
oui le cata sport et le cat back et en cour d'etude je reflechi a quoi prendre dur choix le cat back xs c vrai que qualité prix c le top pour le decloisonage c juste les 2 parois tenu par 2 vis ou d'autre choses a faire
boite a air origine decloisonée, filtre a air huilé et ram air duct, il y a pas mieux
le reste, c'est n'importe nawak. j'ai eu plus de 27 voitures depuis que j'ai le permis, j'ai essayé des cad, des kad, et des filtres a air huilé sur presque toutes
alors, oui dans certaines conditions, et sur certains véhicules, un kad apporte un plus, pas le kad a 30€, celui a 250€, celui par exemple que j'avais mis dans ma nsx (plus grand que mon avant bras), voir photo
pour le reste, le filtre a air huilé dans la boite a air d'origine un rien optimisé coté admission, c'est le meilleur rapport performance/prix et de loin, le reste apporte son lot de + et - mais au final ....
ok merci des conseil pour le decloisonage c sur les 2parois a enlever tenu par la vis ou ya plus a faire ??? et c quoi un ram duck??
oui c'est bien ca
le ram ai duct, c'est une entrée d'air qui se fixe derriere le parchoc de la rx8
- Pièces jointes
-
- -b-racing-beat-rx-8-ram-air-duct-b--1257-p.jpg (25.2 Kio) Consulté 7287 fois
Va falloir que je le renseigne la dessus réel gain ou effet placebo !!!??
uhspc a écrit :dans ma nsx
BALANCE DES PHOTOS l'une des meilleur voiture japonaises ! raconte nous ! attends ça va être plus simple demain je te MP, attention je vais être lourd
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
flo06440 a écrit :Va falloir que je le renseigne la dessus réel gain ou effet placebo !!!??
le truc c'est que ça se place en bas de la bouche de la RX8 tu fais moins rentrer d'air a ton radiateur, moi je tenterai pas après un ram-air maison pourquoi pas, mais celui ci je le trouve trop gros et long !
l'admition je ny toucherai pas a la RX8 si j'étais toi, décloisonne juste la boite à air, tu lé démonte tu enleves 2 vis et le tour et joué, meme un décloisonement je n'ai rien senti, a toi de voir, la tout c'est toujours d'avoir une bonne filtration, un filtre à air doit être inspecté tout les 10 000 et changer tout les 20 000
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
oui merci j'ai deja decloisonné j'attent mon filtre bmc je n'ai pa resenti de changement!! quel cette histoire de sonde qui se bouche qui faut netoyer au netoyan frein e se trouve ou sur ma boite
- evilspoon
Vous pensiez réellement gagner 35ch en enlevant 2 bous de plastic ?
Flo
Voici un liens qui explique
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =7&t=11144
A +
- Patricevo
flo06440 a écrit :Va falloir que je le renseigne la dessus réel gain ou effet placebo !!!??
Placebo
ok merci pour vos conseil sa restera a l'orgine avec un bon filtre sport et sa ira bien san souci
c mieu le filtre sport huilé ou sec ? et les quel son huilé ou sec ? mise a par kn huilé et mazda speed sec
flo06440, par pitié écrit bien, c'est HORRIBLE.
ok pour les fautes, je suis le premier, mais la le langage sms c'est trop.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
clair, JMI tu as bien raison. On passe plus de temps à déchiffrer ce que tu écrits que de lire du bon francais!!
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Oui je sais c est les mauvaise habitude je ferais plus attention pour les prochain messages !!