Bonjour à tous,
Je lis dans quelques post la notion de "REPROG", on peut m'expliquer? le but, le risque, les avantages, comment faire? et où le faire?
Merci par avance
Bonjour à tous,
Je lis dans quelques post la notion de "REPROG", on peut m'expliquer? le but, le risque, les avantages, comment faire? et où le faire?
Merci par avance
Je sais que c'est pas évident mais utilise la fonction recherche.....
Tu éviteras de poster pour rien et te faire rouspéter par les modos du forum...
Pour te répondre va voir ici:
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =8&t=14922
Tu as 12 pages d'explications sur la reprog et ce qu'elle apporte...
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
docapash a écrit :Je sais que c'est pas évident mais utilise la fonction recherche.....
Tu éviteras de poster pour rien et te faire rouspéter par les modos du forum...Pour te répondre va voir ici:
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =8&t=14922Tu as 12 pages d'explications sur la reprog et ce qu'elle apporte...
Merci, j'avais utilisé la fonction recherche mais j'ai pas trouvé les reponses a ces questions... ou un prob de lunette
EDIT : J'ai lu et je trouve pas mes réponses... ou alors suis con
Alors te fait un résummé:
La reprog consiste à reparamétrer le boitier électronique de la 8 !
Reprennons par ordre tes questions:
-le but: Gagner quelques chevaux ( une quinzaine) et surtout du couple à bas régime qui reste le point faible de la 8 ! Décaller aussi le rupteur et pemettre ainsi de pousser jusqu'à 10.000 Tr/mn !
-le risque: Il est faible à priori ! A priori car on a pas assez de retour dans le temps pour juger. Mais à priori encore, tous ceux qui y sont passés ont pas eu de soucis !
-les avantages: Ben ça permet d'avoir plus de puissance plus tôt, dès 4.000 tr/mn. Avoir une auto plus sportive sans mettre en danger la mécanique !
-comment faire: Ben d'abord il faut préparer la 8 pour ! Ca veut dire obligatoirement décataliseur ou cataliseur sport ! Sinon tu flingues ta voiture ! Ensuite, il faut acheter en Australie le code de reprog pour pouvoir la faire. Puis se tourner vers un des membre du forum qui a réussi à faire une cartographie qui marche bien ! Et qui possède la cable et le PC pour se connecter sur le boitier électronique de ta 8. Et 10 mns de téléchargement plus tard ! Bingo !!!!
-où le faire: Ben en ile de France Nasp s'en occupe bien ! Tsar et d'autres l'ont fait, demande leur si tu as besoin.... Moi j'y passe à la rentrée !
J'espère t'avoir un peu éclairé !
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
Il y a effectivement déjà beaucoup de topics, il suffit juste de faire un effort et de parcourir un peu le forum
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 25&t=12740
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club