Reprog?

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
grantoutou
Messages : 107
Inscription : 01 juin 2010, 01:19 AM

Reprog?

Message par grantoutou »

Bonjour à tous,
Je lis dans quelques post la notion de "REPROG", on peut m'expliquer? le but, le risque, les avantages, comment faire? et où le faire?

Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Re: Reprog?

Message par docapash »

Je sais que c'est pas évident mais utilise la fonction recherche.....
Tu éviteras de poster pour rien et te faire rouspéter par les modos du forum...

Pour te répondre va voir ici:
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =8&t=14922

Tu as 12 pages d'explications sur la reprog et ce qu'elle apporte...

:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

grantoutou
Messages : 107
Inscription : 01 juin 2010, 01:19 AM

Re: Reprog?

Message par grantoutou »

docapash a écrit :

Je sais que c'est pas évident mais utilise la fonction recherche.....
Tu éviteras de poster pour rien et te faire rouspéter par les modos du forum...

Pour te répondre va voir ici:
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =8&t=14922

Tu as 12 pages d'explications sur la reprog et ce qu'elle apporte...

:salut:

Merci, j'avais utilisé la fonction recherche mais j'ai pas trouvé les reponses a ces questions... ou un prob de lunette ;)

EDIT : J'ai lu et je trouve pas mes réponses... ou alors suis con :'(

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Re: Reprog?

Message par docapash »

Alors te fait un résummé:

La reprog consiste à reparamétrer le boitier électronique de la 8 !
Reprennons par ordre tes questions:

-le but: Gagner quelques chevaux ( une quinzaine) et surtout du couple à bas régime qui reste le point faible de la 8 ! Décaller aussi le rupteur et pemettre ainsi de pousser jusqu'à 10.000 Tr/mn !
-le risque: Il est faible à priori ! A priori car on a pas assez de retour dans le temps pour juger. Mais à priori encore, tous ceux qui y sont passés ont pas eu de soucis !
-les avantages: Ben ça permet d'avoir plus de puissance plus tôt, dès 4.000 tr/mn. Avoir une auto plus sportive sans mettre en danger la mécanique !
-comment faire: Ben d'abord il faut préparer la 8 pour ! Ca veut dire obligatoirement décataliseur ou cataliseur sport ! Sinon tu flingues ta voiture ! Ensuite, il faut acheter en Australie le code de reprog pour pouvoir la faire. Puis se tourner vers un des membre du forum qui a réussi à faire une cartographie qui marche bien ! Et qui possède la cable et le PC pour se connecter sur le boitier électronique de ta 8. Et 10 mns de téléchargement plus tard ! Bingo !!!! :yeah:
-où le faire: Ben en ile de France Nasp s'en occupe bien ! Tsar et d'autres l'ont fait, demande leur si tu as besoin.... Moi j'y passe à la rentrée ! :love:

J'espère t'avoir un peu éclairé !
:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Re: Reprog?

Message par Vine »

Il y a effectivement déjà beaucoup de topics, il suffit juste de faire un effort et de parcourir un peu le forum ;)
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 25&t=12740

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Verrouillé