BHR ignition coil (Allumage Renforcé) !!

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
damian

BHR ignition coil (Allumage Renforcé) !!

Message par damian »

Coucou tout le monde et oui ma rx8 approche les 61000, je suis pas trop parano mais je me tâte a changer les bobines + cables + bougies. J'ai parcouru le forum mazda RX8club et je suis tombé sur ceci :

http://blackhaloracing.com/products-pag ... /ignition/

Kit : Le kit contient une plaque de base, supports de bobines, bobines, faisceau MSD fils de bougies, tous est pré-assemblés pour une installation facile. Il comprend également une garantie de 1 an sur toutes les pièces

Avantages : plus résistant, réponse rapide des gaz, plus de couple, son moteur plus propre, et plus aucun raté.

Incovenient : Kit fabriqué sur commande, délai plus de 3 semaine, c'est chère (485$) ?

si personne ne tente d'ici là moi je commande fin juin-début juillet, pour voir ce que ça vaut

:salut:

Dernière modification par damian le 11 mai 2010, 18:08 PM, modifié 1 fois.

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

ludosteo

Re: BHR ignition coil (Allumage de course) !!

Message par ludosteo »

bah tu n'as qu'à tenté.....
Je trouve ca assez cher.
Un kit complet pour 8 : bobines 150$, cables idem et bougies 70/80$ , c'est quand meme un peu moins cher...

Maintenant, ca peut etre intéressant d'avoir un retour là dessus...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Schumi77

Message par Schumi77 »

Perso, a part l'aspet "plus résistant", je n'attendrait rien de plus de ce kit.
Plus de couple ?!! Là j'ai même de gros doutes.

damian

Message par damian »

ça fait depuis 1h que je parcoure tout les différents forums de la planète. selon les retours, ces bobines font moins consommer, il y a un gain sur les RX8 remap au niveau de l'ECU (jmi), elle tienne 2 à 3 fois plus longtemps. Mais bcp disent qu'elle ne justifient pas le prix et le délai de livraison.

Bref je vais encore faire le tour des forums US, irlandais, allemands, italien et grecq pour avoir plus d'avis. En tout cas je pense me les prendre pour fin juin début juillet

affaire à suivre

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

"De course" ou "compétition" signifie :

• surfacturé
  • pas vraiment testé, sinon sur 2 ou 3 voitures pendant 20 tours, donc peu fiable
  • à changer après chaque saison de course car pas endurant

Fab

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

damian

Message par damian »

je vais de ce pas renommer le titre su sujet
:merci:

Bibounou

Re: BHR ignition coil (Allumage Renforcé) !!

Message par Bibounou »

Ce kit a souvent foiré dans le passé, au bout de 10000-15000 en général, y'a eu des avaries. Maintenant, les "concepteurs" te diront que non, c'est la faute des clients qui n'ont rien compris. Bon. On y est pas, donc on peut pas donner son avis, ce que je sais, c'est que l'oem foire rarement et a tenu 60000 KM sur la mienne.

Honnêtement, je place BHR dans la catégorie des rigolos pour la plupart des gens qui le composent maintenant pour les suivre depuis un bon moment.

"Avantages : plus résistant, réponse rapide des gaz, plus de couple, son moteur plus propre, et plus aucun raté"

Ca en tout cas, c'est une belle connerie, et une vraie, la plupart des mecs qui disent ça, c'est comme lorsqu'ils changent de pneus, la plupart du temps, l'ancien est complètement pourri et n'en peut plus tellement c'est vieux, alors du coup quand on en change, ça paraît "trop bien - j'vous le conseille trop !!!!"

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

romain84

Message par romain84 »

pourtant les retours que j'ai lu sur rx8club.com sont plutot bon avec de meilleur ressenti sur le fonctionnement moteur :??:

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Bibounou

Message par Bibounou »

Disons que les mauvais retours sur rx8club concernant BHR sont souvent retirés manu militari des pages... A chacun de comprendre pourquoi, un des plus gros vendeurs du forum s'est insurgé contre eux il y a environ un an en disant qu'ils ne faisaient que de la merde ou du produit lambda classique mais 3x fois plus cher, faisaient du pseudo marketing viral @ faux comptes " BHR c'est trop bien ! " et qu'ils traitaient leurs clients comme de la merde " t'inquiète pas ton produit est en stock/sera là dans une semaine max ", puis ensuite les types attendaient souvent entre plusieurs mois et parfois plus d'un an, sans jamais rendre l'argent, mais c'était toujours la faute des fabricants ou du client qui était trop con. Autre exemple, l'attente pour faire la reprog via Jeff et le Cobb qu'ils vendent... D'abord tu payes, ensuite tu envoies des données, puis tu attends, de toute manière ils ne répondent pas dés que c'est encaissé, avec un peu de chance, un beau jour quelques mois après, ils se bougeront le derche pour envoyer les fichiers. Ouhaou, c'est de la grosse prestation. 24 heures au pire la même chose chez nous si Mark ou JMI font dodo en même temps.

Il y a eu tellement de problèmes avec ce kit ignition upgrade que Charles, je crois, avait fait un post disant pourquoi ça foirait et que ça ne pouvait pas foirer pourtant, logique assez impénétrable, mais comment souvent avec les mauvais vendeurs, "tous les clients sont des connards et des voleurs potentiels" @ mazdamaniac, BHR, un mec bien, il a fait un post entier sur ce sujet, les anciens membres réguliers du forum ont tous dit "oué c'est trop vrai !", pour te dire l'ambiance malsaine qui règne là bas à ce sujet, le post a été retiré à la suite de nombreuses plaintes d'autres utilisateurs.

Ce n'est rien d'autre qu'une boite de merde composé de 4 bricolos auxquels JMI ou rasp ou je sais pas qui d'autre en remontrerait plus qu'ils ne le croient eux même surement, qui a accaparé un forum en filant des dividendes sous la table et qui se comporte de façon malhonnête. Ils sont même pas capables de filer leur kit upgrade du kit turbo greddy en moins de 4-5 mois ( y'a quand même des mecs qui l'ont attendu bien plus d'un an et qui se sont fait insulter sur le forum par BHR )alors que d'autres shops plus sérieux proposent le même matos direct ou bien une alternative de ré-usinnage de celui-ci avec garantie... Ouais, je hais cette boîte comme tu peux voir, comme la plupart des gens qui forcent sur tous les types de marketing existant pour combler leurs lacunes de gestion, d'organisation, et de motivation, sans parler des compétences parfois.

PS : aucun kit aftermarket n'est valable à un quelconque terme que ce soit pour la 8 même si vous voyez que Toto le paillotte du samedi soir il en est super content et qu'il a gagné 40 CV avec, oubliez pas le contexte de changement de l'allumage en général, à savoir l'ancien est mort et dégradait fortement le comportement du bloc moteur, au mieux, vous reviendrez à l'origine en ayant l'impression que c'est mieux qu'avant, parce qu'avant en effet c'était en fin de vie et ça pourrissait la combustion, mais ça ne tiendra pas 60000 bornes par contre. 10000-20000 bornes au mieux. Y'a rien de sérieux à gagner de ce côté là sur une 8, comme la boîte à air, par contre, vous savez ce qui risque de vous arriver, et adios la garantie.

RX8club a été un bon forum, honnêtement, depuis deux ans, même si on a parfois décrié notre rx8france bien-aimé dans le passé, il lui est passé loin devant.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Bibounou a écrit :

24 heures au pire la même chose chez nous si Mark ou JMI font dodo en même temps.

Dans le même lit? :D

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Bibounou

Message par Bibounou »

Hep, tu viens de traiter un corse de tarlouze là non ?

Image

:D :D

Je suis justement en discussion via MP avec un monsieur de BHR sur le site, ça tombe bien, mais il répond pas aux pauvres questions que je lui pose, je dois surement être trop compliqué pour lui, moi qui sait même pas changer une roue... :oups:

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Bibounou, je plussoie à tous tes propos.

ces trucs n'apportent rien de réel. Même le HKS Twin power n'a pas vraiment de sens à moins de passer en single avec au mois une prépa de 450 ou 500ch.

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Bartste

Message par Bartste »

Bibounou a écrit :

...
Je suis justement en discussion via MP avec un monsieur de BHR sur le site, ça tombe bien, mais il répond pas aux pauvres questions que je lui pose, je dois surement être trop compliqué pour lui, moi qui sait même pas changer une roue... :oups:

Ce n'est pas le seul qui ne répond pas au MP... Mais c'est bon je me suis répondu tout seul :siffler: :clap:

romain84

Message par romain84 »

Bibounou a écrit :

Disons que les mauvais retours sur rx8club concernant BHR sont souvent retirés manu militari des pages... A chacun de comprendre pourquoi, un des plus gros vendeurs du forum s'est insurgé contre eux il y a environ un an en disant qu'ils ne faisaient que de la merde ou du produit lambda classique mais 3x fois plus cher, faisaient du pseudo marketing viral @ faux comptes " BHR c'est trop bien ! " et qu'ils traitaient leurs clients comme de la merde " t'inquiète pas ton produit est en stock/sera là dans une semaine max ", puis ensuite les types attendaient souvent entre plusieurs mois et parfois plus d'un an, sans jamais rendre l'argent, mais c'était toujours la faute des fabricants ou du client qui était trop con. Autre exemple, l'attente pour faire la reprog via Jeff et le Cobb qu'ils vendent... D'abord tu payes, ensuite tu envoies des données, puis tu attends, de toute manière ils ne répondent pas dés que c'est encaissé, avec un peu de chance, un beau jour quelques mois après, ils se bougeront le derche pour envoyer les fichiers. Ouhaou, c'est de la grosse prestation. 24 heures au pire la même chose chez nous si Mark ou JMI font dodo en même temps.

Il y a eu tellement de problèmes avec ce kit ignition upgrade que Charles, je crois, avait fait un post disant pourquoi ça foirait et que ça ne pouvait pas foirer pourtant, logique assez impénétrable, mais comment souvent avec les mauvais vendeurs, "tous les clients sont des connards et des voleurs potentiels" @ mazdamaniac, BHR, un mec bien, il a fait un post entier sur ce sujet, les anciens membres réguliers du forum ont tous dit "oué c'est trop vrai !", pour te dire l'ambiance malsaine qui règne là bas à ce sujet, le post a été retiré à la suite de nombreuses plaintes d'autres utilisateurs.

Ce n'est rien d'autre qu'une boite de merde composé de 4 bricolos auxquels JMI ou rasp ou je sais pas qui d'autre en remontrerait plus qu'ils ne le croient eux même surement, qui a accaparé un forum en filant des dividendes sous la table et qui se comporte de façon malhonnête. Ils sont même pas capables de filer leur kit upgrade du kit turbo greddy en moins de 4-5 mois ( y'a quand même des mecs qui l'ont attendu bien plus d'un an et qui se sont fait insulter sur le forum par BHR )alors que d'autres shops plus sérieux proposent le même matos direct ou bien une alternative de ré-usinnage de celui-ci avec garantie... Ouais, je hais cette boîte comme tu peux voir, comme la plupart des gens qui forcent sur tous les types de marketing existant pour combler leurs lacunes de gestion, d'organisation, et de motivation, sans parler des compétences parfois.

PS : aucun kit aftermarket n'est valable à un quelconque terme que ce soit pour la 8 même si vous voyez que Toto le paillotte du samedi soir il en est super content et qu'il a gagné 40 CV avec, oubliez pas le contexte de changement de l'allumage en général, à savoir l'ancien est mort et dégradait fortement le comportement du bloc moteur, au mieux, vous reviendrez à l'origine en ayant l'impression que c'est mieux qu'avant, parce qu'avant en effet c'était en fin de vie et ça pourrissait la combustion, mais ça ne tiendra pas 60000 bornes par contre. 10000-20000 bornes au mieux. Y'a rien de sérieux à gagner de ce côté là sur une 8, comme la boîte à air, par contre, vous savez ce qui risque de vous arriver, et adios la garantie.

RX8club a été un bon forum, honnêtement, depuis deux ans, même si on a parfois décrié notre rx8france bien-aimé dans le passé, il lui est passé loin devant.

merci pour les précisions, car je t'avoue je ne suivais que du coin de l'oeil, je matais quelques post par-ci par-la mais rien de régulier :merci:

EX RX-8 performance pack

damian

Message par damian »

Bibounou a écrit :

Pourtant c'est là bas que je me suis le plus renseigné pour les catback, c'est une très bonne mine d'info !!
J'avais trouvé le post du BHR ils en disaient que du bien. Après j'ai pas cherché plus loin ! je suis allé sur le forum italien, irlandais, australien et grecq. Là les avis ont un peu changé comme quoi le kit était trop chère pour ce que c'était, l'attente trop longue...
Ici sur RX8france je n'ai trouvé aucun avis sur ce produit... c'est pour ça que je post, je vois que Bibounou tu as cherché encore plus loin que moi :D je vais donc en rester là je met ce produit de coté.

Je suis persuadé que sur RX8 atmo a part, Embreyage, VM, Reprog, Ligne, Admi on peut trouvé d'autre moyen pour augmenter un peu les perf (en payant pas trop chère si c'est possible...)

Schumi77

Message par Schumi77 »

j'avais suivi un peu le dev de leur decata double sourdine, mais déjà on voyait les nouveaux suivre avec attention, tandis que les anciens (par rapport au nombre de post) critiquaient vachement BHR en général.
On trouve toujours des mécontents, même si le produit est bon, mais quand autant de personne manifeste leur antipathie ... il n'y a pas de fumée sans feu.

ERX8

Message par ERX8 »

Bibounou a écrit :

Je confirme BHR c'est des enfoirés: j'attends mon upgrade kit de la part de MazdaManiac, alias Jeff, depuis 10 mois environ et ce avec juste un petit mail d'excuse. Un luxembourgeois et un allemand depuis plus d'un an !!! Ne commandez surtout pas leur came de merde, de toute façon les amerloques c'est des enfoirés: soit ils te ba&isent soit ils t'ignorent

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Je trouve un peu dur les commantaires que je lis au sujet de BHR.

Ce kit n'est pas vendu comme un kit "power adder", mais juste comme une alternative au système d'allumage standard de la 8. Les bobines choisies sont sensées avoir une durée de vie supérieure à celle d'origine. Après si certains croient sentir une différence au niveau de la puissance "butt dyno", ça c'est autre chose.

Le problème rencontré souvent aussi sur le forum rx8club, c'est que beaucoup de gens posent eux mêmes leurs propres turbos/compresseurs, ils font tout eux mêmes sans vraiment savoir ce qu'ils font. Du coup ils se retrouvent avec tout un tas de bizzarries et la voiture ne tournent plus comme elle devrait et ensuite les retours sur le forum sont impitoyables.

Moi j'ai deux produits BHR avec la plus grande satisfaction, les délais sont longs, mais le résultat correspond à ce que je pensais et voulais.

Essayer de ne pas trop tout mélanger, le forum rx8club est un forum extremment vaste avec des "groupes" qui se ménènt des batailles plus ou moins ouvertes.

Mais ca c'est que mon avis...

Tsar

Message par Tsar »

si vous cherchez des bobines "aftermarket" pourquoi ne pas demander à Kotetsu (Suruga) de vous commander des bobines R Magic ou Okada Projects ;) , les R Magic peuvent être accompagnées d'un support décalé pour moins prendre de chaleur qu'à l'origine.
(vu dans catalogue no3 Hyper Rev Rx8)

http://www.rmagic.net/parts/se3p/se3p.html

Image

romain84

Message par romain84 »

parce que les prix ne sont pas les mêmes vu que c'est des bobines de compet'

on cherche mieux mais pour de l'atmo, pas forcément la bobines quitupourdelaprepaturbal ;)

EX RX-8 performance pack

Répondre