[RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par Fred82 »

Bonne continuation .... :clap:
Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par NXander »

Bravo à toi ! :drive:

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par grayfox19 »

Posé dans l'auto ça y est ça tourne, reste à partir pour la géométrie puis le CT et let's go pour 2018.
Dernière modification par grayfox19 le 29 nov. 2018, 11:52 AM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AlexDorifto
Messages : 174
Inscription : 30 août 2016, 03:10 AM
Localisation : 63 / 42

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par AlexDorifto »

grayfox19 a écrit :Posé dans l'auto ça y est ça tourne, reste à partir pour la géométrie puis le CT et let's go pour 2018.

Image
C’est LA bonne nouvelle de ce début d'année !! :clap:

Whatever is your passion, just live it...

Ma page drift sur facebook https://www.facebook.com/AlexKunDrifter/

Ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCsZKIf ... subscriber

Image

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par pierrot90 »

Franck3340 a écrit ::love: :clap:

ça donne envie de reprendre une 8 et de la faire préparer par toi !
(dire que j'ai un moteur d'avance ... et plus de 8 :etourdi: )
aller Franck vas-y on reprend une dose de Wankel!

bon sinon c'est une très bonne nouvelle! content qu'elle soit de retour ta machine.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par Franck3340 »

pierrot90 a écrit :
Franck3340 a écrit ::love: :clap:

ça donne envie de reprendre une 8 et de la faire préparer par toi !
(dire que j'ai un moteur d'avance ... et plus de 8 :etourdi: )
aller Franck vas-y on reprend une dose de Wankel!

bon sinon c'est une très bonne nouvelle! content qu'elle soit de retour ta machine.
Oueche ! je mate un peu les 8, mais pas que ! :D

et Emile (E1K) se tâte aussi pour en reprendre une !!!!

mais punaise il n'y a que des RHD sur LBC !!!!!!

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par pierrot90 »

pour l'instant j'ai une autre caisse plaisir, je dois la garder jusqu'a l'été 2019 donc je vais attendre un peu pour reprendre une RX8 car la j'ai ni la place ni le budget lol.

mais la prochaine risque d'être une RHD, c'est moins cher et ca ne me dérange pas en terme de conduite.

et ca ne m'étonne pas qu'emile veuille en reprendre une.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par grayfox19 »

Ptite photo du weekend dernier :)
Dernière modification par grayfox19 le 26 sept. 2018, 16:59 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par Franck3340 »

:jaime: :cool:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par grayfox19 »

J'ai eu l'occasion d'avoir un syncro saver, après quelques réglages et 50 kilomètres de test c'est pas indispensable mais sympa :)

- 1: le bruit métallique à chaque verrouillage de rapport j'adore.
- 2 : on ressent carrément mieux chaque engagement de rapport.
- 3 : pouvoir garder la main sur le levier quand on roule en mode arsouille c'est agréable.

Donc pour terminer pas la modif indispensable pour un conducteur lambda qui a un usage normal de sa 8 mais plus celui que à régulièrement une conduite sportive c'est un plus bien sympa.
Dernière modification par grayfox19 le 26 sept. 2018, 16:59 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par MIvroum »

:??:
C'est quoi, ça marche comment?

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par Adol »

MIvroum a écrit ::??:
C'est quoi, ça marche comment?
Quand tu passes tes vitesses rapidement, tu as tendance à manipuler le levier plus fort, et donc, à aller plus loins que ce qu'il faut. A terme, ça fait pas du bien.
Le syncro saver permet de bloquer le levier et pas aller plus loin que ce qu'il faut.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par RotaryNeverDie »

Adol a écrit :
MIvroum a écrit ::??:
C'est quoi, ça marche comment?
Quand tu passes tes vitesses rapidement, tu as tendance à manipuler le levier plus fort, et donc, à aller plus loins que ce qu'il faut. A terme, ça fait pas du bien.
Le syncro saver permet de bloquer le levier et pas aller plus loin que ce qu'il faut.
Ok, je me posais la même question !
C'est tout con mais pas bête, merci pour la précision Adol ;)

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par grayfox19 »

Oui c'est bien ça, histoire de préserver ma boite, même si a terme j'aimerais poser une boite de R3 pour accompagner parfaitement le 4.77 :salut:
Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par MIvroum »

:merci:

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par grayfox19 »

Récemment mon père s'est acheté une RX8 belge, 192 avec un kit officiel MS complet.

Symptômes : Démarre mais grosse fumée, aucune puissance et témoin moteur clignotant.

Un apex sur le rotor arrière s'était fait la mal, résultat : 2 plates HS, 1 rotor HS et 1 Housing HS.

Pour faire les choses bien j'ai refermé le bloc en faisant un hybrid 192-231 :

- Porting des échappements des plates latérales.
- Plate centrale de 231 avec porting.
- Gears + bearing de 231.
- Collecteur échappement MaximWorks.
- Durites d'huile Mishimoto (les origines étaient complètement rouillées).

J'espère la terminer ce weekend :salut:

Je commence un autre bloc en essayant d'imiter le porting REAmemiya
Dernière modification par grayfox19 le 26 sept. 2018, 17:00 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par pierrot90 »

wahou sympa! mais du coup ton "hybride" il a 4 ou 6 ports?

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par grayfox19 »

pierrot90 a écrit :wahou sympa! mais du coup ton "hybride" il a 4 ou 6 ports?
ça reste un 4 ports mais avec des gears à la lubrification améliorée, des ports centraux bien travaillés et des gros ports d'échappement :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par pierrot90 »

ah ok, c'est plus clair :10/10:
comme on dit... y a plus qu'a!

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par MIvroum »

C'te porting de boucher! :10/10:

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Répondre