[RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par Wiloskill »

Il n'y a que moi qui ne trouve pas forcément ultra affolant les performances de la rx8turbo de ta vidéo ?
Tu sais combien tu sors en Cmax/Pmax ?

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par grayfox19 »

Ce n'est et ce ne sera jamais affolant un Renesis, 268cv à 8200 trs et 277nm à 5500 de mémoire ; si j'avais le courage je repasserais en pont 4.44 pour tirer plus long et profiter encore plus du couple supplémentaire mais j'ai la flemme de tout redéposer et ça restera comme ca ;)
Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par pierrot90 »

grayfox19 a écrit :Ce n'est et ce ne sera jamais affolant un Renesis, 268cv à 8200 trs et 277nm à 5500 de mémoire ; si j'avais le courage je repasserais en pont 4.44 pour tirer plus long et profiter encore plus du couple supplémentaire mais j'ai la flemme de tout redéposer et ça restera comme ca ;)
il me semble aussi que tu avais fait le choix de ne pas souffler trop fort, le but etant d'avoir un gain mais en restant safe pour la durée de vie de moteur. non?

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Mc2g
Messages : 471
Inscription : 15 déc. 2014, 18:35 PM

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par Mc2g »

grayfox19 a écrit :Ce n'est et ce ne sera jamais affolant un Renesis, 268cv à 8200 trs et 277nm à 5500 de mémoire ; si j'avais le courage je repasserais en pont 4.44 pour tirer plus long et profiter encore plus du couple supplémentaire mais j'ai la flemme de tout redéposer et ça restera comme ca ;)
ou alors je te passe mon 4.44 contre ton 4.77 :D
Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par Wiloskill »

grayfox19 a écrit :Ce n'est et ce ne sera jamais affolant un Renesis, 268cv à 8200 trs et 277nm à 5500 de mémoire ; si j'avais le courage je repasserais en pont 4.44 pour tirer plus long et profiter encore plus du couple supplémentaire mais j'ai la flemme de tout redéposer et ça restera comme ca ;)
Ah oui, je comprends mieux, à la vue des chiffres que le compte tour ne s'affole pas plus que ça.
J'ai trop l'habitude des flat4 turbo qui choppent entre 400 et 550Nm à 3500-4000tr/min, donc c'est pour ça que les performances en reprise sont assez proche d'une Impreza GT juste décata (qui sort approx 350Nm@4000tr/min)

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par grayfox19 »

J'ai fait péter le pack frein pour cette année, à voir ce que cela va donner :salut:
Dernière modification par grayfox19 le 29 nov. 2018, 11:53 AM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par pierrot90 »

et au niveau mastervac ca suit ou faut changer aussi?

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par grayfox19 »

D'après plusieurs retours venu du Japon ça suit :salut:
Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par pierrot90 »

grayfox19 a écrit :D'après plusieurs retours venu du Japon ça suit :salut:
ah bin ca c'est un bon point, parce qu'apparement avec les kit stoptech il fallait tout changer...

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par grayfox19 »

.
Dernière modification par grayfox19 le 20 juin 2019, 09:23 AM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par Jiisan »

Alors ça freine mieux ? Et pourquoi pas en rouge l'étrier ? :D
Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par Franck3340 »

punaise oui la faute de goût !!!! :D

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par grayfox19 »

Jiisan a écrit :Alors ça freine mieux ? Et pourquoi pas en rouge l'étrier ? :D
Alors ça freine très bien, après plusieurs centaines de kilomètres j'en suis ravi. Vivement le Nurb en octobre !
Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par grayfox19 »

J'ai revu mes ports d'admission mais surtout mes échappements suite aux infos prisent chez RE & Option, le bloc est remis dans l'auto avec de nouveaux apex Goopy, toujours le reste en Cryo. Si j'ai le temps je la redémarre ce weekend, je tiendrais au jus :salut:
Dernière modification par grayfox19 le 20 juin 2019, 09:23 AM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par pierrot90 »

Eh bin tu t’arrêtes jamais ! T’en es a combien de démontages ?

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par grayfox19 »

pierrot90 a écrit :Eh bin tu t’arrêtes jamais ! T’en es a combien de démontages ?
Je ne les comptes plus, mon problème c'est dès que je trouve un nouveau truc intéressant j'ai qu'une envie c'est essayer :D
Wiloskill
Messages : 603
Inscription : 15 mars 2016, 08:24 AM

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par Wiloskill »

Tu penses que les apex goopy sont mieux que les cryo ? :??:

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par famousboy78 »

Un jour tu y mettras un tri-rotors où c'est le budget qui coincerait ?

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par grayfox19 »

Wiloskill a écrit :Tu penses que les apex goopy sont mieux que les cryo ? :??:
Après test en suralimentation en tout cas oui, les sides et corner sont bien plus résistant mais les apex ne m'ont rien offert de mieux comme pouvait le montrer les Goopy qui eux offrent une meilleures résistance tout en offrant une parfaite étanchéité contre le housing aussi bien à bas et haut régime, à froid comme à chaud.

@Famous : le tri-rotor en atmo j'y pense, faudrait que je me sépare de mon set up actuel pour y passer. Autant mettre le 20b dedans ça ne reste pas ce qu'il y a de plus compliqué mais il faudra passer en gestion Adaptronic pour remplacer l'ecu intégralement; si je prends un bloc de 20B nu fermé ce sera chez RE, j'ai déjà regardé un peu :ange:
Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: [RX-8T] RX8 231 GReddy Turbo Kit

Message par famousboy78 »

Ce serait super pour toi ! C’est tout ce que je peux te souhaiter compte tenu de la passion qui t’anime sur le rotatif.
Moi je suivrai ça de près en tous cas !
Vous avez tourné sur le Nurb cette année avec Ju ? Ou sont les photos !?!

Se pose la question de l’homologation pour mettre le 20b aussi j’y pense en rédigeant. Mais tu ne dois plus être vraiment homologué en cas de pépin avec l’actuelle alors....

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Répondre