Il peut monter a 5400ch mais là il parle plus du nombres d'heures
9.26€/ch
J'aimerais bien connaitre le prix, juste par curiosité
Il peut monter a 5400ch mais là il parle plus du nombres d'heures
9.26€/ch
J'aimerais bien connaitre le prix, juste par curiosité
Sinon, j'apporte ma nouvelle question de néophyte.
Un PP ça apporte beaucoup en faut, mais ça rend très très ceux en bas et au milieu c'est bien ça ?
Dans ce cas, pourquoi ne pas (facile à dire, comme toujours, mais on discute…) faire un système un peu comme le SSV ou les admissions trompettes à longueur variable, qui bouche les trous du PP en bas et commence à ouvrir au fur et à mesure qu'on monte en régime ?
Théoriquement le gain est intéressant ou je dis une ânerie ?
EDIT : puis pour le contrôle technique, suffit de laisser bouché.
hier soir en faisant qqs recherches par rapport au side port tuning fait chez amemiya, je suis tombé sur ce topic d'un forum australien ou ça parle notamment de bridge port
vu mes compétences en terme de technique (linuistique comme mécanique pointue d'ailleurs) je ne suis pas à même de juger si ce qu'il dit est pertinent mais j'ai trouvé ça intéressant de le partager ici
http://www.rx8club.com.au/forum/viewtop ... 6&start=15
si j'ai bien compris il semble que le street porting soit préférable pour les MSP et le bridge port pour les PP?
mais surtout que le porting sur MSP est très vite limité en terme de perf
donc déjà si les bons linguistes peuvent confirmer
et ensuite si les pros du porting peuvent jeter un coup d'oeil sur ce qui y est dit et nous donner leur avis
PS : d'ailleurs j'ai toujours pas réussi à savoir si les RX8 d'Amemiya san que l'on voit dans les hot version et BMI sont des MSP ou des PP
Ca s'appel un semi-pp, ca existe...
Le faite que le moteur soit creux en bas n'est pas le seul soucis du PP, il s'use également plus vite et il y a un gros gros job mécanique pour la réalisation que ce soit les housing ou le plénum sur mesure...
Dans le cas d'une caisse de course, on s'en fou des bas régimes, un full PP est bien plus simple que de s'amuser avec des transitions...
Pour une caisse de route, c'est extrêmement compliqué pour modifier en semi-PP surtout si tu veux rester discret...
Chez Mazdatrix, juste un housing PP c'est 1200$ (pour Rx-7), l'admission semi-pp, c'est du sur mesure, ou tu en trouve quelques'unes au japon, mais ca coute un bras également...
A un moment donné quand le moteur coute 2x le prix de la voiture, tu change de caisse
Ah ? Il me semblait que le semi-PP était une modification que d'un seul côté.
La question avait été posé ici d'ailleurs : http://rotarycarclub.com/rotary_forum/a ... -7848.html
Apparemment, même si personne ne l'a fait, le gain ne parait pas évident.
Finalement pour avoir 300ch sur un bi-rotor atmo, il n'y a que le 16X…
Que d'un seul coté ?
Je pense qu'il veux dire que du coté échappement.
Sinon c'est un full PP
Oui voilà, dans ma tête le semi-pp c'était des trous côté échappement uniquement.
Non d'ailleurs l'échappement périphérique c'est "standard" il n'y a que le renesis avec cette graille d'échap latéral...
En semi-PP il est bel et bien question d'admission PP ET latérale... D'ailleurs le PP dans ce cas est souvent bien plus petit...
Je vous ai récupérer et adapté ça :
http://rx8.toile-libre.org/Porting/
Si quelqu'un est chaud pour la traduction, moi j'ai la flemme
Vous pouvez cliquer sur les lien en bleu pour voire les différences
Code : Tout sélectionner
[quote]OEM Ports
84-85 13B-NA P S
86-91 13B-NA P S
86-91 13B-T P S
93-95 13B-TT P S
Code : Tout sélectionner
Porting Mods
Street Port - Extended
Street Port - Early Open
Bridgepot
J-Port
Monster Port[/quote]
Salut a tous je suis sincèrement désolé mais je ne comprend rien a tous ce que vous dites !
Le premier lien n ouvre sur rien donc je ne sais pas ce qu est le porting ce qu il apporte qu elle est la mise en œuvre ...
Donc si quelqu un peu m aider car le sujet m intéresse.
HELP ME !!
Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker
Avec Smokta on a fait le porting avec les plates Racing Beat, on verra bien au démarrage
Echappements :
Admissions :
Admissions plate au centre :
Bon coup de tournevis j'avoue
Vous avez fraisé avec une disqueuse?
Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
C'est beau !
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Merci encore pour les plates Franck ! Reste encore à tout remonter et faire la reprogammation du Greddy... Pas fini cette histoire!
smokta a écrit :On fraisé avec une dremel
OK Pas trop dure la matière?
Je l'ai fait très souvent sur des cylindres 2T, mais j'avais un moteur plus puissant que sur une dremel.
Sinon oui c'est pas mal, même si je trouve ça un peu irrégulier ^^ (je chipotte, je sais )
Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^
grayfox19 a écrit :Merci encore pour les plates Franck ! Reste encore à tout remonter et faire la reprogammation du Greddy... Pas fini cette histoire!
de nada !
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell