Pour les pro du porting

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Bartste
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Re: Pour les pro du porting

Message par Bartste »

evilspoon a écrit :
Bartste a écrit :

Tout les rotary post Renesis sont à échappement périphérique...

:??: :??:

J'ai fourché... anté Renesis...
De toute façon personne ne lit quand on parle rotary sur ce forum :bye:

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jmi
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Re: Pour les pro du porting

Message par jmi »

tu est sur... :??: (tu vient de rectifier) :D
tient vue que l'ont y est:
http://www.ausrotary.com/viewtopic.php?f=31&t=115759

a la premiere page, les autre c'est porno :love:
les bridge port avec ouverture sur les housing, demande la suppression du premier joint oring, a la place il y foute de la silicone :??:
c'est pas mal comme alternative, mais la encore il faudrait un insert pour tenir la temperature :(

ps: moi je fait toujours une salade de mots, ça va pas changer maintenant

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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Bartste
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Re: Pour les pro du porting

Message par Bartste »

Oui bon la c'est du monster J-port ou J-port extended, autant faire un PP a ce stade :D
Mais bridge "soft" s'arrête avant le joint d'eau, en face du housing en principe... :ok:

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evilspoon
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Re: Pour les pro du porting

Message par evilspoon »

Bartste a écrit :
evilspoon a écrit :
Bartste a écrit :

Tout les rotary post Renesis sont à échappement périphérique...

:??: :??:

J'ai fourché... anté Renesis...

Tu comprendras qu'avec ton niveau de compétence: CA FAIT TACHE :D

Bartste a écrit :

De toute façon personne ne lit quand on parle rotary sur ce forum :bye:

Détrompe toi: personnellement, je m’abstiens du moindre commentaire à la con sur ce type d échange, c'est pas pour ça que je lis pas ;)

parkiro
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Re: Pour les pro du porting

Message par parkiro »

evilspoon a écrit :

Détrompe toi: personnellement, je m’abstiens du moindre commentaire à la con sur ce type d échange, c'est pas pour ça que je lis pas ;)

tout pareil!!!
d'autant que le jour où je fais un rebuild je fais forcemment un porting donc c'est toujours intéressant de savoir de quoi il s'agit dans les moindres détails... :salut:

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Sweap92
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Re: Pour les pro du porting

Message par Sweap92 »

Bartste a écrit :

Voila l'explication :
Image

Sur un port périphérique, les gaz d’échappement sont "entièrement" sorti du moteur, c'est comme sur une pompe à palette...
Les ports latéraux ne vont pas jusqu'à la périphérie du trochoide (housing) et par force centrifuge, les gaz les plus lourds, donc les imbrulé et les dépots carboné restent en périphérie du moteur et tourne en rond en espérant être "cramé" au prochain cycle...

La pollution à la sortie du moteur est meilleure, mais c'est catastrophique pour la vie du moteur... :salut:

Donc le Renesis est une pompe à EGR d'où sa durée de vie massacrée par la calamine... Ignoble. Je n'y avait jamais pensé ; un grand merci pour cette lumière. ;)
Ca va me torturer l'esprit ça. ><'

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gml
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Re: Pour les pro du porting

Message par gml »

Bartste a écrit :

Voila l'explication :
Image

Sur un port périphérique, les gaz d’échappement sont "entièrement" sorti du moteur, c'est comme sur une pompe à palette...
Les ports latéraux ne vont pas jusqu'à la périphérie du trochoide (housing) et par force centrifuge, les gaz les plus lourds, donc les imbrulé et les dépots carboné restent en périphérie du moteur et tourne en rond en espérant être "cramé" au prochain cycle...

La pollution à la sortie du moteur est meilleure, mais c'est catastrophique pour la vie du moteur... :salut:

Et… si… on faisait les deux en même temps ?

Du genre on prend un Renenis tel quel, avec ses side exhaust. Si on ajoute un PP, c'est mieux pour la durée de vie, mais mauvais pour la pollution. SAUF, si au lieu de rediriger les gaz du PP (peut-être très petit dans ce cas) vers l'échappement, on les redirige vers l'admission (qui se trouve quelques centimètres plus haut, pile dans l'axe. Ça aura pour effet de mélanger les gaz plutôt que de laisser les lourds collés au fond.

Je dis une bêtise ou pas ?

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Ashmodaj
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Re: Pour les pro du porting

Message par Ashmodaj »

Pourquoi faire une modif aussi lourde seulement pour ça ? C'est pas n'importe qui qui te le fera et tout est a refaire au niveau admission et échappement (si jamais c'est faisable).
Tant qu'à ouvrir son moteur pour le transformer en hybride (comme les MSH de chez MonStand, en très gros) autant y aller franco et faire sortir dans l'échappement tout ce qui doit y aller :D

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gml
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Re: Pour les pro du porting

Message par gml »

C'est juste une idée :)

Oui mais l'hybride de Monstand, ça passe le contrôle technique ? Parce que si c'est pour avoir mieux en limitant la voiture à la piste, autant swapper le Renesis pour autre chose, non ?

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Re: Pour les pro du porting

Message par E1K »

Et non !
C'est le poids du moteur qui fait l’atout de la 8 !
Ce que fait Monstand c'est a un but circuit uniquement, Même si 'installation est discrète il n'y a plus rien de légale !

Pour ce qui est de l'hybride c'est génial mais on perd un injecteur d'huile et 2 sur la R3...

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Ashmodaj
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Re: Pour les pro du porting

Message par Ashmodaj »

E1K a écrit :

Ce que fait Monstand c'est a un but circuit uniquement, Même si 'installation est discrète il n'y a plus rien de légale !

Il y a 2 hybride en cours, 1 circuit et l'autre street :D

E1K a écrit :

Pour ce qui est de l'hybride c'est génial mais on perd un injecteur d'huile et 2 sur la R3...

Sauf si tu regarde du coté des US, certains spécialistes te font un PP sur le housing que tu veux. Pareil si tu veux 3 bougies par rotor. Ca a un prix, c'est surtout ça le problème :salut:

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E1K
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Re: Pour les pro du porting

Message par E1K »

ok, merci pour l'info :ok:

antodladrome
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Re: Pour les pro du porting

Message par antodladrome »

Porting sur le renesis.... ou comment s'emmerder et claquer des ronds pour.... rien...
on as déjà fait des chronos origine VS Bridgeport... et ça donne exactement pareil...
autan mettre des tunes dans le MSH chez monstand et développer 400ch..et du couple...
Et pour info mettre un autre bourrin n'est pas la solution non plus... le MSH est bien plus simple et moins couteux. je parle en connaissance de cause.
En ce qui concerne le contrôle technique...lequel connait vraiment la 8 pour dire que c'est pas d'origine???

RX8 by MONSTAND 13B gtx35

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parkiro
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Re: Pour les pro du porting

Message par parkiro »

on n'est pas tous adepte de la transfo tel que tu l'as faites toi même :salut:
de la à dire que ça sert à rien (le porting), je m'y risquerai pas
de même que j'irais pas dire que c'est la solution ultime quand on voit qu'un street porting RB par ex donne environ "que" 10 bourrins
rien que pour le prix que ca coute (350€ à ajouter au moment du rebuild) pourquoi se priver
il s'agit juste d'une petite optimisation en plus
sans compter que cela doit permettre une meilleure évacuation des gazs et donc profiter à moins calaminer le moteur (dans quelle mesure est ce efficace reste une autre question bien entendu)

la rx8 c'est de l'atmo pour moi et je pourrais dire que foutre autant de blé dans un projet comme celui qui fut le tien ça sert à.....rien
autant acheter une RX7 dès le départ ;)

bref chacun voit midi à sa porte :merci:

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Re: Pour les pro du porting

Message par Franck3340 »

C'est clair qu'ouvrir le bloc juste pour faire le porting, je pense pas que ça vaille le coup.
maintenant lors d'un rebuild... forcé ! :D
je te rejoins parkiro, autant en profiter.

:salut:

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Re: Pour les pro du porting

Message par grayfox19 »

antodladrome a écrit :

Porting sur le renesis.... ou comment s'emmerder et claquer des ronds pour.... rien...

Là j'ai envie de te sortir une carte menteur, j'ai eu la chance de voir la 8 de Franck et ça m'a convaincu ; après attention je ne parle pas de 50 chx ont est d'accord :salut:

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Re: Pour les pro du porting

Message par E1K »

De tout façon je pense que si il y a turbo il y a porting aussi ^^

antodladrome
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Re: Pour les pro du porting

Message par antodladrome »

On as fait des chronos. Mais jsuis preneur si ta une video d'une qui fait de meilleur chronos...
Effectivement si il y a rebuilt a faire, un porting vas pas vous ruiner...
Et entre nous acheter une rx7 direct ou faire une 8 qui marche autan.... je choisi la 8. Confort.chassis et look tout est bien mieux q'une 7 a mes yeux...
Puis si on calcul une 7 c'est 16000 € avec des bornes le prix du msh en gros moteur neuf et une 8 moteur cassé on en trouve a 2 ou 3000... ya pas photo...
:salut:

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raspoutine
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Re: Pour les pro du porting

Message par raspoutine »

C'est clair que le porting n'a d'intérêt financier que dans le cadre d'un rebuild. Il est même assez bon marché en fait. Et un porting agressif comme le mien nécessite une reprog pour l'exploiter au mieux. Et au niveau temps au tour à Mettet, il y a une sacré différence...

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E1K
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Re: Pour les pro du porting

Message par E1K »

antodladrome a écrit :

On as fait des chronos. Mais jsuis preneur si ta une video d'une qui fait de meilleur chronos...
Effectivement si il y a rebuilt a faire, un porting vas pas vous ruiner...
Et entre nous acheter une rx7 direct ou faire une 8 qui marche autan.... je choisi la 8. Confort.chassis et look tout est bien mieux q'une 7 a mes yeux...
Puis si on calcul une 7 c'est 16000 € avec des bornes le prix du msh en gros moteur neuf et une 8 moteur cassé on en trouve a 2 ou 3000... ya pas photo...
:salut:

Oui mais ce que tu comprend pas c'est qu'il y a des gens qui ne sont pas pret a foutre 20 000€ dans une caisse que personne leur rachetera alors que la 7 à 16 000€ tu la revendra minimum 16 0000€. Tu rajoute a ça les problème que tu peux rencontrer en cas d'accident... Sinon c'est sur il n'a pas photo ;)

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