Question ! Étant un gros noob ça sert a quoi ?
Pour les pro du porting
Re: Pour les pro du porting
Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker
Re: Pour les pro du porting
A augmenter les flux d'arrivé et de sortie. Comme pour les transferts et lumières d'échappement sur un 2T
Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^
Re: Pour les pro du porting
En tout cas même sans vouloir augmenter les performances ça permet de bien ajuster les pièces parce-que Mazda n'a pas l'air de bien se prendre la tête, surtout sur les échappements.
Re: Pour les pro du porting
Tout à fait. Après un porting de ce niveau tu ne peux espérer une cavalerie comme résultat.
Quand je vois ce que je faisais sur 2T c'était pas de l'optimisation comme là. Transferts quasi doublés.
C'était du gonflage pure et dur avec suralimentation derrière. Les gains était énormes
Si j'achète un moteur neuf je m'y collerai volontiers sur l'ancien.
Avant j'étais comme tout le monde... maintenant, je suis comme vous: beaucoup moins riche ^^
Re: Pour les pro du porting
J'ai fait les boisseaux en m'inspirant des photos de Franck, ça me semble pas mal et je n'ose pas toucher plus
Re: Pour les pro du porting
Bonjour
Je prépare le rebuilde de ma 8 cette hiver, et je réfléchie à faire un street porting. J'ai quelques questions, est-ce que la consommation d'un moteur porté est plus importante ?
et niveau durée de vie, sur combien je peut tabler, 50 000km, 80 000km ??
éleveur de Horse Power !
- Franck3340
- Messages : 2777
- Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
- Localisation : Aquitaine
Re: Pour les pro du porting
maxybug a écrit :Bonjour
Je prépare le rebuilde de ma 8 cette hiver, et je réfléchie à faire un street porting. J'ai quelques questions, est-ce que la consommation d'un moteur porté est plus importante ?
A ton avis ????
maxybug a écrit :et niveau durée de vie, sur combien je peut tabler, 50 000km, 80 000km ??
je te dirais ça bientôt ... !
18000 kms pour l'instant
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Re: Pour les pro du porting
quand tu fait un porting, tu augmente le débit, donc plus de "melange"...donc comme le dit franck, la conso...de toute façon avec une rx8 , c'est secondaire.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: Pour les pro du porting
Petite question ???
Qu'elle est l'avantage réel du porting vu qu'avec Franck in sort à quelque chose prêt les mêmes chevaux sans que j'ai de porting ?
Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker
- Franck3340
- Messages : 2777
- Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
- Localisation : Aquitaine
Re: Pour les pro du porting
Salut Tony
Quand on fait un porting il est conseillé d'augmenter le débit d'essence (donc plus gros injecteurs) ... ce que je n'ai pas fait !
autre avantage, meilleure évacuation des imbrûlés donc moins d'encrassement ... normalement.
Ensuite le porting RB n'est vraiment pas très agressif.
enfin ce qui peut expliquer la différence avec ton moteur, ça peut être la santé de ton bloc par rapport au mien.
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Re: Pour les pro du porting
Vu
Rx-8 231 BB 2003, capot carbone, coque rétro carbone, rajout pare-choc av carbone, coffre et aileron carbone, short shifter, collecteur et ligne inox décatalysée, poulie agency power, filtre à air pipercross, admi home made et reprog HRED. #TeamWalker
Re: Pour les pro du porting
Lors d'un rebuild c'est vraiment dommage de s'en passer, ne serait-ce que pour casser les angles des ports échappements qui sont aussi carrés qu'un meuble Ikea.
- E1K
- Messages : 3326
- Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Re: Pour les pro du porting
Les segment sur le moteur de franck ne sont pas ceux d’origine, il sont plus costaud, donc certainement plus de friction et moins de chevaux...
Sinon, plus sérieusement la rx8 de Franck c'est de la grosse daube !
Mais je met au défis n'importe qui de le suivre ...
Faut comparer le couple aussi...
Re: Pour les pro du porting
Moi je le prends sur n'importe quelle autoroute
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- E1K
- Messages : 3326
- Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Re: Pour les pro du porting
Oui, bon forcément avec ton dragster...
Re: Pour les pro du porting
Salut !
Vous faites vos porting avec des "template" ou vous faites vos gabaries "maison" ?
éleveur de Horse Power !
- Franck3340
- Messages : 2777
- Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
- Localisation : Aquitaine
Re: Pour les pro du porting
maxybug a écrit :Salut !
Vous faites vos porting avec des "template" ou vous faites vos gabaries "maison" ?
on est plusieurs à avoir utiliser les gabarits fournis par Racing beat
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
- benybendebou
- Messages : 2364
- Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
- Localisation : Tournai
- Contact :
Re: Pour les pro du porting
Y'en a qui en ont et qui louent les templates, ça t'évite de devoir l'acheter
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
Re: Pour les pro du porting
Cela m’intéresse si quelqu’un à cela disponible à la location => MP
éleveur de Horse Power !