le poids des éléments de la 8.

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: le poids des éléments de la 8.

Message par MIvroum »

15% de poids en moins... ça doit commencer à se sentir en accélération et en virage.
:??:
Et pis en conso aussi.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: le poids des éléments de la 8.

Message par Bibounou »

Ca doit être le gros pied en effet, mais c'est le prix qui jette un froid par contre... Brrr... ^^

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: le poids des éléments de la 8.

Message par ludosteo »

Bartste, t'a estimé le budget pour perdre 200kg???

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: le poids des éléments de la 8.

Message par Bartste »

Tu es sur que tu as envie de savoir ? :D

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: le poids des éléments de la 8.

Message par ludosteo »

J'ai envie de chialer....et ca me donnera une idée de quoi faire plus tard quand la 8 sera destinée à la piste.

Mais petite question à la con : 200kg de gagné, ca peut représenté quoi sur les perfs de la voiture.
J'imagine que ca bouffe moins de gomme, de plaquettes et d'essence...mais en terme de perf pure, ca peut donner quoi?
15% de poids en moins = 15% d'accel en plus?

Si c'est ca, on passerait de 6,4 sec pour le 0 à 100 à 5,44, soit, avec toutes nos modifs et reprog....pratiquement un 0 à 100 en 5 secondes....
Je me trompe???? Dites moi que je me trompe, car là.... :love: :love: :love: :love: :love:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Re: le poids des éléments de la 8.

Message par docapash »

A mon avis tu te trompes !
Sinon je tombe les portes, les ailes, les capots et tout ce qu'il y a dedans !!!
:D :D :D :D

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: le poids des éléments de la 8.

Message par Bartste »

Sur le print screen que j'ai fait il manque un bout au fond, j'ai fait des calcules rapide de poids/puissance et la puissance théorique que ca donnerai sans l'allègement...
En gros, pour 1300kg de base moins les 200kg, avec 192hp tu arrive au même rapport poids-puissance que 229hp pour 1300kg. Mais la perte de poids ne réside pas que dans la puissance en ligne droite, tu gagne au freinage et en courbe... :ok:

Sinon pour les pièces... juste chez Revolution, donc les pièces carbone et la ligne complète titane simple sortie c'est dans les 6000euros au départ du japon ^^

Ajoute a sa des roulettes, des baquets, des freins bol alu, et diverses babioles... Je te laisse estimer le prix :D

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: le poids des éléments de la 8.

Message par MIvroum »

Ça doit pas être bien loin de ça.
Tu perds 450kg, tu mets un compresseur, tu vire les deux places arrières... et tu te retrouve avec une Exige S. :fou:

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: le poids des éléments de la 8.

Message par julien »

Tu peux faire ce que tu veux sur ta 8, mais tu n'arriveras jamais aux performances hors normes d'une Exige S.... ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: le poids des éléments de la 8.

Message par Bibounou »

Théoriquement non, mais dans les faits, tu seras toujours loin devant vu que personne ne sait conduire une Exige bien affutée et qu'une 8 vidée et bien renforcée niveau châssis sera bien plus aisée à piloter.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: le poids des éléments de la 8.

Message par MIvroum »

Julien, j'étais ironique.
:D
Exige S, je sais que ça déboite, mon meilleur pote en a une...

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: le poids des éléments de la 8.

Message par julien »

mlvroum, je sais pas de soucis, j'ai eu la chance de conduire une "petite elise 111R", et deja, j'etais aux anges, alors une exige.....

Image

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: le poids des éléments de la 8.

Message par julien »

Bibounou a écrit :

Théoriquement non, mais dans les faits, tu seras toujours loin devant vu que personne ne sait conduire une Exige bien affutée et qu'une 8 vidée et bien renforcée niveau châssis sera bien plus aisée à piloter.

Mais qu'est-ce que tu racontes Brice ? :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: le poids des éléments de la 8.

Message par Bibounou »

Ce que j'ai toujours vu sur les circuits en général, une Elise sur 5 va très vite au mieux, les autres bouchonnent dans les virages et accélèrent à mort dans les lignes droites pour rattraper, les modèles ultra affutés sont très difficiles à piloter, mais bon, light is right hein comme on dit sans trop vraiment comprendre ce que ça signifie.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: le poids des éléments de la 8.

Message par Bartste »

Bibounou a écrit :

mais bon, light is right hein comme on dit sans trop vraiment comprendre ce que ça signifie.

La lumière est à droite... non ?

La lumière, comme selon St-Jean de 1920 avant Résuss, c'est la voie de la raison...
Et a droite indique que nous avons à faire à une RHD...

Donc le mieux bien c'est d'acheter anglais ou jap... C'est pas ca ? :bye:

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: le poids des éléments de la 8.

Message par Fabriziom TS »

Pas faux bibounou...

Mais ça rend le challenge excitant! c'est le meme business avec les Porsche... si tu sais pas la conduire t'ira tout droit en virage...

En tout cas, ma petite ELise de 145ch prend 5 secondes de mieux à SPa que mon Ex Z4 de 265ch, qui tournait comme une 8 231 en semi-slicks environ.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: le poids des éléments de la 8.

Message par oli40000 »

Bibounou a écrit :

Ce que j'ai toujours vu sur les circuits en général, une Elise sur 5 va très vite au mieux, les autres bouchonnent dans les virages et accélèrent à mort dans les lignes droites pour rattraper, les modèles ultra affutés sont très difficiles à piloter, mais bon, light is right hein comme on dit sans trop vraiment comprendre ce que ça signifie.

Ma seule expérience du circuit, y'avait 4 Elise, un caterham SV175 et une Megabusa, ben je peux te dire que les 6 tournaient très très fort.
je suis monté en passager dans une Elise et c'est vraiment impressionnant avec quelqu'un qui maîtrise.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: le poids des éléments de la 8.

Message par Bibounou »

Light is right aujourd'hui Bartste ça veut dire "tavu comment je te grille en ligne droites même si t'as plus de chevaux que moi lawl". :D Il était question de passages en courbes et de freinage je crois bien à une époque, mais bon, tu sais comme moi que ce qui compte, c'est la ligne droite. ;)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: le poids des éléments de la 8.

Message par julien »

A chaque fois que j'ai vu une elise ou exige ou mieux une 2eleven sur circuit, elles etaient trés violentes. :drive: :10/10:

Image

Avatar de l’utilisateur
nico62620
Messages : 617
Inscription : 18 févr. 2010, 21:52 PM
Localisation : maisnil les ruitz (62)

Re: le poids des éléments de la 8.

Message par nico62620 »

pour moi petit a petit je pense que viendront capot coffre et aile en carbone mais doucement le temps de mettre l'argent de coter

Répondre