kit carrosserie

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Kuco
Messages : 749
Inscription : 14 juin 2006, 19:18 PM
Localisation : Guadeloupe

Message par Kuco »

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Message par Blooh »

Hmmm pas totalement convaincu. Surtout sans grille pour le radiateur. :hum:

Mais par contre Kuco j'aime bien le PC arrière que tu as posté, le Kentsyle :

Image
Image

Moi qui suis fan des doubles sorties, ca lui donne un bon ptit look F430. Par contre il faut trouver le cat-back qui va bien :??:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Kuco
Messages : 749
Inscription : 14 juin 2006, 19:18 PM
Localisation : Guadeloupe

Message par Kuco »

concernant les grilles avant, sache qu'aucun PC n'est livré avec.
c'est à nous pauvre petit rx8iens de se devrouiller.

trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Message par Blooh »

Oui j'entends bien, mais la le type a mis les grilles sur les côtés... et rien au milieu. Ça fait sacrément bizarre :hum:

Sinon je ravise un peu mon jugement sur le Kenstyle. Voici une vue sous un autre angle qui ne le met pas à son avantage :

Image

Dommage que l'entourage de l'antibrouillard ne suive pas l'angle de l'extracteur. Cela casse la ligne je trouve :p

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
gerolamo
Messages : 1958
Inscription : 21 mai 2008, 17:22 PM
Localisation : la valette du var

Message par gerolamo »

ptit up pour une question a ceux qui ont deja fait monter un kit, combien vous a couté environ juste la pose+ peinture des 2 pc + bas de caisse.? j'ai un garage qui m'en demande 1000euros, sachant qu'ils font les modifs et adaptations pour les copies, ya l'air d'avoir du boulot.. Merci d'avance :salut:

polofoot

Message par polofoot »

gerolamo a écrit :

ptit up pour une question a ceux qui ont deja fait monter un kit, combien vous a couté environ juste la pose+ peinture des 2 pc + bas de caisse.? j'ai un garage qui m'en demande 1000euros, sachant qu'ils font les modifs et adaptations pour les copies, ya l'air d'avoir du boulot.. Merci d'avance :salut:

saute dessus car peinture + pose = énorme travail (à condition qu'il ne te fasse pas du travail de blaireaux)...

Il ne voit pas à quoi ils s'attaquent.... :cool:Perso j'ai payé 3000€ et ce n'était pas de trop alors attention qu'ils ne te "rajoutent" rien par la suite!! ;)

Avatar de l’utilisateur
Wisdom
Messages : 1597
Inscription : 26 juil. 2004, 07:12 AM
Localisation : Bussigny-près-Lausanne, Suisse

Message par Wisdom »

gerolamo a écrit :

ptit up pour une question a ceux qui ont deja fait monter un kit, combien vous a couté environ juste la pose+ peinture des 2 pc + bas de caisse.? j'ai un garage qui m'en demande 1000euros, sachant qu'ils font les modifs et adaptations pour les copies, ya l'air d'avoir du boulot.. Merci d'avance :salut:

Si tu prends un Mazdaspeed original, ça ne te coûtera qu'une journée de montage avec 2-3 potes et le prix de pizzas et bières qu'ils avaleront ;)

L'avantage étant qu'il n'y a aucune retouche à faire en carroserie ou en peinture. Tu peux donc le monter toi même sans aucun problème avec la notice fournie avec.

Comme on a souvent dit avec les copies : le bon marché est souvent plus cher !

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

Blooh a écrit :

Oui j'entends bien, mais la le type a mis les grilles sur les côtés... et rien au milieu. Ça fait sacrément bizarre :hum:

Sinon je ravise un peu mon jugement sur le Kenstyle. Voici une vue sous un autre angle qui ne le met pas à son avantage :

Image

Dommage que l'entourage de l'antibrouillard ne suive pas l'angle de l'extracteur. Cela casse la ligne je trouve :p

Le Kenstyle est une excellente base de travail...regarde ce que l'on en a fait... ;) :D

Il respecte à la perfection les volumes de la 8 et rend l'arrière bien plus mastoque et imposant... :love: :love: :love: ... et il ne faut pas oublier que Kenstyle est vendu en concession Mazda au Japon et est considérer comme des pièces OEM donc autant dire que l'ajustement est niquel!

Les ouïes latérales ont été remplies avec des grilles de RS4...

Pièces jointes
rx8bosquet5stsya1.jpg
rx8bosquet5stsya1.jpg (158.93 Kio) Consulté 14458 fois
normal_STS_042.jpg
normal_STS_042.jpg (22.53 Kio) Consulté 14458 fois
Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

polofoot a écrit :
gerolamo a écrit :

ptit up pour une question a ceux qui ont deja fait monter un kit, combien vous a couté environ juste la pose+ peinture des 2 pc + bas de caisse.? j'ai un garage qui m'en demande 1000euros, sachant qu'ils font les modifs et adaptations pour les copies, ya l'air d'avoir du boulot.. Merci d'avance :salut:

saute dessus car peinture + pose = énorme travail (à condition qu'il ne te fasse pas du travail de blaireaux)...

Il ne voit pas à quoi ils s'attaquent.... :cool:Perso j'ai payé 3000€ et ce n'était pas de trop alors attention qu'ils ne te "rajoutent" rien par la suite!! ;)

T'as payé 3000€ rien que pour de la pose hors peinture ?!?!? :oh:

polofoot

Message par polofoot »

Syngi a écrit :
polofoot a écrit :
gerolamo a écrit :

ptit up pour une question a ceux qui ont deja fait monter un kit, combien vous a couté environ juste la pose+ peinture des 2 pc + bas de caisse.? j'ai un garage qui m'en demande 1000euros, sachant qu'ils font les modifs et adaptations pour les copies, ya l'air d'avoir du boulot.. Merci d'avance :salut:

saute dessus car peinture + pose = énorme travail (à condition qu'il ne te fasse pas du travail de blaireaux)...

Il ne voit pas à quoi ils s'attaquent.... :cool:Perso j'ai payé 3000€ et ce n'était pas de trop alors attention qu'ils ne te "rajoutent" rien par la suite!! ;)

T'as payé 3000€ rien que pour de la pose hors peinture ?!?!? :oh:

Non avec la peinture!!!! ;)

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

polofoot a écrit :
Syngi a écrit :
polofoot a écrit :

saute dessus car peinture + pose = énorme travail (à condition qu'il ne te fasse pas du travail de blaireaux)...

Il ne voit pas à quoi ils s'attaquent.... :cool:Perso j'ai payé 3000€ et ce n'était pas de trop alors attention qu'ils ne te "rajoutent" rien par la suite!! ;)

T'as payé 3000€ rien que pour de la pose hors peinture ?!?!? :oh:

Non avec la peinture!!!! ;)

Tu me rassures! :D :merci:

Maiaiaiais pour ma part je serais d'avis contraire pour les 1'000€... je me méfirais car comme dit si bien polofoot, ils ne savent pas dans quoi ils s'engagent car certaines copies de kit pour les RX8 sooonnnt assez Rock n'Roll en terme d'ajustement... :hum: ... on a généralement rien sans rien mais si le type de garantie un travail bien fait et que t'en a déjà vu des exemple, pourquoi pas... ;) :)

Si jamais tu peux toujours te joindre au group buy 2009 si tu veux :) ... en fonction du pc que tu veux, même si c'est une copie, je peux avoir moyen de faire vérifier l'ajustement aux USA, histoire qu'il ne traverse pas l'atlantique s'il est pourri et qu'on le leur retourne direct! :hum: ... ;) ...et en terme de frais de port, tu vas faire des économies substantielles... :oh: :yeah:

Avatar de l’utilisateur
gerolamo
Messages : 1958
Inscription : 21 mai 2008, 17:22 PM
Localisation : la valette du var

Message par gerolamo »

oui c'est quelqu'un du forum qui est deja passé chez eux, donc j'ai vu le travail et le gars sait exactement a quoi s'attendre. Il m'a decrit exactement tout ce qu'il allait faire..par contre je voudrais faire peindre 2/3 parties d'une autre couleur que la base. vous pensez que ca sera + cher.? par exemple a l'avant sur un pc ings les parties autour des anti brouillards et le "museau" juste sous le capot je voudrais les faire peindre en noir, et le reste du pc en stormy blue.

Avatar de l’utilisateur
gerolamo
Messages : 1958
Inscription : 21 mai 2008, 17:22 PM
Localisation : la valette du var

Message par gerolamo »

@ Syngi pour le group buy dsl mais jsuis pas patient du tout! lol
la normalement fin novembre debut decembre elle est prete.. et qui sait comme cadeau de noel une ptite parution dans un mag c'est mon objectif :chut:

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Message par Blooh »

Syngi, le Kenstyle rend effectivement méchant sur ta 8, mais c'est surtout grâce à la riche interprétation que tu en as fait :cool:

J'imaginais un truc qui se rapproche au plus possible de la ligne d'origine, mais permette une double sortie. Enfin c'est de l'histoire ancienne depuis que j'ai craque pour le Xs power :D

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
gerolamo
Messages : 1958
Inscription : 21 mai 2008, 17:22 PM
Localisation : la valette du var

Message par gerolamo »

bah en proche de l'origine tout en etant mieux tu as le mazda speed

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: kit carrosserie

Message par linghem »

désolé je déterre un topic mais je ne m'en sors pas tout seul, c'est pas faute de chercher...

j'ai vu sur le bon coin une rx8 avec un petit kit que je trouve sympa mais pas moyen de trouver où l'acheter (ce serait un kit aero mais mes recherches ne correspondent pas) :
Image
Image

j'ai appelé mon ami google sans grand résultat, j'ai cherché ici bien sûr, sur Ebay US j'ai trouvé les parties latérales, appelées Flares
sur Japanparts j'ai peut-être trouvé l'arrière mais la photo n'est pas très parlante : https://www.japanparts.com/parts/detail/18332
un kit Burnout mais là non plus je ne trouve rien qui le confirme sur google...

bref, si vous savez... :svp:

Avatar de l’utilisateur
Ken71
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2016, 13:07 PM
Localisation : Berru (51)

Re: kit carrosserie

Message par Ken71 »

Salut, j'ai ce kit là sur ma 8 et je vais peut être les enlever (mais pas tout de suite enfin je pense pas en tout cas à voir :siffler:). D'après ce que j'ai compris et trouvé c'est un kit accessoire de chez Mazda !
http://www.mazda.fr/services-et-apres-v ... FE19V3450/
Par contre accroches toi pour le prix :oups:

À la limite si ça t'intéresse MP moi je te dirais si je les enlève pour te les revendre :ok:

RX-8 231ch Performance Velocity Red

Ma voiture démarre au 8ème tour !

En RX-8, à 238 !!

Avatar de l’utilisateur
linghem
Messages : 222
Inscription : 30 sept. 2016, 14:33 PM
Localisation : dans ma Nordic Green 231ch Performance 2004

Re: kit carrosserie

Message par linghem »

Merci pour ta réponse !
chez Mazda tout simplement :oups:

méfie-toi, en les démontant tu pourrais avoir une surprise sur la teinte de ta peinture en dessous qui n'aura pas vieilli de la même façon que le reste de ta carrosserie.
à voir, faudrait que je combine ça avec ma rénovation de carrosserie, c'est tout un budget et je suis en plein projet déménagement, c'est pas le moment idéal.
on en reparle fin Mai si tu veux bien, j'en saurai davantage sur :
1) je me barre à l'autre bout de la France et j'ai besoin de garder mes sous :D
2) si je pars, je peux garder ou non la RX8 :'(
3) je reste où je suis et je garde donc la 8

Avatar de l’utilisateur
Ken71
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2016, 13:07 PM
Localisation : Berru (51)

Re: kit carrosserie

Message par Ken71 »

Pour la peinture je sais bien que ça risque de laisser une trace mais j'ai le projet de faire une peinture complète donc c'est pas bien grave :)
Et je pense pas les enlever tout de suite donc pas de problème je peux attendre :ok:

RX-8 231ch Performance Velocity Red

Ma voiture démarre au 8ème tour !

En RX-8, à 238 !!

Répondre