Lave-phares obligatoire avec les feux au Xénon

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

@ Cosmos et Wisdom :

Image

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
jack39
Messages : 242
Inscription : 30 nov. 2004, 18:39 PM
Localisation : jura (39)

Message par jack39 »

Je relance ce topic en confirmant que l'absence de lave-phares entrainera une contre-visite au contrôle technique :p .De même que la présence de harnais en place des ceintures d'origines. :p :p
voir ici http://www.flat4ever.com/attachment.php ... 1199222462
ça va en emm... plus d'un moi y compris avec mon pc autoexe. Donc si quelqu'un a déjà trouvé une solution simple et économique pour installer des lave-phares je suis interessé. D'autant plus que je n'ai plus mon pc d'origine et que je ne pourrai donc rien récupérer dessus. :p

RX8 231cv velocity red + GPS + ailettes + catback racing beat + pc autoexe + spoiler mazda + étriers RacingBrake

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

la solution economique c'est d'utiliser des lave vitre, que tu rebranche sur ton syteme d'origine (le tuyau qui se trouve coté droit au niveau du clignatant quand tu a oter le p c d'origine.

ou bien des lave phare de honda, ou en sailli, certe moin esthetique mais aussi efficace.
c'est la seul solution envisageable.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
jack39
Messages : 242
Inscription : 30 nov. 2004, 18:39 PM
Localisation : jura (39)

Message par jack39 »

Ok merci pour l'info, :merci: , je vais étudier ça d'ici mon prochain CT en novembre 2009, ça me laisse le temps d'y réfléchir. ;)

RX8 231cv velocity red + GPS + ailettes + catback racing beat + pc autoexe + spoiler mazda + étriers RacingBrake

Avatar de l’utilisateur
vallier
Messages : 545
Inscription : 08 févr. 2007, 09:41 AM
Localisation : toulon

Message par vallier »

Salut. Perso j'ai passer le CT en janvier avec mon pc avant type ings dons sans lave phare et il ne mon rien dit.

Avatar de l’utilisateur
jack39
Messages : 242
Inscription : 30 nov. 2004, 18:39 PM
Localisation : jura (39)

Message par jack39 »

Oui ça c'est la solution idéale quand il ne contrôle pas mais c'est pas gagné d'avance ! :(
C'est vrai que je connais un contrôleur qui est comme moi sapeur-pompier volontaire, ça aide aussi. J'ai juste peur qu'avec le temps il se mettent à mieux respecter le nouveau cahier des charges.
En attendant si je trouve une solution pas trop coûteuse et pas trop moche aussi je m'en occuperai peut-être à la prochaine modif que je ferai...

RX8 231cv velocity red + GPS + ailettes + catback racing beat + pc autoexe + spoiler mazda + étriers RacingBrake

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Re: Lave-phares obligatoire avec les feux au Xénon

Message par Guingoun »

:salut: Je remonte le sujet car j'ai un petit soucis, le mec du controle technique m'a fait remarquer que mes buses de laves phares ne fonctionnent pas :grr: zut, donc je me pose la question si c'est quand j'ai démonté mon PC avant ou si c'est quand amaguiz m'a mis le GPS, je m'explique:

SOIT

  • J'ai bien remonté le tuyaux qui ammene le liquide de lavage aux buses lors du montage du PC, c'est sur, dans ce cas il y aurai en plus une connection electrique pour faire sortir les buses que je n'aurai pas vu??? comment les buses sortent/fonctionnent: par pression du liquide que l'on envoi ou signal electrique?

OU

-Est-ce possible que le mec qui ma branché le boitier se serait braché sur le courant qui est ammené aux buses (si c'est un systeme electrique) car le boitier est collé au reservoir de lave glace et il prend la tension dans ce coin là :??:

Bref Help me :D :fou:

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Re: Lave-phares obligatoire avec les feux au Xénon

Message par BB 59 »

Aucun contact électrique pour les buses, elles sont actionnées par la pression du liquide. Par contre, il y a deux connecteurs près du réservoir de lave-glace.
Regarde de ce côté....
(Par contre, je ne sais pas lequel actionne les lave phares)

Image

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Re: Lave-phares obligatoire avec les feux au Xénon

Message par Yaya8 »

si en démontant le PC tu as déconnecté le tuyau et fait couler du liquide .... il faut un "certain temps" :D avant que les laves phares refonctionnent ... insiste un peu ça devrait remarcher.

Dernière modification par Yaya8 le 30 mai 2010, 12:51 PM, modifié 1 fois.

Image RRC

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Re: Lave-phares obligatoire avec les feux au Xénon

Message par Guingoun »

Merci les petits lapins je vais essayer ;)

:merci:

Bonne vente!

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Re: Lave-phares obligatoire avec les feux au Xénon

Message par Guingoun »

:ok: c'était bien ça merci encore :D

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Re: Lave-phares obligatoire avec les feux au Xénon

Message par Yaya8 »

de rien ;)

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
thepoete
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2010, 10:34 AM
Localisation : lons le saunier (39)

Re: Lave-phares obligatoire avec les feux au Xénon

Message par thepoete »

Je ressors ce topic car j'ai eut une mésaventure récente en voulant acheté une 8. (finalement, j'en ai acheté une autre 8, livré ce soir à 18h00...)

Les laves phares manquants entrainent effectivement une contre-visite. Si c'est pour vous, le controleur, si vous le connaissez pourra faire passer sans problème, mais pour la revente, c'est mort. Un pote controleur m'expliquais qu'effectivement, à cause de la puissance des feux xenon, et le faisceau directionnel, les laves phares sont obligatoires pour ne pas qu'une merdouille vienne dévier le faisceau et éblouir les autres.

Pour info, sachez également que le réglage automatique de la hauteur des feux est également obligatoire sur les feux au xénon.

Pour en revenir à mon histoire, donc, je trouve un RX8 V. red, sympa, parechoc sport, chèque de banque tout prêt, on attends le controle technique et là, .... ben pas bon. En plus 2 pneus en 235, idem, contre visite obligatoire.
Je me renseigne chez mazda, et pour info:

Hors montage:
2 systèmes pompe + 2 caches peints couleur carrosserie.... 850 euro environ (un seul petit cache peint, ca vaut 130 euro...!)

Donc bon, si vous changez de PC, faites gaffe ça peut coûter cher. En plus s'il faut percer PC, refaire de la peinture, etc....

EX ___RX8 velocity red perf pack 2005, mon premier amour.

Now --> Camaro 2SS 432cv BVM cabrio, blanche, bandes noires

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Lave-phares obligatoire avec les feux au Xénon

Message par jmi »

yes c'est pourquoi j'ai voulu remonter les lave phares sur le pc accolade... :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Pilaf
Messages : 3285
Inscription : 24 janv. 2008, 20:27 PM
Localisation : 26

Re: Lave-phares obligatoire avec les feux au Xénon

Message par Pilaf »

Moi je pige pas... Tu ta choppe une bestiole à 150 Km/h. Elle s'ecrase, c'est pas un coup de produit qui va faire que le phare sera propre :hum:

Bref cette lois est à moitier compléte... il faudrai rajouter des essuis glaçe sur les phares....

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Lave-phares obligatoire avec les feux au Xénon

Message par Bibounou »

Poussières/boue/sable/différentes couches de merdouille etc...

Pour les moustiques en effet, ça sert à rien. Mais il n'empêche que le contrôle technique demeure une vaste blague en dehors du concept pur d'assurance en cas de vente/achat, je dois la faire passer bientôt, si le mec me dit quoi que ce soit, je crois que je l'emplâtre, je supporte pas ce type de métier et les emmerdeurs qui te prennent la tête pour un bidule qui n'a aucune importance.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre