bon ta baisse de performance me genais, donc comme je ne peut pas croire que ton auto ne marche pas bien surtout avec un pont court....
bin le voila le probleme, ton compteur est faux.
je m'explique avec une auto stock: ton compteur affiche 136 pour 130 reel
avec une monte en 40 de flanc tu tombe a 132, donc 4 km/h d'ecart sur le compteur.
et comme la mesure est basé sur celui ci deja ce n'est plus bon, alors qu'en reel ton auto est plus veloce en 225/40 qu'en 45 ça c'est obligatoire (tire plus court)
dans ton cas la transmission est en 5.777 au lieu de 5.444 du pont d'origine il y a un ratio de 1.06 d'ecart en defaveur du pont le plus court, mais qui donne de meilleur accel.
donc pour faire simple a 130 compteur en 5.777 tu est a 137 reel, et non pas 130.
donc pour essayer de tomber sur de vrai chiffre
il faut que tu arrete ta mesure a 142 km/h compteur ce qui donne le 150 km/h d'avant.
mais la aussi il faut prendre en compte que tu n'ai pas a 50 km/h compteur mais a moins a 47 de l'ancien compteur.
donc en gros quand tu fait une mesure 50/150 compteur 5.777 tu fait en faite une mesure 53 /159 km/h de l'ancien compteur...on n'est plus du tout dans le meme ratio de mesure.
en gros maintenant avec ton pont court tu mesure un 50/160...aller ton phoenix va bien, c'est juste que ta plus confiance et que tu n'est pas objectif avec ta lexquisuce...
si tu a la video, ou tu a realiser des mesure sous la pluie, la aussi ça me fait marrer (la prochaine fois fait le aussi avec une remorque et trois personne a bord tu devrait atteindre les valeur d'une fiat 500 de 1960...
donc je disait ta video si tu le peut tu demarre a 47 km/h de ton compteur et tu arrete la mesure a 142 de ton nouveau compteur...c'est pas la meme ...
, et sans reprog...