bonsoir
aujourd'hui pas grand chose mais j'ai installer un manometre defi vacuum.
en fait la depression moteur.
ça me tenait a coeur.
ça ne sert pas a grand chose, ça permet de connaitre la depression et les legere supression dans le cas d'une admission dynamique, et de voir les moment ou le moteur est en charge ou pas.
et bien sur de se faire une petite idée de la depression du moteur donc de sa santé.
voila
les modifs continuent
- Pièces jointes
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une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
tres sympa...d'ailleurs j'aurais bien aimé n petit topo sur le principe de la depression moteur etc...
car on me l'a tojours dit : "si depression il y a, il est toujours temps d'en parler"
trop de modif pour etre cité :D
< Pettit Racing insid' > (le seul en France ?)
plus d'infos : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10111.php
bonsoir
bon petite photos du mano...
je vais sans doute refaire une platine plus profonde, mais voila deja le resultat en plein jour
- Pièces jointes
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une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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in your face baby...
(c'etait trop tentant)...
je l'est mise au rencart sous le cache volant, avant de lui trouver une petite place au sein meme de l'autoradio...
pour ce qui est de la platine, je l'est faite avec un peu de bois et du cuir.
mais je pense faire une petite cuvette pour l'integré un peu mieux et eviter le trop grand deport
.
a plus
pour les valeurs:
mini -0.850
maxi +0.1 (a 130 km/h)
depression au ralenti
a froid -0.620
a chaud -0.580
et ça me permet de voir a quel moment je suis en charge ou pas.
voila
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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jmi a écrit :pour les valeurs:
mini -0.850
maxi +0.1 (a 130 km/h)
depression au ralenti
a froid -0.620
a chaud -0.580
pour que ca soit du grand JMI, il faudrait que tu nous faces une belle expliquation de tout ces chiffres
trop de modif pour etre cité :D
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- jacquemin
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Kuco a écrit :jmi a écrit :pour les valeurs:
mini -0.850
maxi +0.1 (a 130 km/h)
depression au ralenti
a froid -0.620
a chaud -0.580pour que ca soit du grand JMI, il faudrait que tu nous faces une belle expliquation de tout ces chiffres
+1 car la moi je suis carrement a l'ouest, j'y connait rien du tout
geremie, tu n'est pas loin.
le vaccum enregistre la depression du moteur.
c'est plus parlant si je vous parle de mano de turbo.
dans le cas present seul les valeur negative (depression ou egale a zero (pression atmospherique) sont visualiser.
un moteur atmospherique "aspire" de l'air et crée une depression dans son admission c'est un phenomene de pompage, qui permet d'admettre l'air dans le moteur.
au ralenti papilon fermer la depression est de - 600 g , cela me permet de voir si mon moteur est en assez bonne formeau niveau etancheité.
en pleine charge c'est a dire quand le moteur est papillon grand ouvert , la depression est nulle voir en legere suppression.
il est a noté qu'un manometre de depression sur un wankel ne reagit pas tout a fait de la meme maniere que sur un 4 cylindre, c'est plus brutal.
bon je vous l'avoue ce n'est pas l'equipement indispensable et ça n'est franchement pas utile , mais c'est pour ma tranquilité personnelle et pour jeter un coup d'oeil de temps en temps sur ce fichue moulin et c'est compression.
pour l'instant au vue de ce que j'ai put voir sur la doc atelier je suis bon a ce niveau.
voila
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